Se connecter

Suisse

Sujet : L'Exécutif, le Judiciaire et la Modération
AmeUnis
Niveau 10
11 février 2020 à 20:16:02

Hello !

Pour commencer, je vous invite à lire la charte du forum : https://m.jeuxvideo.com/forums/suisse/regles-forum/1000022

Ce topic est ouvert pour que vous puissiez m'informer d'un message que vous pensez être contraire au règlement et/ou à me poser une question sur une sanction (ce qui ne va pas arriver car vous êtes cool :noel: ).

Egalement, et pour garantir une bonne lisibilité sur le forum, merci d'utiliser la fonction Rechercher avant de créer un nouveau topic. Il est évident que cela ne sert à rien d'en ouvrir alors que vous pouvez trouver un sujet déjà ouvert. qui répond à votre demande.

Maintenant, il faut parler des topics Trolls, de provocations ou bien tout autre motif étant contraire à la charte.

Nous sommes sur un forum, le but est de discuter, débattre et prendre du plaisir dans nos échanges :noel:
Je n'ai rien contre l'humour et les petites blagues entre forumeurs, mais sachez que votre humour n'est pas forcément le même que votre voisin et j'ai pas envie de jouer au policier :hap:

Je dois tout de même faire respecter certaines règles et ne pas faire de favoritisme.

Je serai également très attentif aux messages racistes ou incitants à la haine.
Vous pouvez, mais surtout avez le droit de débattre. Je ne peux pas sanctionner quelqu'un car il exprime son point de vue, mais souvent la limite avec entre la liberté d'expression et propos sanctionnable peut être fine.

Pour conclure, je vous remercie d'utiliser ce topic uniquement pour les raisons citées plus haut, sinon quoi, je serais obligé de prendre des mesures :)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je reste à disposition.
Je ne suis pas la perfection, je peux faire des erreurs, alors s'il y a un problème, faites signe.

Bonnes discussions !

AmeUnis

GrandeGuerre
Niveau 11
11 février 2020 à 21:29:03

Bon courage en tout cas. :noel:

Tikim
Niveau 21
11 février 2020 à 21:32:03

Bien du plaisir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 février 2020 à 22:22:50

Oui bon courage, gg nouveau modo, bonne chance hihi

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

sickosick
Niveau 10
11 février 2020 à 23:41:37

Un homme appréciant Shisui ne peut qu'être bon, bonne chance pour la modération

Chassette
Niveau 10
12 février 2020 à 09:29:29

sa veut dire quoi "ame unis" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556797558-img-20181109-002551.png

Tarawa
Niveau 21
12 février 2020 à 10:21:31

Bonne Modération.:-p

NorkaLaGrande
Niveau 11
12 février 2020 à 11:09:33

Bonne modération ^^

Chassette
Niveau 10
12 février 2020 à 11:33:59

On peut épingler le blabla ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556797558-img-20181109-002551.png

Cincinnati
Niveau 41
12 février 2020 à 12:20:00

Bonne modération. :globe:

moaku
Niveau 10
12 février 2020 à 15:35:55

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62135427-1-0-1-0-saint-valentin-les-bons-tuyaux-mobiles-yallo.htm
Y'a déjà un topic "Officiel télécom" qui sert déjà lui aussi de pub déguisée et pour descendre tout le reste pour un oui pour un non..
2 topics de pub yallo à peine voilée, c'est bcp non ?

(+ c'est cher en plus... et nul n'est à l'abri d'une panne réseau, sunrise y compris...)
(et 0 rapport avec la saint valentin... --> Balise abusive)

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 février 2020 à 15:44:24

Aaya les déchus qui se transforment en poucaves à visage ouvert. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

moaku
Niveau 10
12 février 2020 à 16:01:54

Le 12 février 2020 à 15:44:10 CoopPronto a écrit :

Le 12 février 2020 à 15:35:55 moaku a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62135427-1-0-1-0-saint-valentin-les-bons-tuyaux-mobiles-yallo.htm
Y'a déjà un topic "Officiel télécom" qui sert déjà lui aussi de pub déguisée et pour descendre tout le reste pour un oui pour un non..
2 topics de pub yallo à peine voilée, c'est bcp non ?

(+ c'est cher en plus... et nul n'est à l'abri d'une panne réseau, sunrise y compris...)
(et 0 rapport avec la saint valentin... --> Balise abusive)

Bah si ça a un rapport avec la SAINT VALENTIN. Suffit de regarder leur site, « -60% à l’occasion de la st VALENTIn » mais bon je t’en veux pas si tu n’as jamais pu fêter la St valentin :-)

Et les topics uniques n’ont ps de sens du point de vue de google. Si qqun tape sur google yallo offre saint valentin là il tombera sur mon topic alors que sur un topic unique non, donc on a + de chance de 1. Pouvoir aider un citoyen suisse à se faire une idée de l´offre et 2. De gagner de ce fait un nouveau membre!!
Mais bon Monsieur-Censure que tu es ne peux pas s´empêcher de vouloir restreindre ma parole qui pourtant elle a pour but d’aider la communauté :-)
Eh oui, car tu dis que l’offre est nul mais on attend les arguments. Tout illimité en Suisse + 1Go à l’étranger + 100min à l’étranger pour 28CHF à vie sans durée de contrat, il n’EXISTE pas mieux pour l’instant :-)

Comme à ton habitude, tu te défends avec des arguments plus que douteux, et esquive le fond du reproche alors que tu réponds à des points entre parenthèse, donc par définition moins importants...
Et viens rammener le soucis à toi vs moi histoire de bien te victimiser..
ça demande beaucoup de gymnastique mentale pour en arriver à un tel niveau de déni et de mauvaise foi ?
Le fond du problème c'est que y'a déjà un topic pour ça, et que quoi que t'en dises, ça reste des pubs déguisées.
Tu reproches à plein de monde de s'acharner sur toi par pure haine et que c'est méchant et que c'est pas gentil d'être méchant...
Cela dit, as-tu déjà envisagé d'arréter de te comporter en sale con pour qu'on arrête de te traiter comme tel ? Si ça se trouve, ça marcherait... Après je dis ça je dis rien.
Enfin bref, joue au réglage de comptes si tu veux, j'ai signalé le topic en disant pourquoi, on verra bien ce qu'en pense la nouvelle modération active. C'est l'occasion de le tester un peu.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que tu fais depuis hier, le tester... J'imagine donc que tu vas impatiemment attendre sa réaction aussi.

Le 12 février 2020 à 15:44:24 MagnesiumZinc a écrit :
Aaya les déchus qui se transforment en poucaves à visage ouvert. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Déchus ? :doute:
Bon si ce que tu veux, c'est qu'on ne dise rien à personne et qu'on laisse le forum se transformer en "NoBillag crache sur tout le monde à coup de stickers et en prennant les gens de haut systématiquement en appelant ça "les aider" et qu'on le laisse faire imupunnément sa pub à répétition même quand il l'a déjà faite et ne rien dire quand il ressort la meme pub à la moindre pseudo-occasion détournée comme ici avec la st valentin et le bug swisscom.", c'est ton droit... Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Bref, sinon c'est un topic de modération ici, pas de réglements de comptes... Du coup lâcher ce genre de piques provocatrices holdelpassiennes, c'est un poil immature et complètement déplacé. Si tu désapprouves mon signalement, dis le en disant pourquoi, et restes-en là.

moaku
Niveau 10
12 février 2020 à 16:09:35

Le 12 février 2020 à 16:05:51 CoopPronto a écrit :
Frérot arrête de taper des pavés déjà ensuite si parler de la meilleure offre sur le marché sur un site de jeux vidéos d’informatique etc alors on peut très bien dire que maintenant parler d’un jeu vidéo c’est lui faire de la pub déguisée :)
Parler d’un politique? NON pub déguisée :)
Parler d’un referendum? NON pub déguisée!

Tu vois ça sert à rien de vouloir restreindre la parole de tout le monde, au final y aura plus aucune discussion entre forumeurs. Si tu penses que l’offre est mauvaise alors viens étayer tes propos par des arguments car pour l’instant comme d’hab tu critiques mes offres mais y a 0 argument derrière bref c’est pas du tout dirigé contre moi non non :)

Du coup ça sert à rien de faire un topic telecom si au final on refait des topics sur ce sujet à la moindre occasion et que ça sert à rien de les restreindre...

Arrête donc un peu de comparer l'incomparable en voulant convaincre que ça donne du crédit à tes propos/actes... C'est loin d'être le cas... Tu te ridiculises juste un peu plus de par l'absurde de tes comparaisons à chaque fois.

Chassette
Niveau 10
12 février 2020 à 16:27:02

Ça commence bien ce topic :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556797558-img-20181109-002551.png

Chassette
Niveau 10
12 février 2020 à 16:42:03

Mais bon, venir pleurnicher ici en disant "olala, il a fait de la pub :-("
ça fait un peu con :(
Ça fait un peu commère :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556797558-img-20181109-002551.png

moaku
Niveau 10
12 février 2020 à 16:42:30

Le 12 février 2020 à 16:32:25 CoopPronto a écrit :

Le 12 février 2020 à 16:09:35 moaku a écrit :

Le 12 février 2020 à 16:05:51 CoopPronto a écrit :
Frérot arrête de taper des pavés déjà ensuite si parler de la meilleure offre sur le marché sur un site de jeux vidéos d’informatique etc alors on peut très bien dire que maintenant parler d’un jeu vidéo c’est lui faire de la pub déguisée :)
Parler d’un politique? NON pub déguisée :)
Parler d’un referendum? NON pub déguisée!

Tu vois ça sert à rien de vouloir restreindre la parole de tout le monde, au final y aura plus aucune discussion entre forumeurs. Si tu penses que l’offre est mauvaise alors viens étayer tes propos par des arguments car pour l’instant comme d’hab tu critiques mes offres mais y a 0 argument derrière bref c’est pas du tout dirigé contre moi non non :)

Du coup ça sert à rien de faire un topic telecom si au final on refait des topics sur ce sujet à la moindre occasion et que ça sert à rien de les restreindre...

Arrête donc un peu de comparer l'incomparable en voulant convaincre que ça donne du crédit à tes propos/actes... C'est loin d'être le cas... Tu te ridiculises juste un peu plus de par l'absurde de tes comparaisons à chaque fois.

bah qu'est-ce que ça peut te faire? le forum suisse c'est pas le 18-25, il est pas submergé de message, si tu veux faire ton staline va nuire à la communauté sur le 18-25, pas sur ce forum. Comme si mon topic polluait le forum mais sérieux au lieu d'essayer de nuire ici va plutôt répondre à des gens qui ont besoin d'aide sur le forum au lieu de vouloir tjrs jouer à la police. C'est AmeUnis le modo, pas toi :ok: si tu voulais l'être fallait te présenter :ok:

Effectivement, c'est lui le modo, pas moi... Ni toi en passant. Du coup et si tu le laissais trancher sur mon signalement après avoir présenté tes arguments contre celui ci et en juger par lui même plutôt que de t'acharner sur les attaques personnelles tout en pleurant qu'on en fait sur toi, quand c'est pas le cas ?
On est sur un topic de modération, c'est justement fait pour signaler les topics qui semblent innapropriés / redondants / hors charte après tout.

à chaque fois qu'il y a une votation on refait un topic, on fait pas un seul topic votations, sinon alors on devrait delete d'après toi le topic votations 7 février :)
pis faudrait delete le topic "bug swisscom" https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62134043-1-0-1-0-bug-swisscom.htm puisque c'est un topic sur les télécoms
Et le topic "il se passe quoi si un colis..." alors faudrait le delete car y a full topics qui parlent de logistique et de la poste :)
le topic sur l'offre d'emploi logisticien QoQa faut aussi delete car on a déjà énormément de topics sur QoQa
le topic sur la HEAD, Le topic sur l'UNIGE d'après ton raisonnement aussi à delete :) car y a énormément de topics qui parlent des études :)

Tu sais, rajouter des comparaisons bidons sans rapport avec le cas présent et de loin pas le même niveau de redondance du post initial, ça ne va pas rendre la chose plus vraie.
Pour quelqu'un qui me reproche de faire des pavés, tu t'étales beaucoup pour ne rien dire je trouve.

bref avec toi il reste 0 topic sur le forum Suisse quoi. Arrête de vouloir nous nuire et viens plutôt donner tes arguments au lieu de critiquer les gens qui dénichent de bonnes offres. Mais comme d'habitude tu vas repartir de ce forum car tu l'as dit toi-même tu t'en fous de ce forum et tu reviendras dans 1 semaine pour réclamer la suppression d'un de mes topics dans la seconde où je l'aurai posté :)

Oui, je signale un topic redondant, avec un post initial très similaire, alors avec moi y resterait 0 topics... Et je nuis en le signalant. d'accord. :rire2:
Et c'est pas à toi de me dire si je dois ou non partir du forum. Je dirais même que l'insistance de certains à "s'acharner sur les vieux" me donne plutôt envie de rester...
Si t'as peur de te faire signaler des topics dans ce genre de cas, ne fais simplement pas de topic qui seraient succeptibles de pouvoir l'être... Ou assume derrière, plutôt que d'en faire des caisses et faire tourner ça en reglement de comptes pour te défendre parce que tu sais pertinement que tu es en tort et que le modérateur pourrait bien trancher en ta défaveur.

Encore une fois, laissons-le trancher, et on verra bien le comportement de qui il trouvera le plus toxique.

moaku
Niveau 10
12 février 2020 à 17:00:19

Le 12 février 2020 à 16:54:42 CoopPronto a écrit :
bref c'est lourd de discuter avec toi, tu tournes tjrs en rond. Je te dis qu'avec ton raisonnement il n'y aurait plus aucun topic sur le forum et tu t'acharnes pour dire que la comparaison n'est pas possible... alors que je viens de prouver que oui. bref du drama pour rien.
et j'ai pas peur de me faire delete mon topic, j'essaie juste de te mettre face à ta contradiction :ok: mais visiblement quand je te mets face à des arguments t'es pas capable de réagir et tu t'obstines avec tes arrête de "t'acharner sur les attaques personnelles" :rire: alors que je te mets juste face à des arguments.
Que t'es pas capable de réfuter :ok:
D'ailleurs j'attends toujours que tu viennes nous dire pourquoi cette offre n'est pas bonne :-)
:d) juste avec tes qq messages ici t'as réussi à montrer qu'au lieu de débattre, tu préférais supprimer (au lieu de venir dire pourquoi l'offre est mauvaise d'après toi, tu préfères la supprimer gg)

bref on connait la chanson tu vas donner 0 argument donc c'est pas la peine que tu répondes encore, comme tu l'as dit AmeUnis tranchera.
En tout cas je surenchérirai sûrement pas si tu réponds encore vu qu'on tourne en rond et que c'est bien parti comme d'habitude en une bataille personnelle qui n'a rien à faire sur un topic de modé.

Ah ouais okay, maintenant c'est moi qui tourne en rond et donne 0 arguments et qui m'enfonce dans les contradictions... :rire: Hopital, charité, toussa toussa... et de A à Z sur ce coup en plus. :rire:
On va laisser chacun en juger je crois :rire:
Et osef que l'offre soit bonne ou non, c'est pas du tout le problème. Tu noteras d'ailleurs que ce point était entre () dans mon post initial.
Et oui, t'as raison, ça n'a rien à faire sur un topic de modé... Je l'ai même souligné 2 fois depuis ton premier pavé. Au moins on arrive à s'entendre sur un point, c'est déjà ça :rire:

Arkanis87
Niveau 20
12 février 2020 à 17:13:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521937-risitas-dos-droite.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521940-risitas-dos.png

AmeUnis
Niveau 10
12 février 2020 à 19:20:10

Le 12 février 2020 à 15:35:55 moaku a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62135427-1-0-1-0-saint-valentin-les-bons-tuyaux-mobiles-yallo.htm
Y'a déjà un topic "Officiel télécom" qui sert déjà lui aussi de pub déguisée et pour descendre tout le reste pour un oui pour un non..
2 topics de pub yallo à peine voilée, c'est bcp non ?

(+ c'est cher en plus... et nul n'est à l'abri d'une panne réseau, sunrise y compris...)
(et 0 rapport avec la saint valentin... --> Balise abusive)

Le 12 février 2020 à 15:44:10 CoopPronto a écrit :

Le 12 février 2020 à 15:35:55 moaku a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62135427-1-0-1-0-saint-valentin-les-bons-tuyaux-mobiles-yallo.htm
Y'a déjà un topic "Officiel télécom" qui sert déjà lui aussi de pub déguisée et pour descendre tout le reste pour un oui pour un non..
2 topics de pub yallo à peine voilée, c'est bcp non ?

(+ c'est cher en plus... et nul n'est à l'abri d'une panne réseau, sunrise y compris...)
(et 0 rapport avec la saint valentin... --> Balise abusive)

Bah si ça a un rapport avec la SAINT VALENTIN. Suffit de regarder leur site, « -60% à l’occasion de la st VALENTIn » mais bon je t’en veux pas si tu n’as jamais pu fêter la St valentin :-)

Et les topics uniques n’ont ps de sens du point de vue de google. Si qqun tape sur google yallo offre saint valentin là il tombera sur mon topic alors que sur un topic unique non, donc on a + de chance de 1. Pouvoir aider un citoyen suisse à se faire une idée de l´offre et 2. De gagner de ce fait un nouveau membre!!
Mais bon Monsieur-Censure que tu es ne peux pas s´empêcher de vouloir restreindre ma parole qui pourtant elle a pour but d’aider la communauté :-)
Eh oui, car tu dis que l’offre est nul mais on attend les arguments. Tout illimité en Suisse + 1Go à l’étranger + 100min à l’étranger pour 28CHF à vie sans durée de contrat, il n’EXISTE pas mieux pour l’instant :-)

Pour vous répondre :

Comme indiqué sur la charte des forums, que vous pouvez retrouver ici : https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés non plus :

  • Les publicités, qu'elles soient commerciales ou non, en-dehors des topics dédiés.

De ce point de vue là, effectivement, nous sommes hors charte.

Mais, comme il est également indiqué : en-dehors des topics dédiés.

Ma proposition est la suivante : Si vous (spécialement toi, CoopPronto, qui défend corps et âme Yallo :hap: ) souhaitez ouvrir un topic Yallo, où vous discutez des offres / promotions / avis de l'opérateur, je ne m'opposerai pas.

Par contre, effectivement, celui-ci parle spécifiquement d'une promotion, et en acceptant celle-ci, je devrais également autorisé celles de tous les autres opérateurs. Je vais donc lock.

Maintenant, au lieu de voir le côté négatif de ma réponse, voyez plutôt la solution proposée.

Dispo si besoin. :noel:

Sujet : L'Exécutif, le Judiciaire et la Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page