Se connecter

Suisse

Sujet : Disney +
2
laouIne
Niveau 10
26 mars 2020 à 10:33:17

Le 26 mars 2020 à 03:38:09 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 26 mars 2020 à 02:56:08 laouIne a écrit :
C'est comme ça absolument partout.

Le prix de ce qui est loisir & culture est en moyenne 1.4 - 1.5 fois plus cher en Suisse qu'en France ou en Allemagne.

Les revenus sont plus grand en Suisse, en moyenne un zurichois gagne 60% plus d'argent qu'un parisien, ils adaptent les prix.

Ouais mais ça fonctionne pour du physique ça, parce qu'il y a bien des mecs qui bossent en Suisse, le livreur, le vendeur, l'entrepôt etc etc donc à la limite là OK va pour des prix plus cher.

Mais là en streaming, il n'y a 0, nada, pas un gugusse qui bosse en Suisse. C'est exactement le même serveur et le même contenu que chez les pays voisins. Il n'y a 0 justification à pratiquer des prix 1,5X plus cher, que ce soit Disney, Netflix, le PSN, le Live et tout ce que tu veux qui n'est pas physiquement en Suisse.

Bah si la justification c’est le revenu des gens. Disney+ veut se faire de l’argent. Donc ils demandent aux gens de payer ce que eux pensent correct vis a vis de la situation des gens a qui ils le demandent.

Je suis le premier qui aimerait avoir disney+ a 6 CHF mais faut juste arrêter de rêver 2 minutes.

Levir
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:31:08

Il suffirait que les suisses ne s'abonnent pas à D+ pour qu'ils finissent par baisser le prix. C'est pareil pour Netflix avec ses hausse de tarif, des désabonnements massifs les pousseraient à changer leur stratégie.

Mais bon y aura toujours des pigeons pour payer plus pour le même produit. Avec ces habitudes de consommation, les compagnies continueront leurs pratiques.

Le pire c'est que le catalogue de D+ ne propose rien de nouveau à part Mandalorian qui bien que diffusé en intégralité aux USA sera diffusé à raison d'un épisode par semaine en Europe pour que les gens s'abonnent 2-3 mois au lieu d'un...

Maya-La-Bile
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:55:11

Un abo par plate-forme de stream, un abo pour le téléphone, un abo pour la salle de sport, un abo pour jouer en ligne, un abo pour telle ou telle source d’infos, bientôt l’abo pour jouer à des jv (stadia et cie), sans parler de l’abo pour avoir un toit (le loyer)

A quand l’abonnement pour respirer un air correct ? Ou juste celui pour avoir le droit d’exister ? :-(

laouIne
Niveau 10
26 mars 2020 à 15:00:14

oui mais bon après personne ne t'y oblige. Tu peux continuer a acheter ta maison, tes cd et tes dvds, pareil pour les appareils de muscus. T'as pas d'oligation.

wing-chun
Niveau 5
26 mai 2020 à 21:33:55

Je suis content de voir que le raisonnement a fait son bou de chemin et qu'il y a des commentaires argumentés et constructifs.

Je suis bien conscient qu'il ne faut pas se leurrer et que comme on a un revenu plus élevé, on va nous en demander, même si ce n'est pas justifié.

Nous n'avons que très peu de pouvoir sur le ""comment" on nous livre le service/abonnement. Le seul pouvoir que l'on a est de s'abonner ou non et de comment on consomme ces médias.

Actuellement j'ai pour règle de payer un abo pour un type de service.

Sinon l'accumulation risque d'être salé.

cheu-Blacheuw
Niveau 34
27 mai 2020 à 03:07:14

L’auteur je crois que tu tiens un truc là.
Ça veut dire que, attends, ça serait donc + rentable de faire ses courses en France ou en Allemagne ???? Vu que... on paie + chez nous donc c’est - cher chez eux !!!
Voilà pourquoi les gens reviennent toujours de France avec des sacs Intermarché dans leur coffre omg !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 04:08:38

Le 27 mai 2020 à 03:07:14 cheu-Blacheuw a écrit :
L’auteur je crois que tu tiens un truc là.
Ça veut dire que, attends, ça serait donc + rentable de faire ses courses en France ou en Allemagne ???? Vu que... on paie + chez nous donc c’est - cher chez eux !!!
Voilà pourquoi les gens reviennent toujours de France avec des sacs Intermarché dans leur coffre omg !!

Absolument aucun rapport étant donné que c’est un bien immatériel et qu’aucun emploi suisse n’est en jeu

kenose1291
Niveau 10
27 mai 2020 à 08:59:52

Pour revenir au sujet initial, j'ai testé les jours gratuits et mon dieu que le catalogue est vide. Aussitôt ouvert, aussitôt désinscrit.
Mon compte uptobox a encore de beaux jours devant lui.

cheu-Blacheuw
Niveau 34
27 mai 2020 à 10:41:22

Le 27 mai 2020 à 04:08:38 RaoultPower a écrit :

Le 27 mai 2020 à 03:07:14 cheu-Blacheuw a écrit :
L’auteur je crois que tu tiens un truc là.
Ça veut dire que, attends, ça serait donc + rentable de faire ses courses en France ou en Allemagne ???? Vu que... on paie + chez nous donc c’est - cher chez eux !!!
Voilà pourquoi les gens reviennent toujours de France avec des sacs Intermarché dans leur coffre omg !!

Absolument aucun rapport étant donné que c’est un bien immatériel et qu’aucun emploi suisse n’est en jeu

La pour le coup y’a 0 mais alors 0 rapport. Osef que le bien soit matériel ou pas ou des emplois suisses hein
T’es pas très malin si tu fais payer un service le même prix dans un pays riche que dans un pays beaucoup moins riche, ça se calcule par rapport au pouvoir d’achat
Et après ptetre que des trucs comme la pub ça coûte plus cher en suisse

jaslate143
Niveau 12
27 mai 2020 à 12:28:42

Dans tous les cas t'es forcément gagnant en Suisse, on a au minimum un pouvoir d'achat 3x plus elevé concernant les biens achetable sur internet.

Donc tant qu'il est pas 3x plus cher que pour les français tu es gagnant, alors stop te plaindre et au pire tu partages ton compte avec tes amis et ça te reviendra moins cher

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2020 à 12:29:55

Les abo iptv sont le même prix pour tout le monde :)

2
Sujet : Disney +
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page