Se connecter

Suisse

Sujet : Peur de ne pas avoir de contrat d'apprentissage Maçon CFC pour 2020.
1
JeanMaconSuisse
Niveau 7
08 juin 2020 à 20:41:53

Bonsoir.

J'ai bientôt 25 ans et je veux commencer à un CFC--Dual en tant que maçon sur le canton de Genève.

Cependant, je commence à recevoir quelques réponses négatives des entreprises auxquelles et j'ai postulé et j'ai peur que toutes les entreprises refusent ma candidature et que je passe encore une année sans rien faire...

Que faire? Devrais-je postuler sur le canton de Vaud aussi pour accroitre mes chances ?

Si je n'obtient pas un contrat d'apprentissage, alors ma vie deviendra encore plus compliquée....Je veux travailler en tant que maçon et avoir un CFC dans cette branche :(

StEvUgnIn_
Niveau 9
08 juin 2020 à 20:44:37

Le bâtiment c'est des jobs de saisonnier, essaie paysagisme ou dessinateur en architecture

JeanMaconSuisse
Niveau 7
08 juin 2020 à 20:45:49

Le 08 juin 2020 à 20:44:37 StEvUgnIn_ a écrit :
Le bâtiment c'est des jobs de saisonnier, essaie paysagisme ou dessinateur en architecture

Et non, c'est pas saisonnier le bâtiment. C'est toute l'année.

StEvUgnIn_
Niveau 9
08 juin 2020 à 20:49:27

Mon frère est dans le métier, ce n'est qu'une question de temps avant que tu fuis

Maya-La-Bile
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:52:39

Plutôt que d’essayer de juste postuler pour un apprentissage, choppe un stage et fais toi bien voir à ce moment-là

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juin 2020 à 21:26:49

Agrandir le ratissage aux jobs voisins? électricien, sanitaire?

paladinBL3
Niveau 9
08 juin 2020 à 21:37:49

Normalement ils recrutent facilement dans le bâtiment, partage ton dossier de candidature a ton entourage pour l'améliorer et demande a faire des stages ou jobs d'été ou expériences.

NoBillag
Niveau 10
08 juin 2020 à 23:25:38

ah c'est toi qui avait pondu un topic y a 6 mois - 1 an et qui voulait absolument faire maçon malgré les arguments en masse qu'on te balançait pour éviter ce métier?

erminite77
Niveau 41
09 juin 2020 à 00:12:28

Il y a bientôt plus d'espace à bâtir, métier sans avenir pourri par le dumping

sahTINTIN
Niveau 5
09 juin 2020 à 09:37:45

Le 08 juin 2020 à 20:44:37 StEvUgnIn_ a écrit :
Le bâtiment c'est des jobs de saisonnier, essaie paysagisme ou dessinateur en architecture

Mais n'importe quoi :rire: :rire:

L'auteur veut faire maçon pas ramasseur de raisin :ok:

sahTINTIN
Niveau 5
09 juin 2020 à 09:39:27

Et n'écoutes pas les parasites au social qui te déconseillent le métier, maçon c'est du travail qui t'attend toute ta vie contrairement au chomage, un salaire plus que correct pour un apprenti (un électricien 1ère c'est 700, un maçon c'est 1000chf) + horaires pépères

NoBillag
Niveau 10
09 juin 2020 à 09:49:27

Le 09 juin 2020 à 09:39:27 sahTINTIN a écrit :
Et n'écoutes pas les parasites au social qui te déconseillent le métier, maçon c'est du travail qui t'attend toute ta vie contrairement au chomage, un salaire plus que correct pour un apprenti (un électricien 1ère c'est 700, un maçon c'est 1000chf) + horaires pépères

C'est un job intéressant mais le gros point noir c'est bien la pénibilité. Pourquoi crois-tu que les fils de maçons ne sont jamais maçons? A part Mélenchon mais ça c'est une autre histoire :hap:

Arkanis88
Niveau 8
09 juin 2020 à 11:09:03

Go social au pire tkt

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juin 2020 à 12:07:17

Le 09 juin 2020 à 09:49:27 NoBillag a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:39:27 sahTINTIN a écrit :
Et n'écoutes pas les parasites au social qui te déconseillent le métier, maçon c'est du travail qui t'attend toute ta vie contrairement au chomage, un salaire plus que correct pour un apprenti (un électricien 1ère c'est 700, un maçon c'est 1000chf) + horaires pépères

C'est un job intéressant mais le gros point noir c'est bien la pénibilité. Pourquoi crois-tu que les fils de maçons ne sont jamais maçons? A part Mélenchon mais ça c'est une autre histoire :hap:

Y'a pas que la pénibilité.

Il faut réussir à trouver une entreprise Suisse, parce qu'autrement, si tu parles pas portugais, bonne chance...

sahTINTIN
Niveau 5
09 juin 2020 à 12:31:51

Le 09 juin 2020 à 09:49:27 NoBillag a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:39:27 sahTINTIN a écrit :
Et n'écoutes pas les parasites au social qui te déconseillent le métier, maçon c'est du travail qui t'attend toute ta vie contrairement au chomage, un salaire plus que correct pour un apprenti (un électricien 1ère c'est 700, un maçon c'est 1000chf) + horaires pépères

C'est un job intéressant mais le gros point noir c'est bien la pénibilité. Pourquoi crois-tu que les fils de maçons ne sont jamais maçons? A part Mélenchon mais ça c'est une autre histoire :hap:

Mais n'importe quoi. T'as déjà mis les pieds sur un chantier pour dire tel et tel métier est pénible ? Parce qu'on dirait pas.

Un électricien par exemple quand il se voit faire du marteau piqueur au plafond donc en tenant une machine de 5kg les bras en l'air, ça c'est un travail pénible. Et bien tu ne verras jamais le maçon faire ça, lui il pique toujours au sol rarement aux murs et plafonds et souvent aidés d'un compresseur. Et le job est varié, poser des parpaings c'est pas le même délire que ferrailler une dalle.

Enfin bref c'est trop laid que vous essayiez de dégoûter l'auteur alors que pour la plupart vous êtes la a parasiter la société et à vivre aux crochets du social. Je vais pas m'étaler, rends toi sur un chantier et tu verras par toi-même.

Ah oui et personne ne rêve que son fils soit ouvrier mais quand tu vois qu'en suisse un ouvrier est payé 5000 balles et à Dubai 10$ de l'heure je suis bien content d'aller sur les chantiers plutôt que parasiter.

sahTINTIN
Niveau 5
09 juin 2020 à 12:35:25

Le 09 juin 2020 à 12:07:17 ThriceGreat a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:49:27 NoBillag a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:39:27 sahTINTIN a écrit :
Et n'écoutes pas les parasites au social qui te déconseillent le métier, maçon c'est du travail qui t'attend toute ta vie contrairement au chomage, un salaire plus que correct pour un apprenti (un électricien 1ère c'est 700, un maçon c'est 1000chf) + horaires pépères

C'est un job intéressant mais le gros point noir c'est bien la pénibilité. Pourquoi crois-tu que les fils de maçons ne sont jamais maçons? A part Mélenchon mais ça c'est une autre histoire :hap:

Y'a pas que la pénibilité.

Il faut réussir à trouver une entreprise Suisse, parce qu'autrement, si tu parles pas portugais, bonne chance...

Encore du bullshit on est servi ce matin. Certes les mecs ont un gros accent mais j'ai toujours réussi à me faire comprendre sur les chantiers.Les mecs habitent en suisse donc ils sont bien obligés de maîtriser le vocabulaire de base.

NoBillag
Niveau 10
09 juin 2020 à 12:47:58

Le 09 juin 2020 à 12:31:51 sahTINTIN a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:49:27 NoBillag a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:39:27 sahTINTIN a écrit :
Et n'écoutes pas les parasites au social qui te déconseillent le métier, maçon c'est du travail qui t'attend toute ta vie contrairement au chomage, un salaire plus que correct pour un apprenti (un électricien 1ère c'est 700, un maçon c'est 1000chf) + horaires pépères

C'est un job intéressant mais le gros point noir c'est bien la pénibilité. Pourquoi crois-tu que les fils de maçons ne sont jamais maçons? A part Mélenchon mais ça c'est une autre histoire :hap:

Mais n'importe quoi. T'as déjà mis les pieds sur un chantier pour dire tel et tel métier est pénible ? Parce qu'on dirait pas.

Il croit que c'est à moi qu'il va expliquer comment ça se déroule sur un chantier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png j'te prends quand tu veux en 1v1 sur archicad kheyou :ok:

Un électricien par exemple quand il se voit faire du marteau piqueur au plafond donc en tenant une machine de 5kg les bras en l'air, ça c'est un travail pénible. Et bien tu ne verras jamais le maçon faire ça, lui il pique toujours au sol rarement aux murs et plafonds et souvent aidés d'un compresseur. Et le job est varié, poser des parpaings c'est pas le même délire que ferrailler une dalle.

C'est drôle parce que c'est complètement l'inverse. Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais vu un électro piquer au plafond. Les réservations c'est pas pour les chiens jean logistique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Par contre j'ai bien une connaissance qui s'est foutu en l'air le coude en piquant dans un linteau :hap:

Enfin bref c'est trop laid que vous essayiez de dégoûter l'auteur alors que pour la plupart vous êtes la a parasiter la société et à vivre aux crochets du social. Je vais pas m'étaler, rends toi sur un chantier et tu verras par toi-même.

ouin ouin les méchants, si 3 messages sur jvc le rendent malade alors j'imagine pas ce que ça sera avec un bizutage par josé et spetim :rire2:

Ah oui et personne ne rêve que son fils soit ouvrier mais quand tu vois qu'en suisse un ouvrier est payé 5000 balles et à Dubai 10$ de l'heure je suis bien content d'aller sur les chantiers plutôt que parasiter.

Tu ne sais visiblement pas lire.

J'ai pas parlé d'être ouvrier de manière générale mais de maçon.

Le 09 juin 2020 à 12:35:25 sahTINTIN a écrit :

Le 09 juin 2020 à 12:07:17 ThriceGreat a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:49:27 NoBillag a écrit :

Le 09 juin 2020 à 09:39:27 sahTINTIN a écrit :
Et n'écoutes pas les parasites au social qui te déconseillent le métier, maçon c'est du travail qui t'attend toute ta vie contrairement au chomage, un salaire plus que correct pour un apprenti (un électricien 1ère c'est 700, un maçon c'est 1000chf) + horaires pépères

C'est un job intéressant mais le gros point noir c'est bien la pénibilité. Pourquoi crois-tu que les fils de maçons ne sont jamais maçons? A part Mélenchon mais ça c'est une autre histoire :hap:

Y'a pas que la pénibilité.

Il faut réussir à trouver une entreprise Suisse, parce qu'autrement, si tu parles pas portugais, bonne chance...

Encore du bullshit on est servi ce matin. Certes les mecs ont un gros accent mais j'ai toujours réussi à me faire comprendre sur les chantiers.Les mecs habitent en suisse donc ils sont bien obligés de maîtriser le vocabulaire de base.

Aya impossible que tu travailles vraiment sur des chantiers. Ça rigole beaucoup des Suisses sur les chantiers et le premier truc que te dit un apprenti maçon (pour rire) c'est qu'il a surtout appris à parler portugais. :ok:

D'ailleurs je compte même pas le nombre de manoeuvres ne parlant pas français que j'ai croisés.

Republicbigmac
Niveau 7
09 juin 2020 à 13:43:57

L'auteur, beaucoup d'apprentissages vont passer à la trappe cette année, covid style oblige, donc voilà il faudra peut-être attendre l'année prochaine.

StEvUgnIn_
Niveau 9
09 juin 2020 à 18:45:10

Besela

Kojimaisgod
Niveau 21
10 juin 2020 à 13:18:01

J'ai galéré pendant plusieurs années avant d'avoir trouvé un apprentissage là je vais commencer ma troisième année

1
Sujet : Peur de ne pas avoir de contrat d'apprentissage Maçon CFC pour 2020.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page