Se connecter

Suisse

Sujet : Études de pharmacie suisse
1
MrBalthy
Niveau 1
10 juillet 2020 à 05:34:36

Hello tout le monde,
Je viens de finir premier recalé pharmacie en France... le seum..
Mais je suis admissible à Lausanne dés cette rentrée..
Est-ce que vous auriez des petites infos concernant le niveau, l’ambiance, la vie en générale dans cette filière à l’UNIl ? Merci bcp

DindonSuisse
Niveau 45
10 juillet 2020 à 05:43:16

On est envahis.... réagissons mes frères.

worldwarli
Niveau 8
10 juillet 2020 à 19:24:21

Fais attention pour les études de Pharmacie en Suisse romande, car les sciences pharmaceutiques ont été regroupées dès la deuxième année sur Genève.

"Seule la 1ère année du Baccalauréat universitaire (Bachelor) en sciences pharmaceutiques, qui en compte 3, peut être suivie à l’UNIL.

Après la réussite de l’examen en fin de 1ère année (60 crédits ECTS), l’étudiant continue son cursus en principe à l’Université de Genève (Section des sciences pharmaceutiques). Il peut également poursuivre ses études à l’ETHZ (Zurich) ou à l’Université de Bâle."

(Source : https://www.unil.ch/ecoledebiologie/fr/home/menuinst/bachelors/sciences-pharmaceutiques.html)

Donc finalement tu ne vas passer qu'une seule année à Lausanne, pour devoir ensuite te diriger vers une autre université suisse. Sinon je ne connais pas l'UNIL, donc je ne peux pas t'aider à ce niveau.

TillTheEnd
Niveau 40
10 juillet 2020 à 19:43:41

Et la difficulté est tout de même élevée. Pour preuve, beaucoup de suisses passent leur Bs dans des pays étrangers...

1
Sujet : Études de pharmacie suisse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page