Se connecter

Suisse

Sujet : Plomber le câble c'est du pipo?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2020 à 20:01:19

A chaque visite d'appart on me disait que ça changerait rien au prix quand je disais "je regarde pas la TV on peut plomber la prise?".

Lezdahkjefume
Niveau 6
19 septembre 2020 à 20:27:58

Bah bien sur que ca change, mon frère a eu recours a l'ASLOCA et a obtenu gain de cause. Ils sont ensuite venus plomber la prise du télé-réseau car il en avait pas l'utilité .

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2020 à 20:32:44

A moins que ça ait changé, non c'est toujours d'actualité.

Le truc c'est que maintenant, c'est souvent la gérance qui encaisse les frais via les charges. A mon avis, Ils ont juste pas envie de faire les démarches et de déduire le montant sur tes charges.

https://www.frc.ch/frais-de-raccordement-caches-une-guerre-des-nerfs-entre-deux-geants/

Je sais pas comment tu peux procéder pour leur forcer la main par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2020 à 20:35:15

Pourtant j'ai fait pas mal d'appart sans gérance où le proprio me répondait pareil.

TFC81
Niveau 10
19 septembre 2020 à 20:42:50

On peut installer une ligne fibre si le telereseau est plombe? Et ca coute cher de deplomber ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2020 à 20:43:32

Non c'est gratuit je crois, je vois pas le rapport entre la fibre optique et le câble. :(

thhp
Niveau 9
19 septembre 2020 à 20:46:40

Le 19 septembre 2020 à 20:32:44 renocda a écrit :
A moins que ça ait changé, non c'est toujours d'actualité.

Le truc c'est que maintenant, c'est souvent la gérance qui encaisse les frais via les charges. A mon avis, Ils ont juste pas envie de faire les démarches et de déduire le montant sur tes charges.

https://www.frc.ch/frais-de-raccordement-caches-une-guerre-des-nerfs-entre-deux-geants/

Je sais pas comment tu peux procéder pour leur forcer la main par contre.

Exactement ma conclusion ^^

TFC81
Niveau 10
19 septembre 2020 à 20:47:23

Ok c’est donc deux prises différentes? car je vais reprendre un appartement et la locataire precedente a plombe le telereseau.

thhp
Niveau 9
19 septembre 2020 à 23:29:22

Le 19 septembre 2020 à 20:47:23 TFC81 a écrit :
Ok c’est donc deux prises différentes? car je vais reprendre un appartement et la locataire precedente a plombe le telereseau.

Dans les vieux appartements on parle de plomber.. il s'agit juste d'un câche en plastique avec un sceau/cache en plomb qui "empêche" l'emploi du vieux câblages.. quand il y'en a encore.

Sinon c'est aussi via la fibre, ou du moins lié à celle-ci, et c'est des embouts plus petit sur un boîtier différent; parfois ailleurs dans l'appartement mais souvent au salon ou dans le couloir ^^

J'espère avoir pu t'aider :p

Taudisalouer
Niveau 3
19 septembre 2020 à 23:57:35

L’OP, tu visites accompagné de la gérance? J’ai jamais visité avec la gérance :(

Sinon vous pouvez expliquer dans quels pièges ne pas tomber car je signe un bail prochainement

arkanis89
Niveau 8
19 septembre 2020 à 23:58:30

Après maintenant y a la fibre quoi

Lezdahkjefume
Niveau 6
20 septembre 2020 à 00:09:02

Le 19 septembre 2020 à 23:57:35 TaudisALouer a écrit :
L’OP, tu visites accompagné de la gérance? J’ai jamais visité avec la gérance :(

Sinon vous pouvez expliquer dans quels pièges ne pas tomber car je signe un bail prochainement

Y a pas de piège tu fais l'état des lieux et tu relis avant de signer. Ensuite tu auras 1 semaine pour contester par lettre recommandée si tu as des trucs que t'as pas vu tout de suite p.ex prise qui fonctionne pas, evier boucher etc.

Pour la contestation de loyer c'est 1 mois.

Bon emménagement khey

thhp
Niveau 9
20 septembre 2020 à 00:51:10

Le 20 septembre 2020 à 00:09:02 Lezdahkjefume a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 23:57:35 TaudisALouer a écrit :
L’OP, tu visites accompagné de la gérance? J’ai jamais visité avec la gérance :(

Sinon vous pouvez expliquer dans quels pièges ne pas tomber car je signe un bail prochainement

Y a pas de piège tu fais l'état des lieux et tu relis avant de signer. Ensuite tu auras 1 semaine pour contester par lettre recommandée si tu as des trucs que t'as pas vu tout de suite p.ex prise qui fonctionne pas, evier boucher etc.

Pour la contestation de loyer c'est 1 mois.

Bon emménagement khey

+1

Après y'a que l'expérience qui te feras te demander si on abuse pas de toi. À toi de prouver si c'est le cas. Si c'est le cas bonne chance.. c'est long et pas toujours évident de pas péter les plombs ^^'

Taudisalouer
Niveau 3
20 septembre 2020 à 02:04:03

Le bail ils envoient pour signature et on doit le retourner ou ça se fait en live et t’as la pression car ps le temps de réfléchir si tout est ok?

thhp
Niveau 9
20 septembre 2020 à 11:07:10

Le 20 septembre 2020 à 02:04:03 Taudisalouer a écrit :
Le bail ils envoient pour signature et on doit le retourner ou ça se fait en live et t’as la pression car ps le temps de réfléchir si tout est ok?

Je crois en live. Prend le temps et cherche les éventuelles défauts technique.. rouille, tâches, fissures, carrelage, store, débit d'eau, prise électrique, nombre de clé, joints de la cuisine et salle de bain, parquet rayé, plainte qui tiennent pas, fuite d'eau, etc..

Mais stress pas t'as 1 semaine ou dix jours pour signaler par écrit les défauts sur lesquels tu pourrais tomber par la suite ^^

Peronche
Niveau 42
20 septembre 2020 à 11:08:26

C'est sur Genève que le téléréseau est souvent inclu dans les charges.
Dans le reste de la Suisse romande c'est complètement en dehors du loyer, tu paie directement au fournisseur du téléréseau si tu souhaite ou non l'utiliser.

Guilty666
Niveau 8
20 septembre 2020 à 20:08:18

Oui moi elle n'est pas plombée mais je dis aux services industriels de ma ville que je n'utilise pas leur service tv et m'onz supprimer ce tv de la facture de services industriels! Mais par contre Serafe(Billag( lui ne veux pas me supprimé la taxe radio tv comme j'ai une connexion internet !

Taudisalouer
Niveau 3
20 septembre 2020 à 21:28:47

Problème avec le bail j’ai vu (votre article Asloca plus haut) que justement il pouvait mentionner si il y avait des frais accessoires etc comme la TV par câble:(
Donc en live chaud de bien tout vérifier

NoBillag
Niveau 10
26 septembre 2020 à 00:26:48

UP je suis intéressé pour "plomber" la prise, ça se passe comment si la gérance refuse?

NoBillag
Niveau 10
27 septembre 2020 à 23:51:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

1
Sujet : Plomber le câble c'est du pipo?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page