Se connecter

Suisse

Sujet : Refuge pour adopter un chat à Genève?
1
snowthaproduct
Niveau 3
23 septembre 2020 à 22:45:51

Salut, j’ai une amie qui habite à Genève qui m’a demandé comment adopter un chaton en Suisse. S’il y a des refuges ou s’il faut passer par des petites annonces?
Je précise que je suis Français qui habite en France donc je ne sais pas si en Suisse c’est comme en France pour ça.
Elle habite et travaille en Suisse, elle n’a pas la nationalité Suisse et ne parle pas bien le Français. Elle parle Espagnol, donc je devrais jouer le rôle d’intermédiaire entre elle et l’administration.
Merci d’avance pour vos réponses :hap:

Levir
Niveau 10
23 septembre 2020 à 22:54:16

A Genève, il y a la SPA où tu peux adopter des chats

https://sgpa.ch/adoptions/

Sinon c'est très libre, tu peux acheter ton chat à un particulier, dans un élevage et peu importe que tu passes par une petite annonce ou pas.

Par contre, je ne sais pas si c'est obligatoire d'aller chez un veto. Mais limite appelle la SPA et ils pourront te renseigner.

snowthaproduct
Niveau 3
23 septembre 2020 à 23:24:53

Le 23 septembre 2020 à 22:54:16 Levir a écrit :
A Genève, il y a la SPA où tu peux adopter des chats

https://sgpa.ch/adoptions/

Sinon c'est très libre, tu peux acheter ton chat à un particulier, dans un élevage et peu importe que tu passes par une petite annonce ou pas.

Par contre, je ne sais pas si c'est obligatoire d'aller chez un veto. Mais limite appelle la SPA et ils pourront te renseigner.

Merci pour ta réponse, je vais leur demander des renseignements pour tout ce qui concerne les refuges.
Après pour savoir comment ça se passe de particulier à particulier j’imagine que ça doit différent de la France :(

Maya-La-Bile
Niveau 10
24 septembre 2020 à 00:36:50

bah je crois qu'il faut qu'il soit pucé + vacciné + castré, carnet de vaccination à jour, etc, etc

mais bon dans la pratique ya personne qui va t'emmerder parce que c'est pas le cas, personne contrôlera (mais ptet que le veto exigera de faire ces trucs de base si tu veux le faire soigner par contrew)

snowthaproduct
Niveau 3
24 septembre 2020 à 10:14:37

Merci pour ses réponses :ok:
Vous connaissez des sites Suisse où l'on peut acheter de particulier à particulier?

NoBillag
Niveau 10
24 septembre 2020 à 11:14:32

Anibis.ch ou facebookmarket

arkanis89
Niveau 8
25 septembre 2020 à 12:00:24

Ricardo

1
Sujet : Refuge pour adopter un chat à Genève?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page