Se connecter

Suisse

Sujet : Votation UDC
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 septembre 2020 à 19:25:12

Hello, je suis Français et je suis né en Suisse.

J'ai fais ma scolarité en France et mes études universitaires à Lausanne. Je fais mon doctorat en suisse alémanique et maintenant je parle allemand pour m'adapter au canton. Dans mon laboratoire, sur une cinquantaine de personnes, parmi les phd et les post doc, je dirais que 30% grand maximum sont suisses sans exagération.

J'ai bien passé presque 7 ans ici (sans compter les années de l'enfance), à faire des boulots absolument pas passionnant (en parrallèle des mes études) où il y avait absolument que des étrangers. Mcdo, coop, migros, sécurité, moniteur et j'en passe...

Vous pensez donc que les personnes comme moi sont un frein à la Suisse ? TOUTES les années que j'ai passé ici ne comptent pas pour l'obtention d'un permis C car c'est des années "études". Je peux vous dire que la vie ici en tant qu'étranger est bien assez dure... enfin bref, je vois pas l'intérêt de rajouter une couche à un sytème qui fonctionne bien par rapport à des pays frontaliers.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 septembre 2020 à 19:30:26

Pas de ma faute si tu as raté ta vie, seule explication pour rager ainsi

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 septembre 2020 à 19:38:04

ça a un PhD et ça parle politique en argumentant arbitrairement avec des cas précis pas représentatifs. :)
du coup c'est quoi que tu comprends pas dans le terme "limitation" ?

jaslate144
Niveau 10
25 septembre 2020 à 19:38:12

Le 25 septembre 2020 à 19:30:26 Cedricevian300 a écrit :
Pas de ma faute si tu as raté ta vie, seule explication pour rager ainsi

Et tu crois qu'avec un comportement aussi hautain on va te considérer en Suisse?

Tu es l'archétype même du pourquoi on va voter oui ce dimanche, malheureusement t'as bien de la chance que la Suisse est un peuple endormi et de mouton depuis quelques années

Un_esclave8
Niveau 7
25 septembre 2020 à 19:41:44

Le 25 septembre 2020 à 19:38:12 jaslate144 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 19:30:26 Cedricevian300 a écrit :
Pas de ma faute si tu as raté ta vie, seule explication pour rager ainsi

Et tu crois qu'avec un comportement aussi hautain on va te considérer en Suisse?

Tu es l'archétype même du pourquoi on va voter oui ce dimanche, malheureusement t'as bien de la chance que la Suisse est un peuple endormi et de mouton depuis quelques années

Oui c'est sûr que le mec au-dessus qui lui balance "dégage" par défaut mérite toute la considération du monde. T'es aussi pitoyable que lui en fait avec ta vision manichéenne des choses. "olol hautain" car le mec se fait agresser quand il essaie de dialoguer avec le forum et qu'il a le culot de réagir.

NoBillag
Niveau 10
25 septembre 2020 à 20:51:16

La solidarité frontafric est de retour. Ça faisait longtemps unesclave :noel:

JackCarver72
Niveau 27
25 septembre 2020 à 21:34:14

Déjà voté.
UDC ou pas, je vote pour tout ce qui peut nuire à l'ue.

KayZoScred
Niveau 7
25 septembre 2020 à 21:45:42

Je peux te souhaiter que bon courage pour t’en sortir et bravo pour ton bout de chemin accompli mais je vais aussi voter oui même si c’est pas dans mes habitudes de voter, là ça devient nécessaire sur le long terme et comme dit plus haut, si on peut emmerder l’Europe c’est encore mieux.

La vie c’est pas simple, pour moi qui suis de souche c’est pas facile aussi, on va dire que j’ai eu la chance de naître sur le sol quand même.

De toute façon ou veux-tu en venir ? Tu risque quoi si sa passe ? Tu as prouvé ta volonté à rester ici et tu t’en ai donné les moyens pas vrais ?

Franchement, je veux pas être méprisant mais celui qui est choqué par cette votation c’est un imbécile léger, ou quelqu’un qui a moins de 18 ans et qui rêve d’un monde de paix et d’amour.

teuf504
Niveau 9
25 septembre 2020 à 22:00:03

Le 25 septembre 2020 à 19:25:12 Cedricevian300 a écrit :
Dans mon laboratoire, sur une cinquantaine de personnes, parmi les phd et les post doc, je dirais que 30% grand maximum sont suisses sans exagération.

J'ai bien passé presque 7 ans ici (sans compter les années de l'enfance), à faire des boulots absolument pas passionnant (en parrallèle des mes études) où il y avait absolument que des étrangers. Mcdo, coop, migros, sécurité, moniteur et j'en passe...

C'est justement ce que condamne l'UDC :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2020 à 22:42:37

En vrai cedricevian tu fais comme tu veux si tu te plais ici en Suisse bah restes y
regarde pas ce que les autres vont de dire de toi ça te change quoi

NoBillag
Niveau 10
25 septembre 2020 à 22:50:29

Le 25 septembre 2020 à 19:25:12 Cedricevian300 a écrit :
Hello, je suis Français et je suis né en Suisse.

J'ai fais ma scolarité en France et mes études universitaires à Lausanne. Je fais mon doctorat en suisse alémanique et maintenant je parle allemand pour m'adapter au canton. Dans mon laboratoire, sur une cinquantaine de personnes, parmi les phd et les post doc, je dirais que 30% grand maximum sont suisses sans exagération.

Je suis d'accord avec vous, c'est tout à fait scandaleux!

GuerrierHelvete
Niveau 6
25 septembre 2020 à 23:31:49

Penser que si cette votation passe c'est la fin des travailleurs étrangers, c'est du même niveau que croire que le FN c'est le retour du nazisme

Faut vraiment être un fieffé gauchiste ou d'une naïveté crasse pour avoir ce genre de schéma de pensée

J'ai voté pour même si je pense qu'elle ne passera jamais, mais si elle passe le seul effet qu'elle pourrait avoir c'est d'envoyer un message à l'UE et de redistribuer un peu les cartes

Sérieux, faut regarder un peu autre part qu'en occident si vous voulez voir à quoi peut ressembler du véritable racisme, des systèmes qui entravent réellement les gens d'origines étrangères, mais ça risque de vous faire un choc

Pis bon si tu te mets au même niveau que les "ingénieurs" qui envahissent nos gares et nos rues pour la seule raison que vous avez comme seul est unique point commun de pas avoir le passeport à croix blanche, faut faire une petite introspection à mon avis

1
Sujet : Votation UDC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page