Se connecter

Suisse

Sujet : La poste ces incapables !
1
Graph[]_
Niveau 6
01 décembre 2020 à 13:29:18

Incapable de livrer un PostPac priority le jour suivant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490029765-1474492063-politique9.png

Incapable de livrer le matin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490029765-1474492063-politique9.png

Et je ne parle même pas de la fois où la meuf de la poste a mis 10 minutes pour photographier ma carte d'identité recto/verso et me filer ma nouvelle carte SIM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490029765-1474492063-politique9.png

Incapable d'anticiper un minimum à l’approche des fêtes (comme d'habitude) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490029765-1474492063-politique9.png

C'est complétement fou, il reste un domaine où la poste est capable de faire quelque chose de correct à part vendre des pneus et des capotes au guichet ?

Multinationales
Niveau 9
01 décembre 2020 à 13:35:43

Bah tu sais à la base ce sont des gens qui ne sont au bénéfice d’aucune formation ou à la limite les formations du fin fond du panier type logisticien ou employé de commerce...

Graph[]_
Niveau 6
01 décembre 2020 à 13:44:44

Le 01 décembre 2020 à 13:35:43 Multinationales a écrit :
Bah tu sais à la base ce sont des gens qui ne sont au bénéfice d’aucune formation ou à la limite les formations du fin fond du panier type logisticien ou employé de commerce...

Je ne parle pas forcément du facteur de base, le problème vient plus d'en haut. Car quand on voit que la poste ramasse dorénavant les déchets, il y a pour moi un gros problème quelque part... https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/la-poste-recupere-les-bouteilles-en-pet-devant-la-maison-dans-toute-la-suisse-970109

Gothambynight
Niveau 9
01 décembre 2020 à 13:47:30

Perso je reçois mes colis avec 1 jour de retard en ce moment, ca va :(

Maya-La-Pile
Niveau 10
01 décembre 2020 à 13:47:43

Je comprends toujours pas pourquoi est-ce qu’on a pas des bennes pour recup le pet a coté de celle pour le verre et le carton :(

Payer 3 balles pour un seul sac non merci

Graph[]_
Niveau 6
01 décembre 2020 à 13:53:16

Le 01 décembre 2020 à 13:47:30 GothamBynight a écrit :
Perso je reçois mes colis avec 1 jour de retard en ce moment, ca va :(

Ouai mais c'est pas normal surtout que c'est pas gratuit...

Les privés comme DPD livrent dans les temps eux..

2tech2
Niveau 2
02 décembre 2020 à 17:12:42

C'est peut-être de la merde, mais au moins on est les meilleurs quand même

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/les-services-postaux-suisses-champions-du-monde-pour-la-quatrieme-annee-consecutive-992355

Tortue_Ninchat
Niveau 24
02 décembre 2020 à 19:36:04

Le 02 décembre 2020 à 17:12:42 2tech2 a écrit :
C'est peut-être de la merde, mais au moins on est les meilleurs quand même

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/les-services-postaux-suisses-champions-du-monde-pour-la-quatrieme-annee-consecutive-992355

Les meilleurs en quoi ? Délais ? Fiabilité ?

Parce que bon récemment un colis venant de Zurich avec suivi de colis, ce colis est arrivé dans les temps au centre de tri à Daillens pour une livraison le lendemain. Sauf que le lendemain rien, 2 jours plus tard rien, je contact la meilleur Poste du monde, pour qu'ils me répondent qu'ils s'excusent ils se sont trompé entre l'adresse d'expédition et l'adresse de réception, de ce fait mon colis est repartit à Zurich chez l'expéditeur.

Ou cette même meilleur Poste du monde qui a réussis a me perdre une lettre recommandé avec accusé de réception.

Ou cette poste qui chaque fois ne se casse pas le cul et pose un avis de passage alors qu'il y a bien quelqu'un a la maison.

A la limite de ce que j'en vois, le seul point ou cette Poste est mieux que les autres c'est concernant les vols, quand je vois le nombre de personnes se plaindre des vols de la Poste française on est encore pas trop mal logé. Pour le reste c'est 0.

Graph[]_
Niveau 6
02 décembre 2020 à 19:51:06

Le 02 décembre 2020 à 17:12:42 2tech2 a écrit :
C'est peut-être de la merde, mais au moins on est les meilleurs quand même

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/les-services-postaux-suisses-champions-du-monde-pour-la-quatrieme-annee-consecutive-992355

Les critères doivent être hyper bas, c'est pas possible autrement

Aziaka
Niveau 10
02 décembre 2020 à 21:52:51

Le 02 décembre 2020 à 19:51:06 Graph[]_ a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 17:12:42 2tech2 a écrit :
C'est peut-être de la merde, mais au moins on est les meilleurs quand même

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/les-services-postaux-suisses-champions-du-monde-pour-la-quatrieme-annee-consecutive-992355

Les critères doivent être hyper bas, c'est pas possible autrement

Tous les services sont en baisse un peu partout dans le monde.
Par contre, je suis toujours surpris en bien de la poste thaïlandaise pour les courriers/colis internationaux. A peine arriver dans leur pays, le jour d'après, livré ! Dans le sens inverse, ça traîne parfois 3-4 jours à la douane...

Ass207
Niveau 37
03 décembre 2020 à 19:07:31

Tu devrais essayer la poste de nos voisins français. :rire:

Levir
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:07:55

Le 01 décembre 2020 à 13:53:16 Graph[]_ a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:47:30 GothamBynight a écrit :
Perso je reçois mes colis avec 1 jour de retard en ce moment, ca va :(

Ouai mais c'est pas normal surtout que c'est pas gratuit...

Les privés comme DPD livrent dans les temps eux..

Je déteste DPD, je viens de recevoir un bulletin dans ma boîte aux lettres.
Le livreur s'est pas fait chié à remplir le formulaire et quand je scanne le QR-code et que j'entre les données du code barre, on me dit que les informations sont incorrectes...

C'est tout le temps comme ça avec eux et au final je dois attendre un deuxième passage aléatoire de leur part.

Tortue_Ninchat
Niveau 24
05 décembre 2020 à 12:32:03

Le 05 décembre 2020 à 11:07:55 Levir a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:53:16 Graph[]_ a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:47:30 GothamBynight a écrit :
Perso je reçois mes colis avec 1 jour de retard en ce moment, ca va :(

Ouai mais c'est pas normal surtout que c'est pas gratuit...

Les privés comme DPD livrent dans les temps eux..

Je déteste DPD, je viens de recevoir un bulletin dans ma boîte aux lettres.
Le livreur s'est pas fait chié à remplir le formulaire et quand je scanne le QR-code et que j'entre les données du code barre, on me dit que les informations sont incorrectes...

C'est tout le temps comme ça avec eux et au final je dois attendre un deuxième passage aléatoire de leur part.

Avec DPD j'ai toujours un Email m'indiquant l'heure de passage, sur une dizaine de livraison le livreur a eu une seule fois 20 minutes de retard sur l'heure prévue.
Si je pourrais choisir lors des commandes je prendrais toujours DPD.

J'ai eu à faire une seule fois avec DHL il y a 3 semaines, nickel aussi. Suivi de colis + livreur qui téléphone lorsqu'il arrive.

La Poste ? Aucun mail, aucune heure de passage, dépôt de l'avis de passage même lorsqu'il y a quelqu'un à la maison, retard très régulièrement, à la limite seul le service client est plutôt sympa (j'ai eu 2 fois un bon d'achat suite à un colis paumé et un colis arriver très en retard).

Fee_Neante
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:12:29

Le 05 décembre 2020 à 12:32:03 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 11:07:55 Levir a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:53:16 Graph[]_ a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:47:30 GothamBynight a écrit :
Perso je reçois mes colis avec 1 jour de retard en ce moment, ca va :(

Ouai mais c'est pas normal surtout que c'est pas gratuit...

Les privés comme DPD livrent dans les temps eux..

Je déteste DPD, je viens de recevoir un bulletin dans ma boîte aux lettres.
Le livreur s'est pas fait chié à remplir le formulaire et quand je scanne le QR-code et que j'entre les données du code barre, on me dit que les informations sont incorrectes...

C'est tout le temps comme ça avec eux et au final je dois attendre un deuxième passage aléatoire de leur part.

Avec DPD j'ai toujours un Email m'indiquant l'heure de passage, sur une dizaine de livraison le livreur a eu une seule fois 20 minutes de retard sur l'heure prévue.
Si je pourrais choisir lors des commandes je prendrais toujours DPD.

J'ai eu à faire une seule fois avec DHL il y a 3 semaines, nickel aussi. Suivi de colis + livreur qui téléphone lorsqu'il arrive.

La Poste ? Aucun mail, aucune heure de passage, dépôt de l'avis de passage même lorsqu'il y a quelqu'un à la maison, retard très régulièrement, à la limite seul le service client est plutôt sympa (j'ai eu 2 fois un bon d'achat suite à un colis paumé et un colis arriver très en retard).

Tu peux t'inscrire sur le site de la Poste pour recevoir les avis par mail. :oui: Sauf une fois pour moi, la date de distribution annoncée a été respectée.

Et pour les colis envoyés en prioritaire, il faut aussi que l'expéditeur soit allé le déposer avant l'heure limite qui dépend de l'office postal. S'il l'amène à 18h par exemple, il n'est pas livré le lendemain. Après je ne défends pas spécialement la poste, il nous font régulièrement de la merde au boulot. \o/

Levir
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:16:35

Le 05 décembre 2020 à 12:32:03 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 11:07:55 Levir a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:53:16 Graph[]_ a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:47:30 GothamBynight a écrit :
Perso je reçois mes colis avec 1 jour de retard en ce moment, ca va :(

Ouai mais c'est pas normal surtout que c'est pas gratuit...

Les privés comme DPD livrent dans les temps eux..

Je déteste DPD, je viens de recevoir un bulletin dans ma boîte aux lettres.
Le livreur s'est pas fait chié à remplir le formulaire et quand je scanne le QR-code et que j'entre les données du code barre, on me dit que les informations sont incorrectes...

C'est tout le temps comme ça avec eux et au final je dois attendre un deuxième passage aléatoire de leur part.

Avec DPD j'ai toujours un Email m'indiquant l'heure de passage, sur une dizaine de livraison le livreur a eu une seule fois 20 minutes de retard sur l'heure prévue.
Si je pourrais choisir lors des commandes je prendrais toujours DPD.

J'ai eu à faire une seule fois avec DHL il y a 3 semaines, nickel aussi. Suivi de colis + livreur qui téléphone lorsqu'il arrive.

La Poste ? Aucun mail, aucune heure de passage, dépôt de l'avis de passage même lorsqu'il y a quelqu'un à la maison, retard très régulièrement, à la limite seul le service client est plutôt sympa (j'ai eu 2 fois un bon d'achat suite à un colis paumé et un colis arriver très en retard).

Faudrait peut-être que je fasse un compte si ça permet le suivi mais là j'ai rien par email et rien sur le bulletin donc impossible de savoir qui m'a envoyé quelque chose.

Pour la poste, je reçois un email la veille et quand le facteur a déposé le colis. Si tu te fais un compte, tu peut avoir le suivi par mail, aller sur le site du tracking ou même utiliser leur application natel.

Multinationales
Niveau 9
05 décembre 2020 à 13:26:09

Perso dpd laissent à côté de la boîte alors que c’est noté contre signature...
pourtant même le facteur sonne

Arkanis88
Niveau 8
05 décembre 2020 à 14:00:41

Comparé à la poste française c'est maître course

AbusTextuel
Niveau 10
05 décembre 2020 à 14:21:09

En même temps, en France... Le nombre de fois où je vois des threads Twitter avec des colis avec un petit trou pour voir l'intérieur, ou bien en ce moment c'est des PS5 qui disparaissent et qui sont remplacées par des trucs bidon.

Graph[]_
Niveau 6
05 décembre 2020 à 14:27:14

Le 05 décembre 2020 à 14:00:41 Arkanis88 a écrit :
Comparé à la poste française c'est maître course

Le 05 décembre 2020 à 14:00:41 Arkanis88 a écrit :
Comparé à la poste française c'est maître course

Je commence à en douter... Hier le facteur est passé à 16h... un record absolu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 décembre 2020 à 14:43:42

Y en a encore qui préfèrent se faire livrer des choses de valeur plutôt que de commander et aller chercher ? La confiance n'est plus perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

1
Sujet : La poste ces incapables !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page