Se connecter

Suisse

Sujet : C'est QUOI ce délire avec la Poste ? Le postier ne monte plus.
1
MitVergnugen
Niveau 8
02 mars 2021 à 14:38:13

C'est quoi ce FOUTAGE de GUEULE ?!!?!?!?

Le postier était toujours monté pour nos donner nos colis et nous faire signer les lettres recommandées et nous les donner. Maintenant, ça fait deux fois que j'ai reçu une invitation de retrait pour lettre recommandées avec écrit dessus "Répond mais descends pas".

Je me suis dis que je suis tombé sur un branleur de facteur qui veut pas bouger son cul jusqu'à l'ascenseur...Bref.

Je vais chercher à la poste et je demande la question au guichet pourquoi le facteur ne monte pas.

:d) "Mais vous savez, ça fait un an que les postiers ne montent plus monsieur, vous savez, le couillonavirus...Oh, votre ancien facteur faisait surement du zèle mais il n'était pas censé monter."

Bref, je viens d'apprendre cette mesure stupide de la poste, c'est du pur foutage de gueule, une perte de temps et pour le postier et pour le client, c'est irrationnel, maniaque, du rituel fanatique du culte occulte du coronahoax-19 et surtout un prétexte stupide pour encore réduire la qualité du service de la Poste.

Dégouté.

ChickenTandoori
Niveau 7
02 mars 2021 à 14:56:00

Ptdr a Genève ça fait depuis 2014 qu'ils ne montent plus, faut croire que les péouzes étaient jusqu'à présent épargné mais c fini la belle vie

Hhhhhhhhhhh

Aziaka
Niveau 10
02 mars 2021 à 15:02:56

Ne t'inquiète pas, dans un futur proche, il n'y aura plus que les lettres qui seront acheminées chez-nous. Les colis devront être retiré directement dans les PickPost et les recommandés aux guichets de la poste :)

PTL
Niveau 8
02 mars 2021 à 15:15:14

Bah c'est normal, tu crois que le gars va dire bonjour aux 100 clients qu'il doit livrer par jour ? :)
Hop le petit combo de 100 contaminations en une journée, sans compter les autres postiers qu'il côtoie en fin de service, là t'auras plus de livraison tout court :)

JackCarver72
Niveau 28
02 mars 2021 à 15:44:55

Mes 2 facteurs sont des potes de + de 30 ans... ils signent à ma place :cool:

Graph[]_
Niveau 6
02 mars 2021 à 16:23:18

Merci la privatisation :)

23 ans qu'ils démantèlement la poste, 1 800 bureaux fermés, ne montent plus aux étage, les facteurs payés au lance-pierre (3500.- par mois), engagent que des frontals :)

ça ne monte plus aux étages mais ça ramasse les poubelles https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/la-poste-recupere-les-bouteilles-en-pet-devant-la-maison-dans-toute-la-suisse-970109 normal quoi :)

Ce service se délabre années après années c'est désolant et le Cobid-19 n'est qu'un prétexte.

teuf504
Niveau 9
02 mars 2021 à 16:29:49

Le 02 mars 2021 à 14:56:00 Chickentandoori a écrit :
Ptdr a Genève ça fait depuis 2014 qu'ils ne montent plus, faut croire que les péouzes étaient jusqu'à présent épargné mais c fini la belle vie

Hhhhhhhhhhh

Perso chez moi il monte toujours :hap:

Tortue_Ninchat
Niveau 24
02 mars 2021 à 16:49:06

Le Covid a bon dos, ça doit bien faire 4-5 ans qu'absolument aucun facteur, lettre comme colis ne monte plus une seule marche par chez moi, peu importe le recommandé, contre signature ou quoi, c'est direct l'avis de passage.

L'allergie aux escaliers c'est difficile a vivre les pauvres. :(

JackCarver72
Niveau 28
02 mars 2021 à 17:48:33

Le 02 mars 2021 à 16:23:18 Graph[]_ a écrit :
Merci la privatisation :)

23 ans qu'ils démantèlement la poste, 1 800 bureaux fermés, ne montent plus aux étage, les facteurs payés au lance-pierre (3500.- par mois), engagent que des frontals :)

ça ne monte plus aux étages mais ça ramasse les poubelles https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/la-poste-recupere-les-bouteilles-en-pet-devant-la-maison-dans-toute-la-suisse-970109 normal quoi :)

Ce service se délabre années après années c'est désolant et le Cobid-19 n'est qu'un prétexte.

+1
Et on voit à longueur d'année cracher sur les facteurs (ici et ailleurs) alors qu'ils n'y sont pour rien. Ils obéissent à ces s*letés d'incompétents bons à rien (= les cols blancs).

arkanis89
Niveau 8
02 mars 2021 à 18:26:42

Ben c'est le service publique

LeSwissos
Niveau 7
02 mars 2021 à 18:55:52

Scoop ?

La poste suisse perd en qualité depuis quelque années déjà. Les postiers ne montent plus, ne te laisse plus les paquets devant la porte, laisse les paquets dans ta boîte au lettre.

Le résultat ? --> plusieurs vols de colis par des gens qui vont se servir dans les boîtes aux lettres.

Le pire que j'ai vu à ce jour, c'est le postier qui a laissé les colis devant... l'ascenseur. Un vrai carnage, des colis à moitié déchiré par des mecs qui passent et repassent par là. Bref, l'excuse du covid encore et toujours. Ce qu'ils disent pas c'est que les facteurs sont sous-payés voir frontaliers donc la qualité du service vient avec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 18:59:21

J'ai commandé une chaise de bureau de 25 Kg, j'ai dû aller la chercher moi-même à la Poste. Je n'ai pas de voiture. :)

vive_cod4
Niveau 9
02 mars 2021 à 20:21:42

Perso moi c'est un autre problème: je me suis envoyé une lettre à moi-même en courrier A (1.3.-). Postée 24/02 (selon le stempf de la poste). Reçu aujourd'hui ... heureusement qu'on a un service "Courrier A". ça s'est produit autant à Zürich que à Zoug.

SamuelT
Niveau 44
02 mars 2021 à 20:26:50

ça fait des années qu'ils montent plus :rire:
Ils déposent même les paquets en bas de l'immeuble, n'importe qui peut voler :ahi:
Encore, devant la porte, ça passe, mais non :rire:

DiMaria
Niveau 33
05 mars 2021 à 17:47:32

En même temps on peut plus trop comparer le travail de postier il y a 20 ans à maintenant.

Avec la surpopulation et l'explosion du e-commerce et des livraisons à domicile je comprends un peu que ça devienne galère d'amener les cartons Zalando à tous le monde :hap:

L'avantage du pickpost c'est que tu peux aller retirer tes colis à n'importe quelle heure, y'a pas que du mauvais.

Tortue_Ninchat
Niveau 24
05 mars 2021 à 21:42:46

Le 05 mars 2021 à 17:47:32 DiMaria a écrit :
En même temps on peut plus trop comparer le travail de postier il y a 20 ans à maintenant.

Avec la surpopulation et l'explosion du e-commerce et des livraisons à domicile je comprends un peu que ça devienne galère d'amener les cartons Zalando à tous le monde :hap:

L'avantage du pickpost c'est que tu peux aller retirer tes colis à n'importe quelle heure, y'a pas que du mauvais.

En même temps la livraison est censée être leur job, s'ils y consacreraient un peu plus leur ressources plutôt que de ramasser les poubelles ça irait peut-être un peu mieux aussi.

J'ai reçu une seule fois un colis de DHL, le gars a sonné à la porte.

Je reçois régulièrement des colis de DPD, j'ai un horaire de passage précis toujours respecté.

Si je commande une livraison de bouffe, je vais pas chercher ma pizza au restau.

Quand je commande ma bouffe sur LeShop, le gars vient jusqu'à la porte, escaliers ou pas.

Quand je commande un truc livré par la Poste, je dois toujours aller le chercher au quichet, quichet qui bien évidement casse les couilles et refuse de donner le colis si c'est ma femme qui y va pour moi parce que "on peut le remettre qu'à la personne mentionné". Par contre pour lâcher les colis dans le couloir de l'immeuble c'est hyper secure. :o))

Y a pas tortiller, la Poste Suisse est une belle bande d'incapable, enfin.., surtout la direction mais pas que.

Magda-spirit
Niveau 11
06 mars 2021 à 13:13:05

Ce genre de problème de suisse bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Gneugneu zeu doi descendre des escalier prendre mon coli ouin ouin cé un scandal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

1
Sujet : C'est QUOI ce délire avec la Poste ? Le postier ne monte plus.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page