Se connecter

Suisse

Sujet : Le monde du développement de jeux vidéo en Suisse
1
ArkhamIndustry
Niveau 8
06 mars 2021 à 19:33:47

À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

Systembolaget
Niveau 9
06 mars 2021 à 19:36:07

Farming Simulator :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2021 à 19:43:01

Le 06 mars 2021 à 19:33:47 ArkhamIndustry a écrit :
À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

le divertissement c est pas trop le premier marché en suisse, mais on a un zoo pas loin y a d quoi t amuser.
wuzbeeek

Aziaka
Niveau 10
06 mars 2021 à 19:51:01

Le 06 mars 2021 à 19:48:34 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:33:47 ArkhamIndustry a écrit :
À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

Et qu'est-ce que ça peut foutre ? :doute: qu'est-ce que ça change qu'un jeu vidéo soit américain, français ou suisse ? :(

Pourquoi tu as une jeune fille dans ta signature ? ...

ArkhamIndustry
Niveau 8
06 mars 2021 à 19:54:38

Le 06 mars 2021 à 19:48:34 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:33:47 ArkhamIndustry a écrit :
À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

Et qu'est-ce que ça peut foutre ? :doute: qu'est-ce que ça change qu'un jeu vidéo soit américain, français ou suisse ? :(

Pour qu'un jeu transpire l'identité nationale suisse ?

Le 06 mars 2021 à 19:51:01 Aziaka a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:48:34 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:33:47 ArkhamIndustry a écrit :
À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

Et qu'est-ce que ça peut foutre ? :doute: qu'est-ce que ça change qu'un jeu vidéo soit américain, français ou suisse ? :(

Pourquoi tu as une jeune fille dans ta signature ? ...

Les bonnes questions sont enfin posées.

Maya-La-Pile
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:51:23

c est quoi un jeu qui transpirerait l'identité nationale suisse ? et ce serait quoi la différence avec un jeu américain. jap, francais ou ce que tu veux ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 03:23:50

Le 06 mars 2021 à 19:51:01 Aziaka a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:48:34 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:33:47 ArkhamIndustry a écrit :
À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

Et qu'est-ce que ça peut foutre ? :doute: qu'est-ce que ça change qu'un jeu vidéo soit américain, français ou suisse ? :(

Pourquoi tu as une jeune fille dans ta signature ? ...

Je suis cinéphile :(
J'aime bien cette actrice de 18 ans :(

DindonSuisse
Niveau 45
07 mars 2021 à 08:12:48

Brooke Shields 18 ans ? Née en 1965 :rire:

Sur ta photo de profil elle a 13 ans, photo de 1978 tirée du film Pretty Baby

FanBF2
Niveau 10
07 mars 2021 à 09:20:02

Il y a Transport Fever 2 qui est fait en Suisse par des développeurs à Schaffhouse. :hap:

https://www.transportfever2.com/

Aziaka
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:14:31

[03:23:50] <0]0>

Le 06 mars 2021 à 19:51:01 Aziaka a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:48:34 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:33:47 ArkhamIndustry a écrit :
À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

Et qu'est-ce que ça peut foutre ? :doute: qu'est-ce que ça change qu'un jeu vidéo soit américain, français ou suisse ? :(

Pourquoi tu as une jeune fille dans ta signature ? ...

Je suis cinéphile :(
J'aime bien cette actrice de 18 ans :(

Nom de l'actrice ?

JackCarver72
Niveau 29
07 mars 2021 à 10:23:41

Y a pas de culture en suisse.
Pas de musique, pas de cinéma pas d'écrivains, rien.

Et celui qui voudrait me citer des noms je répondrai... des moins que rien;.

Mikylin
Niveau 5
07 mars 2021 à 10:37:23

Le 07 mars 2021 à 10:23:41 JackCarver72 a écrit :
Y a pas de culture en suisse.
Pas de musique, pas de cinéma pas d'écrivains, rien.

Et celui qui voudrait me citer des noms je répondrai... des moins que rien;.

Je suis bien d'accord avec toi, la culture artistique Suisse est quasi inexistante, notre pays est chiant au possible :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2021 à 10:41:48

Le 07 mars 2021 à 03:23:50 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:51:01 Aziaka a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:48:34 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:33:47 ArkhamIndustry a écrit :
À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

Et qu'est-ce que ça peut foutre ? :doute: qu'est-ce que ça change qu'un jeu vidéo soit américain, français ou suisse ? :(

Pourquoi tu as une jeune fille dans ta signature ? ...

Je suis cinéphile :(
J'aime bien cette actrice de 18 ans :(

Le film a soulevé une controverse concernant les scènes où Brooke Shields (12 ans à l'époque) apparaît nue. À sa sortie, il a été amputé de 3 minutes. Ces scènes sont maintenant disponibles sur DVD. Le chercheur Alexander María Leroy associe le film à l'adaptation cinématographique du roman de Vladimir Nabokov Lolita par Stanley Kubrick. Selon lui, ces films sont représentatifs d'une époque qui a banalisé, voire idéalisé la pédophilie, en mettant en scène des histoires d'amour complexes, mais véritables, alors que les protagonistes masculins violent la loi2.

ça rejoint ce que disait le reportage sur le topic pédo, des mecs qui ont pas fini de grandir dans leur tête et qui fantasmes les relations qu'ils avaient quand ils étaient jeunes, ça colle au personnage, un commentaire ]0]? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Aziaka
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:49:02

[10:41:48] <FlughafenZRH>

Le 07 mars 2021 à 03:23:50 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:51:01 Aziaka a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:48:34 0]0 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:33:47 ArkhamIndustry a écrit :
À ce point non existant ? C'est d'une tristesse navrante et affligeante.

Et qu'est-ce que ça peut foutre ? :doute: qu'est-ce que ça change qu'un jeu vidéo soit américain, français ou suisse ? :(

Pourquoi tu as une jeune fille dans ta signature ? ...

Je suis cinéphile :(
J'aime bien cette actrice de 18 ans :(

Le film a soulevé une controverse concernant les scènes où Brooke Shields (12 ans à l'époque) apparaît nue. À sa sortie, il a été amputé de 3 minutes. Ces scènes sont maintenant disponibles sur DVD. Le chercheur Alexander María Leroy associe le film à l'adaptation cinématographique du roman de Vladimir Nabokov Lolita par Stanley Kubrick. Selon lui, ces films sont représentatifs d'une époque qui a banalisé, voire idéalisé la pédophilie, en mettant en scène des histoires d'amour complexes, mais véritables, alors que les protagonistes masculins violent la loi2.

ça rejoint ce que disait le reportage sur le topic pédo, des mecs qui ont pas fini de grandir dans leur tête et qui fantasmes les relations qu'ils avaient quand ils étaient jeunes, ça colle au personnage, un commentaire ]0]? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bordel... 😅

Cincinnati
Niveau 42
07 mars 2021 à 11:41:50

Le 07 mars 2021 à 09:20:02 FanBF2 a écrit :
Il y a Transport Fever 2 qui est fait en Suisse par des développeurs à Schaffhouse. :hap:

https://www.transportfever2.com/

+1

Excellent jeu de gestion. :oui:

Sinon y a aussi un autre jeu suisse qui est prometteur, mais qui n’a pas vraiment été abordé par Jeuxvideo.com : Retimed

Ci-joint un lien de Le Temps qui parle de ce jeu : https://www.letemps.ch/cu/culture/retimed-lart-lesquive

marcio-jo
Niveau 6
07 mars 2021 à 11:54:17

Salutations.

Je suis l'un des créateurs de Vairon's Wrath, Wolf's Fury, Brotherhood United et des prochains Myoubouh Catcher Zeriliah Chronicles, ainsi que deux jeux non annoncés. On est un petit studio dénommé Myoubouh Corp, les jeux sont 100% financé par nos soins.

Oui, il existe des jeux développés en suisse, mais surtout en suisse allemande. Un des gros soucis du pays c'est que pour à peine survivre on doit vendre peut-être 20 fois plus que dans un autre pays à cause du coup de la vie exorbitant du pays. Un dev suisse par exemple doit vendre 4000 exemplaires à 1 francs pour à peine sortir la tête de l'eau, alors qu'en france par exemple avec 1500 à 1800 exemplaires il pourrait respirer, cela n'aide pas du tout ! En plus de cela les autorités n'en ont pas grand chose à faire, nous aider à lancer ce secteur, qui est pourtant devenu le plus grand média du monde, n'est pas du tout une priorité. Il y a bien des Pro Helvetia qui aide certains projets, mais ils préfèrent que miser en général sur du jeu vidéo expérimental et oublie la plupart du temps les jeux plus traditionnels.

Après il y a le regard des gens aussi qui est pesant. Tu fabriques des jeux vidéo = tu joues toute la journée à la maison et tu en fiche pas une...alors que développer un jeu vidéo est un travail tout sauf facile.

De notre côté on commence à générer un peu d'argent qui nous permet de financer les 2 nouveaux projets secrets en misant bien plus sur la partie graphique, qui on espère pourra nous donner une plus grande visibilité. :)

Pour Vairon's Wrath pour ceux qui aiment les jeux comme Neutopia, Star Tropics et les Zelda 2D vous pouvez y jeter un œil et tenter l'expérience. On a quand même proposé une OST de 70 thèmes (dont 2 composés par Josh Mancell qui n'est autre que le compositeur de Crash Banditcoot 1,2,3, Team Racing et Jak And Daxter 1,2,3. On a proposé une chanson avec Mioune une youtubeuse chanteuse talentueuse et une petite apparition de Stephane Cornicard qui fit le rire du démon et qui n'est autre que la voix FR de Liquid Snake, Gabe Logan (Syphon Filter), Sir Daniel Fortesque dans Playstation All Star, ou encore Crash Bandicoot 2,3 (PSone). Le jeu propose au minimum 10 heures de jeu, mais normalement les gens le finissent plutôt en 15. :) Bref, c'est du oldschool et pour qui voudrait se plonger dans ce genre d'atmosphère, je pense que vous aimerez. Si vous avez des questions sur la création, l'univers de nos jeux etc... n'hésitez pas. ^^

On a aussi sortit un jeu sur PS4, Nintendo Switch et Xbox One. Il s'agit de Brotherhood United qui est un petit run and gun classique et jouable en coop local. Sur Steam vous pouvez y jouer en ligne avec un ami grâce à la superbe fonctionnalité de Steam. ^.^ D'ailleurs le jeu sortira bientôt en physique sur Playstation Vita et une machine plus récente exemplaires limités.

https://store.steampowered.com/app/453320/Vairons_Wrath/

https://store.steampowered.com/publisher/myoubouh

Cincinnati
Niveau 42
07 mars 2021 à 11:57:24

Le 07 mars 2021 à 10:23:41 JackCarver72 a écrit :
Y a pas de culture en suisse.
Pas de musique, pas de cinéma pas d'écrivains, rien.

Et celui qui voudrait me citer des noms je répondrai... des moins que rien;.

Écrivains : Charles Ferdinand Ramuz, Jacques Chessex, Joël Dicker, Friedrich Dürrenmatt (oui oui, on peut lire ce dernier en français :oui:)

Musique : I’m not a superstar (Remady), Bastian Baker (ouais bon je ne suis pas fana de ces chansons, mais chacun ses goûts. :hap:).

Cinéma : Ma vie de Courgette, Mon nom est Eugène, L’enfant d’en haut. Côté réalisateur, il reste quand même Jean-Luc Godard.

Comme quoi : quand on s’y intéresse, on trouve. :oui:

JackCarver72
Niveau 29
07 mars 2021 à 12:20:50

Le 07 mars 2021 à 11:57:24 Cincinnati a écrit :

Le 07 mars 2021 à 10:23:41 JackCarver72 a écrit :
Y a pas de culture en suisse.
Pas de musique, pas de cinéma pas d'écrivains, rien.

Et celui qui voudrait me citer des noms je répondrai... des moins que rien;.

Écrivains : Charles Ferdinand Ramuz, Jacques Chessex, Joël Dicker, Friedrich Dürrenmatt (oui oui, on peut lire ce dernier en français :oui:)

Musique : I’m not a superstar (Remady), Bastian Baker (ouais bon je ne suis pas fana de ces chansons, mais chacun ses goûts. :hap:).

Cinéma : Ma vie de Courgette, Mon nom est Eugène, L’enfant d’en haut. Côté réalisateur, il reste quand même Jean-Luc Godard.

Comme quoi : quand on s’y intéresse, on trouve. :oui:

Oublie le passé on est en 2021.
Et parmis le reste... + de daubes sans valeur que de "culture".

Mikylin
Niveau 5
07 mars 2021 à 12:54:58

Le 07 mars 2021 à 11:57:24 Cincinnati a écrit :

Le 07 mars 2021 à 10:23:41 JackCarver72 a écrit :
Y a pas de culture en suisse.
Pas de musique, pas de cinéma pas d'écrivains, rien.

Et celui qui voudrait me citer des noms je répondrai... des moins que rien;.

Écrivains : Charles Ferdinand Ramuz, Jacques Chessex, Joël Dicker, Friedrich Dürrenmatt (oui oui, on peut lire ce dernier en français :oui:)

Musique : I’m not a superstar (Remady), Bastian Baker (ouais bon je ne suis pas fana de ces chansons, mais chacun ses goûts. :hap:).

Cinéma : Ma vie de Courgette, Mon nom est Eugène, L’enfant d’en haut. Côté réalisateur, il reste quand même Jean-Luc Godard.

Comme quoi : quand on s’y intéresse, on trouve. :oui:

Bien sûr qu'il y à des choses, mais ça reste très minime. On a très peu d'artistes Suisse reconnu mondialement. J'ai l'impression que quand tu es un artiste/créatif en Suisse, on te pousse pas à exploiter ton talent, on va te rediriger vers un métier banal parce que "c'est comme ça pour tout le monde" et je trouve ça bien dommage :( Heureusement qu'on à quand même de bons YouTubers venant de chez nous :oui:

lobwo03
Niveau 2
07 mars 2021 à 13:26:21

En même temps c'est un monde ingrat :hap: quand tu es dév en tout cas :oui: pour avoir vu les salaire chez Ubisoft en France par exemple, il est HORS DE QUESTION que je travail dans ce milieu :rire: sauf si c'est pour être chef de projet ou place bullshit où tu gagnes mieux que des mecs qui subissent des crunchs pour à peine plus que le smic :(

1
Sujet : Le monde du développement de jeux vidéo en Suisse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page