Se connecter

Suisse

Sujet : 25 ans, Master en sciences moléculaires et au chômage...
1
Kannami
Niveau 7
07 mai 2021 à 11:38:08

Faites des études qu'ils disaient... :hap:
https://www.letemps.ch/economie/vingtcinq-ans-diplomee-recherche-dun-emploi

Quelqu'un aurait l'article complet ?

LeSeutchGenf
Niveau 5
07 mai 2021 à 11:58:22

Mon frère a 2 masters et a également subit une longue période de chômage avant de trouver un emploi :hap:

Faites des études qu'ils disaient :rire2:

BlowAsiaka
Niveau 7
07 mai 2021 à 12:08:16

Mais cette Caroline finira par trouver du travail contrairement à d'autres avec leur pseudo CFC en logistique qui vont galèrer toutes leurs vies.
Les études finissent toujours par payer même dans des temps difficiles comme maintenant.

Et si vraiment on veut s'assurer un bon avenir, on choisit un Master qui nous plaît peut-être moins mais qui offre facilement un emploi à son terme, contrairement à la microbiologie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 mai 2021 à 12:18:57

Le 07 mai 2021 à 11:58:22 :
Mon frère a 2 masters et a également subit une longue période de chômage avant de trouver un emploi :hap:

Faites des études qu'ils disaient :rire2:

Des gens de ma classe de gymnase ont fait l‘UNIL en archeologie et se plaignent de pas trouver du taff, et les trois de mon ecole de recrue qui ont fait un bachelor HES Informatique ont trouvé du taff direct après avoir fini leurs études. Ton frere a fait deux masters en quoi et quelle uni ? :question:

Kannami
Niveau 7
07 mai 2021 à 12:24:43

Le 07 mai 2021 à 12:08:16 :
Mais cette Caroline finira par trouver du travail contrairement à d'autres avec leur pseudo CFC en logistique qui vont galèrer toutes leurs vies.
Les études finissent toujours par payer même dans des temps difficiles comme maintenant.

Et si vraiment on veut s'assurer un bon avenir, on choisit un Master qui nous plaît peut-être moins mais qui offre facilement un emploi à son terme, contrairement à la microbiologie.

Pas forcément, tu as beaucoup de gens avec un master qui finissent au social.

GrossBit1perial
Niveau 19
07 mai 2021 à 12:25:45

Le 07 mai 2021 à 12:08:16 :
Mais cette Caroline finira par trouver du travail contrairement à d'autres avec leur pseudo CFC en logistique qui vont galèrer toutes leurs vies.
Les études finissent toujours par payer même dans des temps difficiles comme maintenant.

Et si vraiment on veut s'assurer un bon avenir, on choisit un Master qui nous plaît peut-être moins mais qui offre facilement un emploi à son terme, contrairement à la microbiologie.

ça dépend du Master.... :hap:
Je ne suis pas sûr qu'un Master en sociologie anthropomorphique appliquée des peuplade caché du Zimbabwe d'Amérique du sud soit vraiment utile aujourd'hui.... Mais peut-être que je me trompe.... :hap:

LeSeutchGenf
Niveau 5
07 mai 2021 à 12:38:22

Le 07 mai 2021 à 12:18:57 :

Le 07 mai 2021 à 11:58:22 :
Mon frère a 2 masters et a également subit une longue période de chômage avant de trouver un emploi :hap:

Faites des études qu'ils disaient :rire2:

Des gens de ma classe de gymnase ont fait l‘UNIL en archeologie et se plaignent de pas trouver du taff, et les trois de mon ecole de recrue qui ont fait un bachelor HES Informatique ont trouvé du taff direct après avoir fini leurs études. Ton frere a fait deux masters en quoi et quelle uni ? :question:

Le 07 mai 2021 à 12:18:57 :

Le 07 mai 2021 à 11:58:22 :
Mon frère a 2 masters et a également subit une longue période de chômage avant de trouver un emploi :hap:

Faites des études qu'ils disaient :rire2:

Des gens de ma classe de gymnase ont fait l‘UNIL en archeologie et se plaignent de pas trouver du taff, et les trois de mon ecole de recrue qui ont fait un bachelor HES Informatique ont trouvé du taff direct après avoir fini leurs études. Ton frere a fait deux masters en quoi et quelle uni ? :question:

Relations internationales UNIGE
Droit, criminalité et sécurité technologique UNIL

LeSeutchGenf
Niveau 5
07 mai 2021 à 12:47:39

Ça a pêché faute de piston c'est tout, dans ce pays si tu ne connais pas untel ou si tu n'es pas fils d'untel et bien tu es foutu, peu importe tes diplômes. Bon maintenant il est fonctionnaire il s'en bat royalement les couilles mais bon ça n'a rien a voir avec ces qualifications ...

IlirShaqiri
Niveau 8
07 mai 2021 à 12:49:14

Je connais un type c'est son père qui lui a trouvé sa place d'avocat-stagiaire

BlowAsiaka
Niveau 7
07 mai 2021 à 13:42:58

[12:24:43] <Kannami>

Le 07 mai 2021 à 12:08:16 :
Mais cette Caroline finira par trouver du travail contrairement à d'autres avec leur pseudo CFC en logistique qui vont galèrer toutes leurs vies.
Les études finissent toujours par payer même dans des temps difficiles comme maintenant.

Et si vraiment on veut s'assurer un bon avenir, on choisit un Master qui nous plaît peut-être moins mais qui offre facilement un emploi à son terme, contrairement à la microbiologie.

Pas forcément, tu as beaucoup de gens avec un master qui finissent au social.

Non il en a pas tant que ça. Y.c phd en théologie...

DindonSuisse
Niveau 45
07 mai 2021 à 18:44:49

Le 07 mai 2021 à 12:25:45 :

Le 07 mai 2021 à 12:08:16 :
Mais cette Caroline finira par trouver du travail contrairement à d'autres avec leur pseudo CFC en logistique qui vont galèrer toutes leurs vies.
Les études finissent toujours par payer même dans des temps difficiles comme maintenant.

Et si vraiment on veut s'assurer un bon avenir, on choisit un Master qui nous plaît peut-être moins mais qui offre facilement un emploi à son terme, contrairement à la microbiologie.

ça dépend du Master.... :hap:
Je ne suis pas sûr qu'un Master en sociologie anthropomorphique appliquée des peuplade caché du Zimbabwe d'Amérique du sud soit vraiment utile aujourd'hui.... Mais peut-être que je me trompe.... :hap:

C’est exactement les études que j’ai suivi :coeur:

Guizzzmo
Niveau 10
08 mai 2021 à 15:16:24

1. Les universités n'ont pas vocation à se calquer sur le monde du travail. Certaines facultés offrent peu de débouchées.

2. Il y a beaucoup d'expatriés hautement qualifiés qui viennent choper les bonnes places dans nos entreprises.

3. De plus en plus de français, d'allemands ou d'italiens déménagent proches de la frontière pour bosser chez nous. Les frontaliers ne se limitent plus aux places peu qualifiées. De plus en plus de gens hautement diplômés deviennent frontaliers.

4. Les entreprises n'ont aucune intérêt à ce qu'on atteigne le plein emploi. Bien au contraire. Quand il y a du chômage elles y gagnent sur tous les tableaux:
- Elles ont plus de choix pour le recrutement
- Elles peuvent se permettre d'offrir de moins bonnes conditions de travail
- Les employés sont plus dociles parce qu'ils ont peur de se retrouver au chômage

5. La majorité au niveau fédérale est plutôt centre-droite libérale. Tant que l'économie et les entreprises tournent bien ils partent du principe que le reste va suivre tout seul. Vous pouvez toujours rêver pour qu'ils prennent des mesures protectionnistes ou qu'on adopte des lois pour mieux protéger les employés.

En bref c'est pas près de s'améliorer.

[__Hydine__]
Niveau 9
08 mai 2021 à 19:51:02

Le 08 mai 2021 à 15:16:24 :
1. Les universités n'ont pas vocation à se calquer sur le monde du travail. Certaines facultés offrent peu de débouchées.

2. Il y a beaucoup d'expatriés hautement qualifiés qui viennent choper les bonnes places dans nos entreprises.

3. De plus en plus de français, d'allemands ou d'italiens déménagent proches de la frontière pour bosser chez nous. Les frontaliers ne se limitent plus aux places peu qualifiées. De plus en plus de gens hautement diplômés deviennent frontaliers.

4. Les entreprises n'ont aucune intérêt à ce qu'on atteigne le plein emploi. Bien au contraire. Quand il y a du chômage elles y gagnent sur tous les tableaux:
- Elles ont plus de choix pour le recrutement
- Elles peuvent se permettre d'offrir de moins bonnes conditions de travail
- Les employés sont plus dociles parce qu'ils ont peur de se retrouver au chômage

5. La majorité au niveau fédérale est plutôt centre-droite libérale. Tant que l'économie et les entreprises tournent bien ils partent du principe que le reste va suivre tout seul. Vous pouvez toujours rêver pour qu'ils prennent des mesures protectionnistes ou qu'on adopte des lois pour mieux protéger les employés.

En bref c'est pas près de s'améliorer.

On peut aussi rajouter que les chiffres du chômage sont calculés de façon complètement aberrante, ce qui fausse les données et donne une sensation que tout va bien alors que non.

1
Sujet : 25 ans, Master en sciences moléculaires et au chômage...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page