Se connecter

Suisse

Sujet : Hypothèques Saron
1
KinderBuitoni
Niveau 7
15 juin 2022 à 18:00:07

Des gens qui l'ont fait sur ce forum ?

Ça m'intéresse à la vue de la des taux fixes qui ne cesses de grimper...

Knilegos
Niveau 8
15 juin 2022 à 19:31:39

Je connais pas.
Je connais que la fosse de Saron perso

Maya-La-Pile
Niveau 10
16 juin 2022 à 06:17:58

Ah oui je connais, Yogg Saron de son vrai nom six jeunes m’abusent :question:

NorkaLaGrande
Niveau 11
16 juin 2022 à 08:43:36

J'ai pas fait mais il a l'air intéressant car il est stable depuis plusieurs années.

Après tu peux aussi découper ton hypothèque en tranches et mettre une partir sur Saron, une partie bloquée sur 1 an et une dernière parrie sur plus longtemps si ça peut te rassurer.

De plus si tu penses revendre et pas faire ta vie dans ce logement, je te déconseille de bloquer les taux sur du très long terme

KinderBuitoni
Niveau 7
16 juin 2022 à 10:39:27

Le 16 juin 2022 à 08:43:36 :
J'ai pas fait mais il a l'air intéressant car il est stable depuis plusieurs années.

Après tu peux aussi découper ton hypothèque en tranches et mettre une partir sur Saron, une partie bloquée sur 1 an et une dernière parrie sur plus longtemps si ça peut te rassurer.

De plus si tu penses revendre et pas faire ta vie dans ce logement, je te déconseille de bloquer les taux sur du très long terme

Ok merci de ta réponse :ok:

C'est ce que m'a mère me disait aussi, de jongler entre les taux d'intérêt en découpant l'hypothèque en 3 part
:hap:

Levir
Niveau 10
16 juin 2022 à 11:57:59

Je l’ai pour une cédule hypothécaire, depuis 3-4 ans.
Pour l’instant ça m’a été utile vu qu’elle est bon marché surtout que les taux fixes ont bien grimpé.

Mais je sais pas si je vais pas la transformer vu que c’est un logement long terme.

KinderBuitoni
Niveau 7
16 juin 2022 à 12:18:41

Le 16 juin 2022 à 11:57:59 :
Je l’ai pour une cédule hypothécaire, depuis 3-4 ans.
Pour l’instant ça m’a été utile vu qu’elle est bon marché surtout que les taux fixes ont bien grimpé.

Mais je sais pas si je vais pas la transformer vu que c’est un logement long terme.

Oui voilà tout dépend de l'avenir aussi

Dada113
Niveau 10
16 juin 2022 à 12:52:57

il est à combien le taux ?
perso j'ai pris taux fixe avant la montée de ces derniers mois, mais jamais compris comment fonctionne le Saron

KinderBuitoni
Niveau 7
16 juin 2022 à 13:09:06

Le 16 juin 2022 à 12:52:57 :
il est à combien le taux ?
perso j'ai pris taux fixe avant la montée de ces derniers mois, mais jamais compris comment fonctionne le Saron

1 an plus de 2%
Pour 10ans plus de 3%

alfniro
Niveau 6
23 juin 2022 à 14:10:52

C'est bien de diviser son hypothèque en plusieurs tranches, ainsi on réparti le risque.
Perso j'ai deux grosses tranches que j'ai eu la chance de renouveler fin d'année passée pour des longues durées. Il me reste une tranche plus petite, que je vais mettre en Saron quelques mois et ensuite j'hésite à l'amortir (rembourser) en partie via un compte 3ème pilier.
Car là ca vaut la peine de se poser la question, au niveau des taux d'intérets où sont les comptes pilier 3A VS les taux hypothécaire, je pense que ca devient intéressant de rembourser des parties de sa dette!

AmeUnis
Niveau 10
24 juin 2022 à 07:16:02

Je trouve le Saron plus intéressant perso.

Si t'as du Saron à 0.8%, faut que le taux directeur monte de 0.25% pour que ton Saron subisse la hausse. Sachant qu'on a déjà augmenté de 50bps. Donc en plus des ces 0.25%, faudrait qu'il monter encore de 2.2% pour être moins avantageux qu'un 10 ans.

1
Sujet : Hypothèques Saron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page