Se connecter

Suisse

Sujet : temps présent mike horn un peu dans la merde
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2023 à 14:52:17

vous en pensez quoi ?
en soit on sent bien que rts a tout fait pour construire le petit récit du méchant mike horn le cachotier avec un montage… mais quand même, malgré le fait qu’il a probablement été coupé de multiples fois pour que cela convienne dans l’émission, il met mal à l’aise avec ses brides d’infos un peu fausses.

CapHaddock11
Niveau 48
20 janvier 2023 à 15:14:28

total osef de la RTS, depuis le virage gauchiste qu'a pris cette chaine je ne le regarde jamais

JeanKorn
Niveau 7
20 janvier 2023 à 16:25:11

Lien vers le reportage : https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/13587101-mike-horn-la-face-cachee-de-laventurier.html

Ozimandyas
Niveau 42
20 janvier 2023 à 18:14:15

J'ai pas envie de regarder cette purge qu'est la RTS je la finance déjà sans le vouloir

fais un résumé des points importants

KheyDead17
Niveau 8
20 janvier 2023 à 19:17:50

Je viens de regarder ça, c'est quand même intéressent, perso j'ai connu le bonhomme sur Youtube donc assez tard.
Perso tout ça ne m'étonne pas, les gens avec une grande force morale sont en général des gens peu sensibles, pas très emphatique et en vécue une vie pas facile, il a probablement tué et c'est pas étonnant vu le profile et les circonstances, après, je pense qu'il est probablement plutôt honnête quand il dit qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres.

Par contre, il a clairement abusé sur certains récits. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

wall_of__bass
Niveau 5
20 janvier 2023 à 19:57:19

J'ai commencé à lire un de ses livres et j'ai dû arrêter après 50 pages car mon dieu ce mytho :rire2:

Le type échappe de justesse à la mort de façon totalement miraculeuse à chaque page, réalise des exploits quasiment impossible tous les jours.

Par contre la RTS qui va faire les fonds de grenier pour descendre ce type :non:

L2DroitRomain
Niveau 7
21 janvier 2023 à 04:17:32

N’importe qui sait que ce mec raconte des salades, comme tous les types qui font des conférences en fait 😅
Comme dit au-dessus, la redevance qui va financer un truc people-gauchiste-ouinouin africa, c’est vraiment pas au niveau !

Shay2020
Niveau 53
21 janvier 2023 à 09:57:15

Ce que j'en pense?
Qu'il a fait son devoir de citoyen. Et que ca déplait aux répugnants gauchos et progressistes.

Et s'il a pu se faire plaisir pendant cette période... tant mieux pour lui.

SouffleSage
Niveau 5
22 janvier 2023 à 13:59:05

La RTS est infiltrée et ça commence à être très problématique.

Ptitwar
Niveau 35
22 janvier 2023 à 18:16:18

C'est un gros mytho, c'est sûr

Et sa jeunesse en Afrique, c'est juste une goute d'eau dans le bordel qu'était la guerre froide. Facile de juger les faits 50 ans après.
Ca commence à être lassant cette fragilité de la RTS (et des médias) face à l'histoire. C'est à croire qu'ils ont pas dépassé la primaire pour penser en noir et blanc.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 février 2023 à 22:56:05

https://youtu.be/Czpycq7vUvI

Réponse précise. la rts je la vomi

Guggi_Gang
Niveau 16
02 février 2023 à 06:02:31

La RTS est vraiment pourrie mais ce qui a de pire c'est bien le 19h30. il peut se passer un évènement géopolitique important qu'ils trouveraient le moyen de pas en parler et de parler des écureuils et des pigeons qui envahissent les campagnes a la place.mattez Arte journal a 19:45, beaucoup plus intéressant

kenose1291
Niveau 10
02 février 2023 à 10:49:59

Je ne comprends pas la polémique concernant son passé militaire. Il n'a jamais caché ça et dans ses livres il en parle ouvertement sans se cacher. Il avoue avoir tué des gens, c'était la guerre et c'était lui ou eux...

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 février 2023 à 14:30:13

Le 02 février 2023 à 06:02:31 :
La RTS est vraiment pourrie mais ce qui a de pire c'est bien le 19h30. il peut se passer un évènement géopolitique important qu'ils trouveraient le moyen de pas en parler et de parler des écureuils et des pigeons qui envahissent les campagnes a la place.mattez Arte journal a 19:45, beaucoup plus intéressant

pour le coup absolument pas d’accord, il est vrai que la RTS se penche beaucoup plus sur des sujets locales, nationaux voir roman uniquement mais ce n’est que positif. On est pas fait pour être informé constamment, bombarder d’informations provenant de pays sur lequel nous n’avons aucune influence, aucun rapport, ça ne change pas grand-chose à la vie alors que si j’habite le village où il y’a invasion de pigeons, la commune est au courant et cela reste un impact et c’est aussi sa le devoir de le télévision.

c’est d’ailleurs la seule émission que je regarde de la RTS, Etant de langues maternelle Suisse allemande j’ai pu constater que la télévision outre Sarine était quelque soit peu beaucoup moins « localiste » et c’est dommage.
donc +1 pour la rts pour ca.

KayZoScred
Niveau 7
02 février 2023 à 21:43:09

C’est assez intéressant et je n’ignorais tout du passé de ce mec. En effet il a fait du sale, il a défendu son pays pour défendre le régime qu’on connaît tous et qui est tout sauf respectable. Alors bien sûr la RTS viens foutre un peu la merde sur le passé mais c’est quand même intéressant d’en apprendre plus sur ce gars que j’admirais, un peu moins maintenant mais bon ça n’enlève rien à sa force d’esprit, son charisme, son audace, etc.

Sur son passé militaire, ses motivations, tout ça se discute, on peut admettre qu’il était naïf, qu’il a juste suivi les ordres et c’est bien inquiétant car suivre les ordres bêtement ça peut mener à la catastrophe. On peut considérer qu’il défendait le pays dans lequel il était né, après tout il n’a pas eu le choix d’y naître mais pas besoin d’être un gauchiste hystérique pour constater que l’apartheid était quelque chose d’horrible je crois. Bon après il dit ne jamais avoir soutenu le régime je crois, bah non dit que tu étais à fond pour car tu portais bien l’uniforme et le fusil pour le défendre.

À mon avis, est-ce qu’il est mauvais dans le fond ? Non je pense pas. Il avait besoin de se shooter à l’adrénaline plutôt qu’à la coke ou à l’alcool, seulement ce con est parti chasser de l’autochtone qui refusait l’oppression. Il a défendu les siens mais surtout un régime en place qui était illégitime, qu’on laisse l’Afrique aux africains et l’Europe aux européens, ça aurait toujours dû être ainsi.

Si certains pensent qu’il était jeune et naïf et qu’il suivait juste les ordres j’espère qu’ils ne servent pas dans nos forces armées.

1
Sujet : temps présent mike horn un peu dans la merde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page