Se connecter

Suisse

Sujet : [Opération] cloison nasale
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2023 à 15:38:28

bonjour,

est ce que quelqu'un a deja fait une operation en vue de corriger le probleme de deviation de la cloison nasale?

- combien ca coute?
- remboursé par l assurance maladie?

merci :hap:

[]Speciste][
Niveau 40
03 mai 2023 à 09:23:21

C'est remboursé seulement si ça t'empêche de vivre correctement et ça, c'est à ton médecin de faire le nécessaire selon la gravité de ta déviation.

Jean_Mark2
Niveau 9
03 mai 2023 à 09:53:44

Hello, j'ai fait l'opération. Je me souviens plus trop comment j'ai amené ça mais au médecin mais la LAMAL a pris l'opération en charge.

Cependant l'opération n'a rien ou quasiment rien changé à mon problème (narines souvent bouchées/mucus). Je pense que le problème dans mon cas vient plutôt des sinus.

L'opération dans mon cas a nécessité juste une nuit d'hospitalisation. Le moment où le médecin retire les mèches est très "particulier" :hap: mais il passe vite.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2023 à 12:32:07

oki merci :-)

et du coup quand bien meme c est remboursé par l assurance, ca coute combien environ?

[]Speciste][
Niveau 40
03 mai 2023 à 13:13:43

[12:32:07] <ARISA-01>
oki merci :-)

et du coup quand bien meme c est remboursé par l assurance, ca coute combien environ?

Tout dépend de la gravité de ton cas mais avec les rdv post et pré, aller, une septoplastie peut coûter de 5000 CHF à plus de 8000 CHF.

Shay2020
Niveau 54
03 mai 2023 à 21:45:32

Le 03 mai 2023 à 09:53:44 :
Hello, j'ai fait l'opération. Je me souviens plus trop comment j'ai amené ça mais au médecin mais la LAMAL a pris l'opération en charge.

Cependant l'opération n'a rien ou quasiment rien changé à mon problème (narines souvent bouchées/mucus). Je pense que le problème dans mon cas vient plutôt des sinus.

L'opération dans mon cas a nécessité juste une nuit d'hospitalisation. Le moment où le médecin retire les mèches est très "particulier" :hap: mais il passe vite.

Pareil
Considéré comme chirurgie esthétique mais quand même payé par l'assurance.
Mais ils m'avaient prévenu qu'il y avait 1 chance sur 2 que ca rate... Disons que c'est à moitié réussi dans mon cas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mai 2023 à 00:41:25

considéré comme chirurgie esthetique?!
commemt c est possible...

perso ca commence a me saouler.. depuis 35 ans j ai ca. un coup jai une narine completememt bouché, un coup l autre, un coup les deux un coup aucune. au moindre changement de temperature/ humidité on relance les dés.

exemple : c est l été dehors chaud humidité correcte : deux narines open. je rentre dans un batiment ou y a un peu de clim, finito ca se bouche.

ca me file un de ces mal de crane quand c est bouché en plus...

vous dites meme en vivant ca on peut me fqire passer ca sous esthetique? mon nez est correcte en plus aucun rapport 🥹

50% de reussite + me faire niquer par l assurance potentielement 😆

[]Speciste][
Niveau 40
04 mai 2023 à 06:38:00

[00:41:25] <ARISA-01>
considéré comme chirurgie esthetique?!
commemt c est possible...

perso ca commence a me saouler.. depuis 35 ans j ai ca. un coup jai une narine completememt bouché, un coup l autre, un coup les deux un coup aucune. au moindre changement de temperature/ humidité on relance les dés.

exemple : c est l été dehors chaud humidité correcte : deux narines open. je rentre dans un batiment ou y a un peu de clim, finito ca se bouche.

ca me file un de ces mal de crane quand c est bouché en plus...

vous dites meme en vivant ca on peut me fqire passer ca sous esthetique? mon nez est correcte en plus aucun rapport 🥹

50% de reussite + me faire niquer par l assurance potentielement 😆

Il me semble que je t'ai donné assez d'information non ?
C'est à ton médecin de s'assurer avant si ça sera pris ou non par ton assurance lamal, voir complémentaire si tu en as une.

Et ton cas et sûrement différent de Shay, tu peux très bien avoir 90% de chance de réussite comme moins.

Bref, ton médecin est là pour toi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mai 2023 à 07:32:47

merci pour vos informations/retours :hap:

je vais regarder du coup

Guilty666
Niveau 8
24 mai 2023 à 09:04:31

Ça dépendra, si c'est médical ou esthétique!!! Vue que entre avoir un problème sinus caverneux qui te chatouille les nerfs optiques ou tu es complexes par la patate qui te fait ressemble à Gérard Depardieu y'a une différence aussi si c'est en cas d'accident etc ..!!! Le mieux est de demander à ton médecin de famille à la place de demander aux experts de JVC!!!

1
Sujet : [Opération] cloison nasale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page