Se connecter

Suisse

Sujet : Il y a une vraie influence germanique en Suisse romande mais aussi des comportements français
1
Wezee
Niveau 31
26 mai 2023 à 18:06:40

Je viens du Nord-Est de la France et je reconnais l'influence germanique dans certains styles de vie, l'architecture, le fait que le feu passe au orange avant de passer au vert, la ponctualité, léchange au lieu du conflit,...

C'est pour cela que je n'ai eu aucun problème à m'adapter, et que je respecte tout à la lettre, notamment le fait de ne jamais traverser quand le feu piétons est rouge, c'est en tout cas ce que je faisais quand j'allais en Allemagne ou même parfois au Luxembourg.

Cependant je suis surpris du comportement de certains Suisses, qui n'hésitent pas à traverser au rouge comme les Français, à mettre la musique à fond dans leur voiture (il y en a plein !) et même à passer au rouge en voiture (alors que le feu piétons était vert, cela vient de m'arriver à l'instant) ! J'ai même vu aujourd'hui quelqu'un qui voulait se battre avec un conducteur d'une voiture suisse ! Je précise que j'étais dans le canton de Vaud.

Comment l'expliquer ? Les Suisses romands, ce sont des Français en fait, simplement plus respectueux dans l'ensemble ? :(

Jean-RaouI
Niveau 6
26 mai 2023 à 18:30:01

Bordel mais tu passes tes journées à spam ici et le 18-25. T'as pas des potes irl à qui tu pourrais raconter ta vie un peu?

DreimalGrosste
Niveau 7
26 mai 2023 à 20:41:04

Le 26 mai 2023 à 18:06:40 :

Cependant je suis surpris du comportement de certains Suisses, qui n'hésitent pas à traverser au rouge comme les Français, à mettre la musique à fond dans leur voiture (il y en a plein !) et même à passer au rouge en voiture (alors que le feu piétons était vert, cela vient de m'arriver à l'instant) ! J'ai même vu aujourd'hui quelqu'un qui voulait se battre avec un conducteur d'une voiture suisse ! Je précise que j'étais dans le canton de Vaud.

Comment l'expliquer ? Les Suisses romands, ce sont des Français en fait, simplement plus respectueux dans l'ensemble ? :(

Bordel, en fait le mec est un troll c'est pas possible.

Tous les mecs qui viennent des Balkans, d'Espagne, du Portugal, d'Italie et d'Afrique doivent être français :rire:

Hop hop hop, t'as mis le son de ta voiture trop fort ? Espèce de français, va ! :rire:

Tu connais rien de la Suisse, pas plus que de la France, à tout le moins.

1
Sujet : Il y a une vraie influence germanique en Suisse romande mais aussi des comportements français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page