Se connecter

Suisse

Sujet : Suisse: pas de soins dentaires sauf pour les riches
1
AlphenImerys
Niveau 8
14 juillet 2024 à 20:33:56

on en talke de cette abérration? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

les RSaistes français et les SDF espagnols qui ont une meilleure dentition que le travailleur suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

JoeKennedy-Jr2
Niveau 19
14 juillet 2024 à 20:44:43

Je vais en Espagne donc je m'en fous.

Graph[_-_-]
Niveau 4
14 juillet 2024 à 21:11:24

Évidemment, les prolos romands ont refusé à plusieurs reprises une assurance cantonale pour les soins dentaires :sarcastic:

Comment ces de sans-dents peuvent voter systématiquement contre leurs intérêts et plébisciter le turbo-libéralisme, cette même doctrine à la con qui leur a fait perdre leurs dents... Si un sociologue ou un anthropologue passe par là et pourrait nous expliquer ce paradoxe.

Sinon go école dentaire pour payer moins, social (pour ceux qui ont la chance de vivre le RI dream) ou partir en Hongrie.

HarryPotta
Niveau 47
14 juillet 2024 à 21:54:16

Le 14 juillet 2024 à 21:11:24 :
Évidemment, les prolos romands ont refusé à plusieurs reprises une assurance cantonale pour les soins dentaires :sarcastic:

Comment ces de sans-dents peuvent voter systématiquement contre leurs intérêts et plébisciter le turbo-libéralisme, cette même doctrine à la con qui leur a fait perdre leurs dents... Si un sociologue ou un anthropologue passe par là et pourrait nous expliquer ce paradoxe.

Sinon go école dentaire pour payer moins, social (pour ceux qui ont la chance de vivre le RI dream) ou partir en Hongrie.

Pas envie de payer encore 200 balles de primes en plus pour des mecs qui savent pas se laver les dents et des boomers qui doivent refaire leurs dentiers. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

AlphenImerys
Niveau 8
14 juillet 2024 à 23:38:36

Le 14 juillet 2024 à 21:11:24 Graph[_-_-] a écrit :
Évidemment, les prolos romands ont refusé à plusieurs reprises une assurance cantonale pour les soins dentaires :sarcastic:

Comment ces de sans-dents peuvent voter systématiquement contre leurs intérêts et plébisciter le turbo-libéralisme, cette même doctrine à la con qui leur a fait perdre leurs dents... Si un sociologue ou un anthropologue passe par là et pourrait nous expliquer ce paradoxe.

Sinon go école dentaire pour payer moins, social (pour ceux qui ont la chance de vivre le RI dream) ou partir en Hongrie.

c'était quand ces votations?
ça m'étonne, les romands votent à gauche
oui quand j'étais au social, ils m'avaient payé mes 800 CHF de soins dentaires

Sigerod
Niveau 12
15 juillet 2024 à 07:24:51

Le 14 juillet 2024 à 21:11:24 :
Évidemment, les prolos romands ont refusé à plusieurs reprises une assurance cantonale pour les soins dentaires :sarcastic:

Comment ces de sans-dents peuvent voter systématiquement contre leurs intérêts et plébisciter le turbo-libéralisme, cette même doctrine à la con qui leur a fait perdre leurs dents... Si un sociologue ou un anthropologue passe par là et pourrait nous expliquer ce paradoxe.

Sinon go école dentaire pour payer moins, social (pour ceux qui ont la chance de vivre le RI dream) ou partir en Hongrie.

Contre leurs intérêts ? Rajouter encore 150-200 balles à une assurance maladie déjà ultra cher c'est non. Il faudrait encore payé plus cher pour les gens qui se brossent pas les dents ?
De plus, les assurances dentaires existent déjà.

Le problème principal est le prix délirant des dentistes, et c'est pas une assurance cantonal qui va régler ça.

Vin_Wiesel
Niveau 12
15 juillet 2024 à 09:05:48

Si tu sais prendre soin de tes dents, à part un détartrage annuel peu cher et quelques interventions dans ta vie, le dentiste ne te coûte pas tant que ça.

Payer des assurances + cher pour couvrir tous les cassos qui viennent avec leurs dents moisies de pays du tiers monde et qui n'en prennent pas soin ? Non merci :rire:

Ton modèle c'est quoi ? La France ? Ce pays d'assistés qui croule sous les dettes et les aides sociales ? :)

Graph[_-_-]
Niveau 4
15 juillet 2024 à 09:18:14

Le 15 juillet 2024 à 07:24:51 :

Le 14 juillet 2024 à 21:11:24 :
Évidemment, les prolos romands ont refusé à plusieurs reprises une assurance cantonale pour les soins dentaires :sarcastic:

Comment ces de sans-dents peuvent voter systématiquement contre leurs intérêts et plébisciter le turbo-libéralisme, cette même doctrine à la con qui leur a fait perdre leurs dents... Si un sociologue ou un anthropologue passe par là et pourrait nous expliquer ce paradoxe.

Sinon go école dentaire pour payer moins, social (pour ceux qui ont la chance de vivre le RI dream) ou partir en Hongrie.

Contre leurs intérêts ? Rajouter encore 150-200 balles à une assurance maladie déjà ultra cher c'est non. Il faudrait encore payé plus cher pour les gens qui se brossent pas les dents ?
De plus, les assurances dentaires existent déjà.

Le problème principal est le prix délirant des dentistes, et c'est pas une assurance cantonal qui va régler ça.

On ferait payer uniquement les fortunés et les entreprises, pas le pékin moyen qui, je te l'accorde, paye déjà beaucoup trop.

Et oui il faut un tarif réglementé pour les dentistes.

Ton modèle c'est quoi ? La France ? Ce pays d'assistés qui croule sous les dettes et les aides sociales ? :)

Y'a du bon qu'on pourrait reprendre, surtout dans le social, mais ça s'arrête là.

Vin_Wiesel
Niveau 12
15 juillet 2024 à 10:22:09

Le 15 juillet 2024 à 09:18:14 :

Le 15 juillet 2024 à 07:24:51 :

Le 14 juillet 2024 à 21:11:24 :
Évidemment, les prolos romands ont refusé à plusieurs reprises une assurance cantonale pour les soins dentaires :sarcastic:

Comment ces de sans-dents peuvent voter systématiquement contre leurs intérêts et plébisciter le turbo-libéralisme, cette même doctrine à la con qui leur a fait perdre leurs dents... Si un sociologue ou un anthropologue passe par là et pourrait nous expliquer ce paradoxe.

Sinon go école dentaire pour payer moins, social (pour ceux qui ont la chance de vivre le RI dream) ou partir en Hongrie.

Contre leurs intérêts ? Rajouter encore 150-200 balles à une assurance maladie déjà ultra cher c'est non. Il faudrait encore payé plus cher pour les gens qui se brossent pas les dents ?
De plus, les assurances dentaires existent déjà.

Le problème principal est le prix délirant des dentistes, et c'est pas une assurance cantonal qui va régler ça.

On ferait payer uniquement les fortunés et les entreprises, pas le pékin moyen qui, je te l'accorde, paye déjà beaucoup trop.

Et oui il faut un tarif réglementé pour les dentistes.

Ton modèle c'est quoi ? La France ? Ce pays d'assistés qui croule sous les dettes et les aides sociales ? :)

Y'a du bon qu'on pourrait reprendre, surtout dans le social, mais ça s'arrête là.

Ca c'est une belle mentalité à la française, jalouser ceux qui réussissent en voulant imposer les plus fortunés :)
Je connais beaucoup de monde qui a monté sa boîte, créé son entreprise, qui a bossé comme un acharné et qui après de nombreuses années a réussi et est à l'aise financièrement. Bordel de merde ce que je détesterais devoir payer pour la plèbe qui ne se brosse pas les dents quand tu t'es donné au boulot pendant toute ta vie.

KheyCocinero
Niveau 15
15 juillet 2024 à 11:01:40

Le 15 juillet 2024 à 09:05:48 :
Si tu sais prendre soin de tes dents, à part un détartrage annuel peu cher et quelques interventions dans ta vie, le dentiste ne te coûte pas tant que ça.

Payer des assurances + cher pour couvrir tous les cassos qui viennent avec leurs dents moisies de pays du tiers monde et qui n'en prennent pas soin ? Non merci :rire:

Ton modèle c'est quoi ? La France ? Ce pays d'assistés qui croule sous les dettes et les aides sociales ? :)

Je fais un détartrage tous les ans environ, avec un blanchissement parfois, chez une hygiéniste dentaire. Elle m'a dit qu'elle a eu un africain il y a quelques temps de plus de 50 balais qui n'avait jamais fait de détartrage de sa vie. Ca lui a pris 3 séances complètes pour nettoyer son merdier. Imagine si on fait ça avec tous les cassos, les drogués qui ont les dents défoncés, les migrants et les imbéciles qui n'ont aucune hygiène, on va payer encore plus cher.

Krpt137
Niveau 20
15 juillet 2024 à 11:53:23

Je voulais go social pour les dents mais j'ai une dent dévitalisée, et ils paient pas les frais "esthétique"... Je dois poser une couronne, c'est 1200.- :fou:

1
Sujet : Suisse: pas de soins dentaires sauf pour les riches
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page