Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : souvenir
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2021 à 16:36:13

j'en avais une qd j'étais petit

dessus j'avais Mickey - Sonic - les Ghostbusters - Altered Beast - Desert Strike - Dick Tracy- Spiderman - Super Monaco GP (de loin mon préféré)

et vous ?? des souvenirs avec cette console ??

Schmurz
Niveau 9
02 mars 2021 à 10:25:22

On l'a eu à Noël avec Sonic 2, je me souviens aussi de la cartouche 6 in 1 mais impossible de me souvenir si elle était dans le pack où en boite.

Sinon à l'époque je trouvais SSF2 excellent, aujourd'hui pas aussi bien que dans mes souvenirs idem pour golden axe, les grosses claques resteront les jeux comme Aladdin, le roi lion, Sonic 3 + knuckles, SOR3, Mickey mania, ...

J'avais plein de jeux à l'époque dég d'avoir vendu pour une ps1 qui est presque en rade :')

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 10:58:52

lol tu collectionnes ?? pcq perso je sais même pas ou elle est tellement ca fait longtemps que je l'ai pas ressortie^^ elle doit etre plein de poussière^^

souvenir mais pas nostalgique aucune comparaison avec ce qui se fait maintenant !!! mais à l'époque c'était royal...

hellman69696
Niveau 8
02 mars 2021 à 12:10:01

perso j'étais sur snes, je venais de finir zelda, un pote avec la MD avait landstalker, il était bloqué, il me prête sa console en mode "tiens essaye le jeu, tossons je suis bloqué, tu verra il est bien".

J'y joue, et je le termine... (super jeu au passage, traduit avec le cul mais bon jeu quand même). A l'école je lui dit que je l'ai fini, il ne me croie pas car bloqué depuis longtemps, il vient à la maison pour que je lui montre, je démarre la console : plus aucune sauvegarde. :pf: (là dans ma tête c'était "c'est quoi cette console de m...")
Embrouille avec mon pote genre "t'a effacé ma sauvegarde, en fait tu l'a jamais fini, blablabla" il est reparti avec sa console...

Comme il était bloqué plutôt vers la fin et je venais tout juste de terminer le jeu, flemme de tout recommencer, enfin bref souvenir bon et mauvais à la fois sur cette console.

Chez un autre pote, le soir on rentrait à pied ensemble, je passais devant chez lui pour aller chez moi, souvent je m’arrêtais chez lui 30min/1h pour jouer en duo à street of rage 2, c'était génial :cool:

ce fut mes 2 seuls souvenirs d'époque sur cette console, les autres jeux ne m'ont pas marqué plus que ça vu que j'ai tout oublié.

Schmurz
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:27:16

Je ne suis pas vraiment collectionneur, disons que j'aime récupérer quelques jeux à prix raisonnable (10 ~ 30 €) que ce soit avec / sans boîte / notice.

Je me limite à une fourchette de 30 ~ 50 jeux en MD et SMS.

Schmurz
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:38:33

Et comme je les dit dans un autre sujet

Pour information 2 autres jeux arrivent sur megadrive, rom démo disponible.

Shoot'em up : https://www.kickstarter.com/projects/whiteninjastudio/irena-genesis-metal-fury?lang=fr

Metroidvania : https://demonsofasteborg.com/

J'attends mes précommandes dont une doit arriver dans 2 mois.

J'étais intéressé par xeno et tangle mais ils vont sortir sur evercade cela revient moins cher que prendre les versions MD https://www.evercade.co.uk/xeno-crisis-tanglewood-dual-game-cartridge/

Schmurz
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:42:10

ce fut mes 2 seuls souvenirs d'époque sur cette console, les autres jeux ne m'ont pas marqué plus que ça vu que j'ai tout oublié.

Et moi très peu de souvenir sur SNES, me semble avoir fait SF2, Castlevania 4, contra et le 1er DBZ. Le reste en émulateur.

Chambre203
Niveau 2
03 mars 2021 à 19:19:11

Si ca peut te motiver à la retrouver ghostbusters vaut un peu de sous 💲

1
Sujet : souvenir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page