Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Recherche d'un jeu de mon enfance
1
Nucl3ear
Niveau 1
24 mars 2021 à 13:38:19

Salut salut !

Voilà mes parents quand j'étais plus jeune ont débarrassé notre méga drive et tous leurs jeux (shame !)

Je cherche à retrouver les jeux de mon enfance et même si j'ai réussi pour la plupart je n'arrive pas à en retrouver un en particulier. Je vais faire une description sommaire et si ça vous dit quelque chose je serai super reconnaissant :)

C'était un jeu de vaisseau, en 3D en vue cockpit, dans lequel il fallait détruire un certain nombre d'ennemis. On avait plusieurs niveaux de difficulté croissante (pas des masses de mémoire peut être 7 ou 9).

Avant de décoller on avait un genre de check-up avant de quitter le vaisseau mère, et de voyager vers la prochaine mission, et à la fin de chacune on retrouvait se vaisseau mère à nouveau.

Les ennemis étaient de plusieurs formes, des genre de croiseurs spatiaux, je me rappelle que tous étaient dans un thème vert et que les lasers qu'ils tiraient ressemblaient à des formes épileptiques (qui clignotent un peu de toutes les couleurs).

Voilà, de mémoire la musique du jeu était pas dégueu mais ce sont de lointain souvenirs !

Je sais que tout cela est très flou mais si ça parle à quelqu'un je prendrais le nom de ce jeu avec grand plaisir !

Merci bien !
Bonne journée !

Schmurz
Niveau 9
24 mars 2021 à 15:53:49

Doit être un jeu très peu connu, et pourtant y en a pas milles des comme tu décris, tu es certain qu'il s'agit d'un jeu megadrive.

hellman69696
Niveau 8
25 mars 2021 à 15:07:32

sur megadrive un jeu 3D ça me surprend... pas assez puissante...

par contre sur 32X il y aurait bien Star Wars Arcade qui pourrait correspondre au descriptif, tu te rappelle si tu avais le "gros champignon" sur ta console ? :-d

Granzert
Niveau 6
25 mars 2021 à 23:50:24

Le 25 mars 2021 à 15:07:32 hellman69696 a écrit :
sur megadrive un jeu 3D ça me surprend... pas assez puissante...

Y a bien eu des jeux comme Zero Tolerance (un FPS) et dans F1 il y a déjà des décors en polygones rudimentaires sans ayant besoin de puce supplémentaire comme Virtua Racing.

atheeiffel
Niveau 10
04 avril 2021 à 13:52:02

Sinon des jeux style g-loc ?

Schmurz
Niveau 9
17 avril 2021 à 18:46:06

https://youtu.be/CyLy_x6dY44 dans cette liste ?

T3R
Niveau 6
04 août 2021 à 15:18:36

Surement Warpspeed ?

Starface0_0
Niveau 2
25 décembre 2021 à 08:52:52

Ça me fait fortement penser à Galaxy Force 2 sauf pour la vue cockpit...

Ekito
Niveau 25
08 juin 2022 à 07:03:40

Shadow Squadron
Si tu ne te souviens pas avoir eu le 32X tu es à gifler :rire:
https://youtu.be/KhbL1md2QL4

1
Sujet : Recherche d'un jeu de mon enfance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page