Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Robocop vs Terminator
1
Kilezio
Niveau 7
10 avril 2022 à 11:28:42

Bonjour ,
J'écris sur le forum pour avoir un avis sur mon exemplaire de Robocop Vs Terminator sur Megadrive .
J'en ai fais l'acquisition il y a quelques temps déjà mais je voulais savoir si c'est bien un original et pas un cartmod , vu que je risque de devoir le vendre , j'ai pas envie de vendre un truc plus cher que ce qu'il coute et surtout pas envie de tromper un potentiel futur acheteur .
Je me suis renseigné sur internet et j'ai pas réussi à trouver confirmation à part les numéros de série qui semble être les bons .
Voici une photo du PCB .

https://www.noelshack.com/2022-14-7-1649582833-277834420-237265141917589-1401364382791852674-n.jpg

Merci à vous pour vos réponses .

c64
Niveau 10
25 avril 2022 à 13:44:52

Bonjour, il a l'air authentique.
Sur des jeux à faible valeur ou valeur moyenne comme celui-ci, généralement il n'y a pas (encore) de soucis, sauf si tu as une bonne raison de soupçonner un cartmod.

Ekito
Niveau 26
08 juin 2022 à 06:58:18

100% authentique c'est bien une mémoire ROM MPR type Sega.
https://www.smspower.org/org/Development/ROMPartNumbers
https://gendev.spritesmind.net/mirrors/www.nepereny.com/misc2/games/genesis_viewpoint.htm
mais surtout le PCB le condo et la résistance de découplage est typique.

Acinda
Niveau 1
12 septembre 2022 à 11:22:12

Salut ! Du coup comment on en reconnait un faux ? Obligé de démonter ?

bakubaku54
Niveau 25
13 septembre 2022 à 04:04:16

Le 12 septembre 2022 à 11:22:12 :
Salut ! Du coup comment on en reconnait un faux ? Obligé de démonter ?

Je pense qu'au niveau du poid de la cartouche ça peu être décelé.

hellman69696
Niveau 8
17 octobre 2022 à 11:41:49

détecter du faux sans ouvrir la cartouche c'est un ensemble de choses plus ou moins efficace, tout dépend de jusqu'où tu veux creuser et de l'éventuelle qualité de la copie :
- une boite pas du tout usée pour un jeu qui a 30-40 ans c'est étrange
- une impression de jaquette ou d'étiquette anormale (couleurs non respectées trop denses ou trop ternes, floues, baveuses... ou trop propre signe d'une impression récente)
- pas de signe d'usure sur la cartouche, en général il y a des micro rayures signe de manipulations et d'insertions dans la console
- qualité de la boite, du carton ou du plastique (granuleux, brillant, etc.) ou non conforme à ce qui se faisait à l'époque sur le jeu en question (d'où l'importance de comparer avec des jeux identique d'époque sur photo sur le net ou en vidéos)
- écarts de qualité entre la cartouche, la boite et la notice (un jeu état neuf dans une boite éclaté, ou l'inverse, c'est suspect)
- comparatif prix/cote du jeu et prix du vendeur (un jeu qui cote 100€ vendu 10€ c'est suspect ; un jeu côté 15€ à peu de chance d'être copié). En gros plus la côte est haute plus il faut être méfiant.
- réputation du vendeur et autres produits en vente (s'il vend 3 jeux au milieu d'un vieux fauteuil tu peux partir du fait qu'il vend son jeu d'enfance, s'il vend des tas de jeux de différentes consoles c'est déjà plus... étrange).

mais le plus fiable reste de regarder la PCB, l'élément plus plus compliqué à copier. Un jeu vendu en loose, un peu chers, sans regarder la PCB c'est presque impossible de savoir si c'est un copie ou pas.

1
Sujet : Robocop vs Terminator
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page