Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : [Cartmod] Où s'en procurer ?
1
chemkara95
Niveau 1
04 janvier 2020 à 15:49:24

Bonjour et bonne année à tous,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas loggé avec mon compte et j'ai dû en recréer un :/

Bref, ça fait environ 2 ans que je me suis mis au retrogaming, plus particulièrement la SNES, et j'ai déjà acquis une trentaine de jeux. Je ne suis pas un collectionneur invétéré mais plutôt un joueur :)

Aujourd'hui je m'intéresse plutôt à des jeux qui sont inaccessibles dans notre langue et/ou des jeux qui ne sont jamais officiellement sortie sur la console comme Earthbound, Chrono Trigger, StarFox 2 etc...

Après avoir parcouru pas mal de sites j'ai appris qu'il existait se qu'on appelle des cartmod, et c'est là que ça devient compliqué pour moi^^

Je m'explique : selon ce que j'ai recueilli comme information il existe 2 types de cartmod, le "chinois" genre Aliexpress, eBay... et l'artisanal.
À ce que j'ai pu en lire les meilleurs seraient les artisanaux car de meilleurs qualité.

J'ai donc cherché un peu partout et j'en ai trouvé sur eBay ou leboncoin.

Ma question maintenant c'est de savoir ce que ça vaut réellement en terme de qualité et surtout de tarifs. Et oui car on trouve toutes sortes de prix et là je suis perdu :ouch2:

A titre d'exemple il y a un gars sur leboncoin qui en vend plusieurs comme StarFox 2 traduit pour 30€ ou Fzero 2 exclusif satellaview pour 20€
Sur les photos les cartouches sont super propres et tout et tout...

Donc pensez-vous que le tarif est correct ? Sinon combien vaut un cartmod?

Je prendrai toutes vos informations au sérieux avant de me lancer.

Merci d'avance :)

troglo42
Niveau 10
25 janvier 2020 à 12:53:22

Il y a le bon vieux everdrive ou sd2snes, mais je trouve les deux un peu cher.

Perso, j'utilise le système de chez retrostage.net.

Pour l'instant, que sur n64, mais ils doivent sortir tantôt leur nouvelle génération de cartouche pour snes.

Pour la version n64, ça marche super bien, j'espère que ce sera aussi bien sur snes.

Par contre, je ne suis pas sur que ça marche sur pal, je tourne sur n64 jap et super famicom

FRCAT-FRCAT
Niveau 9
10 mars 2020 à 23:48:13

attention toutefois au chinoiserie qui pourrais abimé ta console...

Mikhey_Mousse
Niveau 18
01 juillet 2020 à 12:48:23

Je up ce topic, je suis curieux.

1
Sujet : [Cartmod] Où s'en procurer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page