Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : La Super Nintendo fête ses 30 ans !
1
GrandSephiroth
Niveau 10
21 novembre 2020 à 15:42:29

:salut: à tous ! À l'occasion des 30 ans de la Super Famicom, j'ai passé la soirée et la nuit à improviser un article rendant hommage à la ludothèque de la console. N'hésitez pas à y jeter un œil :-))) https://lecoindescritiquescine.com/jeux-video/la-super-nintendo-fete-ses-30-ans/

acdan
Niveau 12
21 novembre 2020 à 17:59:47

super sympa, je vais regarder ça

amanojiaku
Niveau 29
22 novembre 2020 à 14:25:37

Ca me rajeunit pas tout ça :snif2:
Je me revois encore gamin, y jouer chez mon pote d'enfance...
On s'échangeait nos consoles (moi j'avais la Megadrive) en rusant pour pas que nos parents le sachent,car ils étaient pas d'accord....(on faisait déjà pareil avec la Master System que je possédais et la Nes de mon ami).
R.I.P poto, tu serais à jamais dans ma mémoire :ange:

Bon bref,petit moment de nostalgie :desole:

J'ai lu ton article que j'ai trouvé très bon et bien documenté.
Juste quelques tournures de phrase mal employées, ou encore des erreurs de frappe et quelques répétitions, comme ici :

Avec 49 millions d’unités écoulées et un arrêt de production en 2003, la Super Nintendo a fortement marqué son époque au point de fortement attiser la curiosité des joueurs

Ou encore:

Ayant des éditeurs comme Square et Enix de son côté

On peut remplacer "Ayant" par "avec" par exemple.
Enfin, ce ne sont que des suggestions , loin de moi l'idée de jouer au prof de français :non:
Bon courage pour la suite :ok:

GrandSephiroth
Niveau 10
22 novembre 2020 à 15:15:30

Ha ha merci beaucoup :) en relisant il m'arrive de modifier des choses et on n'est jamais à l'abri de rajouter un fortement tout en laissant le suivant :gni: et effectivement c'est pas toujours facile de trouver les bonnes tournures entre les participes présents, l'abus des "avec" et des "dans" aussi.

Je vais voir pour arranger ces deux phrases. Ça fait plaisir devoir qu'il y a toujours un peu de monde sur ces forums, je vois qu'on est membre depuis la même époque en plus :-d

plantaseed
Niveau 7
22 novembre 2020 à 16:59:08

Article très agréable à lire, merci pour ce petit condensé 30 secondes de 30 ans de plaisir snes ;)

GrandSephiroth
Niveau 10
28 novembre 2020 à 15:19:16

Merci beaucoup :-)

RomainAAH
Niveau 9
06 mars 2021 à 20:37:01

Coup de vieux :(

1
Sujet : La Super Nintendo fête ses 30 ans !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page