Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Un jeu, un souvenir d'enfance
1
coIdfinger
Niveau 39
19 mars 2023 à 23:14:34

La Snes est probablement pour vous aussi l'une des consoles de votre enfance alors je propose un petit topic en forme de madeleine de Proust, le but étant d'évoquer à quel souvenir d'enfance vous associez certains jeux Snes.

Je débute avec quelques exemples perso.

Mon GOAT, c'est Zelda 3, je l'ai eu un Noel avec la console, certainement l'un des plus excitant de mon enfance. Comme on faisait le tour des oncles, tantes, mamies etc j'emmenais systématiquement la notice avec moi si bien que je la connaissais par coeur.

Autre exemple, on m'avait prêté Secret of Mana. Déjà je pouvais écouter la mélodie de l'écran d'accueil en boucle, avec le scrolling sur l'arbre, un truc magique. Mais surtout c'est un jeu que j'avais retourné en une semaine pluvieuse des vacances d'été.

J'ai la chance d'avoir pu acheter à l'époque Mario RPG, un jeu US, dont j'avais jamais entendu parlé et qui coûtait évidemment plus cher que les autres, en revendant des titres comme DBZ la légende Saein et Batman & Robin notamment. J'associerai toujours ce jeu à ce petit magasin avec Bob le vendeur rondouillet un peu naïf quand il vérifiait du matos. J'ai toujours le jeu en boîte avec l'adaptateur, mais il se lançait avec Killer Instinct que je n'ai malheureusement plus.

Un petit dernier, ISS puis ISS deluxe, c'est des dizaines d'heures à modifier les équipes, noms des joueurs et maillots. Evidemment y avait pas internet à cette époque pour faciliter la tâche !

A votre tour désormais ! :)

proretro64
Niveau 4
20 mars 2023 à 22:32:39

Un jeu, un souvenir d’enfance ?

Souvenirs d’adolescent plutôt pour moi, principalement avec deux jeux sur cette console.

Le premier, Donkey Kong Country 2.