Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Un jeu, un souvenir d'enfance
1
coIdfinger
Niveau 39
19 mars 2023 à 23:14:34

La Snes est probablement pour vous aussi l'une des consoles de votre enfance alors je propose un petit topic en forme de madeleine de Proust, le but étant d'évoquer à quel souvenir d'enfance vous associez certains jeux Snes.

Je débute avec quelques exemples perso.

Mon GOAT, c'est Zelda 3, je l'ai eu un Noel avec la console, certainement l'un des plus excitant de mon enfance. Comme on faisait le tour des oncles, tantes, mamies etc j'emmenais systématiquement la notice avec moi si bien que je la connaissais par coeur.

Autre exemple, on m'avait prêté Secret of Mana. Déjà je pouvais écouter la mélodie de l'écran d'accueil en boucle, avec le scrolling sur l'arbre, un truc magique. Mais surtout c'est un jeu que j'avais retourné en une semaine pluvieuse des vacances d'été.

J'ai la chance d'avoir pu acheter à l'époque Mario RPG, un jeu US, dont j'avais jamais entendu parlé et qui coûtait évidemment plus cher que les autres, en revendant des titres comme DBZ la légende Saein et Batman & Robin notamment. J'associerai toujours ce jeu à ce petit magasin avec Bob le vendeur rondouillet un peu naïf quand il vérifiait du matos. J'ai toujours le jeu en boîte avec l'adaptateur, mais il se lançait avec Killer Instinct que je n'ai malheureusement plus.

Un petit dernier, ISS puis ISS deluxe, c'est des dizaines d'heures à modifier les équipes, noms des joueurs et maillots. Evidemment y avait pas internet à cette époque pour faciliter la tâche !

A votre tour désormais ! :)

proretro64
Niveau 4
20 mars 2023 à 22:32:39

Un jeu, un souvenir d’enfance ?

Souvenirs d’adolescent plutôt pour moi, principalement avec deux jeux sur cette console.

Le premier, Donkey Kong Country 2.
Mon jeu de la journée : des journées entières à arpenter encore et encore les niveaux pour découvrir tous leurs secrets, à mourir maintes et maintes fois dans Screech's Sprint, tout en mettant à fond Stickerbush Symphony (dans le Top 5 des musiques SNES), avec ma mère qui me disait sans arrêt de baisser le son :)

Le deuxième, Super Metroid (et oui, je l’avais acheté à l’époque, alors que la majorité des joueurs étaient passés à côté).
Le jeu de la nuit : des nuits entières à tenter de trouver mon chemin dans Zebes, à galérer dans les horribles sables mouvants de Maridia, et à feuilleter le « guide stratégique » vendu avec le jeu pour mieux comprendre de quoi il retournait et encore plus m’imprégner de l’univers (même si le jeu se suffit amplement à lui-même à ce niveau-là).

Bref, deux chefs-d’œuvre qui ont marqué mon adolescence, chacun dans leur genre.

bibibomberman
Niveau 29
19 avril 2023 à 20:51:40

Mon plus beau souvenir d'enfance sur snes c'est très certainement sur mortal kombat 2 avec mon vieux pote Simon. On avait tout les deux la cartouche et on passait les vacances à se poutrer ,à chercher au pif les combinaison des fatalité (bah ouais yavait pas internet) et il dessinait sur des grandes feuilles les perso en action (il avait déjà un bon coup de crayon) et moi je coloriais ....les murs de ma chambre étaient couvert de ses dessins

cavani92270
Niveau 4
09 juin 2023 à 04:42:08

Moi c'est sans conteste secret of mana... les musiques, les magies, l'histoire...les boss certains iconiques pour moi ( tigror ,les méga tonnerre etc)...
Le forgeron, le choix d armes assez incroyable pour l'époque, Flammy etc...
Quand j'ai joué au remake j'ai vomi 10 fois en une heure et j'ai vite désinstallé...tout simplement le.pire remake de lhutoydes jeux vidéo avec re3 remake...

emporioVS
Niveau 3
18 juin 2023 à 09:40:17

Pour moi c'est le jeu mario kart... Excellent souvenir, mon
Ex beau père me l'avais offert en même temps que la console snes et qu'es ce que j'y ai joué, même si à l'époque les gens me disais que j'étais en retard, que pour être dans le coup il fallait avoir la game-cube... Je M'en foutais,j'étais heureux, j'avais Ma snes.

1
Sujet : Un jeu, un souvenir d'enfance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page