Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Besoin d'aide pour trouver un adaptateur péritel vers HDMI
1
sebsky1
Niveau 33
21 mai 2023 à 04:03:54

Salut

Le soucis que j'ai, avec la NES, parfois ça marche impec mais souvent j'ai le son mais pas d'image ou alors l'image on ne voit que certain contour en bleu sur fond noir, et au bout de quelques secondes l'image apparaît nette, comme si la télé cherchait à se calibrer sur le signal de la NES (il y a le nom AV qui apparait à l'écran au moment où l'image devient nette).
J'ai nettoyé le connecteur de la NES ainsi que les cartouches complètement.

Je souhaiterais trouver un adaptateur pour passer d'une péritel vers un HDMI pour mes vieilles consoles (nes, super nes, N64, Gamecube, PS1, megadrive), principalement pour la nes qui est la plus vieille et qui a vraiment du mal sur la télé 4K (malgré la prise péritel de la télé)

Lequel de ces adaptateurs seraient le mieux: https://www.amazon.fr/Adaptateur-Kaico-Composite-Compatible-dadaptation/dp/B08Z4KFSB8/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=31IP93U4JKU71&keywords=Kaico+nes&qid=1683216828&sprefix=kaico+nes%2Caps%2C94&sr=8-2 serait bien adapté pour les NES, super NES, N64 française PAL (parce ce qu'ils indiquent famicom et non NES, être sûr que c'est bien pour les consoles française)? ou https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJCPK/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A2HU5Z4BILE7UN&psc=1

C'est surtout un câble pour les NES, super NES et N64, ensuite est ce qu'il y aurait un adaptateur pour toutes les vieilles consoles, nintendo, sega, PS1?

Merci d'avance

Gamos
Niveau 58
11 octobre 2023 à 14:44:48

Franchement tu ferai mieux de te prendre une petite TV cathodique

champagne111
Niveau 6
11 octobre 2023 à 20:13:44

la question se pose même pas : comment peut-on oser jouer à des jeux en résolution SD sur des TV HD avec ces infâmes adaptateurs ultra-cheap ?
c’est du gâchis et un non-sens complet.

et même pour un prolo radin, tu prends sur Leboncoin une petite 14’’ avec un tube pas trop rincé et une géométrie passable, ce sera 1 milliard de fois mieux à tous les niveaux.

1
Sujet : Besoin d'aide pour trouver un adaptateur péritel vers HDMI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page