Se connecter

Rétrogaming

Saturn

Sujet : Si une compilation Saturn sortait One/PS4, quel serait votre liste adéquate ?
1
EnemyZero
Niveau 8
03 septembre 2018 à 10:49:59

Salut les gamers, alors voilà on a déjà eu une compilation, Atari 2600, rare Replay, et les jeux Sega Megadrive collection... Donc en espérant qu'un jour SEGA nous ferait plaisir un sortant une compilation Sega Saturn :pacg:

Ma liste perso de 20 jeux + 1 bonus exclu (comme star Fox 2 sorti sur super nes mini), tout en sachant que certains jeux ne pourront jamais ressortir a cause des editeurs tiers qui ont fermé, ou racheté par l'ogre Sony:

1: Sega Rally (le jeu culte de référence)
2: Strett fighter alpha 3 (le jeu de combat 2d
3: Clockwork knight 1 (un des premiers jeu saturn de type plateforme)
4: Deep fear (le survival horror)
5: Burning rangers (le jeu de plateforme 3D)
6: international Victory goal (faut bien un jeu de foot, et Worldwide soccer 97 a des licences de joueurs je crois)
7: Shinobi (le jeu d'action scrolling 2d)
8: Panzer dragoon (shoot 3d)
9: Panzer dragoon 2 (shoot 3d)
10: Panzer dragoon Saga (shoot 3d rpg)
11: Dark Savior (action Rpg)
12: Mr Bones (plateforme 2d)
13: Rayman (faut bien un jeu d'un éditeur tiers)
14: EnemyZero (survival horror)
15: Croc (plateforme 3d éditeur tiers)
16: Bug (un jeu culte qu'il faut pas l'oublier avec son personnage exclusive saturn)
17: House of the dead 1 (le rail shooter)
18: BakuBaku (le puzzle game)
19: Sonic R (le jeu de course Sonic 3d)
20: Three dirty dwarves (le jeu action 2d)
Bonus: Sonic Xtreme (comme star Fox 2 sorti finalement 20 ans après sur la super nes mini)

Donc 21 jeux sur blu-ray.

PS: radiant silver gun, virtua fighter, guardian Heroes, Nights, Daytona Usa, fighting vipers... Sont sortis sur Xbox live arcade, d'où la non mention de ces titres.

Bien sur Sega pourrait tout autant faire sortir un jeu a l'unité comme pour les AcaNeo (jeux Néo Géo)

bakubaku54
Niveau 25
03 septembre 2018 à 11:03:53

Sonic R est mauvais.
Bug pas terrible.
Croc pas exclue.

Je mettrais plutôt Last Bronx, fighters Megamix, layer section, Darius Gaiden.

bakubaku54
Niveau 25
03 septembre 2018 à 11:04:42

Ou encore story of Thor 2.

EnemyZero
Niveau 8
03 septembre 2018 à 11:12:56

J'y ai pensé a ces jeux, mais comme toutes compilation, cela reste pas parfaite, faut bien deux ou 3 jeux moyens, dont des titres cultes qui n'y seront pas :snif:

J'admets j'ai oublié pour story of Thor 2 , mais pour shinning force 3, layer section, dragon force, Magic knight rayeart... J'ai trop galéré pour inclure les titres, et Croc en y repensant appartient est publiée par électronic arts, une firme anti Sega de nos jours.

N'hésite pas a faire ta liste personnel :-)

bakubaku54
Niveau 25
03 septembre 2018 à 16:02:35

Guardians Heroes.
Sega Rally.
Daytona.
Last Bronx.
Enemy zéro.
Frankenstein.
Clockwork knight 1 et 2.
Radiant Silvergun.
Batsugun.
Darius Gaiden.
Fighters Megamix.
Virtua fighters kifs.
Virtua striker.
Athlètes King's.
Bakubaku.
Story of Thor 2.
Dragon force.
Panzer saga.
Shinobi X.
Saturn Bomberman.

En gros.

El-Klan-Destino
Niveau 10
05 septembre 2018 à 21:44:58

C'est beau de rêver, mais pourquoi ne pas ressortir la saturn et la brancher ? C'est si dur que ça ?

Godzilla1954
Niveau 11
05 septembre 2018 à 22:22:49

Pas besoin de compil pour ma part

bakubaku54
Niveau 25
06 septembre 2018 à 05:00:18

Bha perso je la branche, l'auteur pose une question je lui réponds.

Par contre ton comm' est hors sujet, lui.

El-Klan-Destino
Niveau 10
06 septembre 2018 à 10:07:46

Peut-être parce que la Saturn est purge à programmer en terme d'émulation ?

EnemyZero
Niveau 8
06 septembre 2018 à 20:01:21

L'éditeur Rare a bien sorti une compilation d'exception sur Xbox one, alors pourquoi pas Sega ? En plus la saturn est une console qui mérite d'être connue, c'etait une machine boudé par les joueurs de l'ancienne génération, et entre nous je ne pourrais pas lâcher 250€ pour keio 2, Deep fear, Panzer dragoon Saga... Ou une centaine d'euros pour Mr Bones, shinning force 3...

Ou au pire, Sega pourrait ressortir en titre a l'unité a 10€ sur One/ps4, ça serait cool et on pourrait en profiter de redécouvrir ces titres mythiques.

CrisitasBenoit
Niveau 6
06 septembre 2018 à 20:15:12

Le 06 septembre 2018 à 20:01:21 EnemyZero a écrit :
L'éditeur Rare a bien sorti une compilation d'exception sur Xbox one, alors pourquoi pas Sega ? En plus la saturn est une console qui mérite d'être connue, c'etait une machine boudé par les joueurs de l'ancienne génération, et entre nous je ne pourrais pas lâcher 250€ pour keio 2, Deep fear, Panzer dragoon Saga... Ou une centaine d'euros pour Mr Bones, shinning force 3...

Ou au pire, Sega pourrait ressortir en titre a l'unité a 10€ sur One/ps4, ça serait cool et on pourrait en profiter de redécouvrir ces titres mythiques.

Sortir une compilation complète saturn j'en doute, a moins qu'ils sortent des compilations avec des volumes spécifiques avec un lot de jeux différents (Sega saturn collection volume 1, 2...).
Des titres a l'unité ? Pourquoi pas, mais tu connais Sega, ils s'en foutent, y'a qu'à regarder le temps d'attente pour ressortir les Shenmue 1 et 2 next gen.

El-Klan-Destino
Niveau 10
07 septembre 2018 à 09:32:25

Je le redis : "Peut-être parce que la Saturn est purge à programmer en terme d'émulation ?"

CrisitasBenoit
Niveau 6
07 septembre 2018 à 14:32:50

Le 07 septembre 2018 à 09:32:25 El-Klan-Destino a écrit :
Je le redis : "Peut-être parce que la Saturn est purge à programmer en terme d'émulation ?"

Ça m'étonnerait que la saturn est une purge en émulation, il y'a bien des jeux sorti a l'unité sur Xbox 360 comme Nights, virtua fighter 2, fighting vipers, Guardian Heroes, radiant silver gun, Daytona Usa version arcade ... Comme j'ai dit, Sega s'en moque royalement des fans, regarde pour skies of Arcadia sur Dreamcast il n'est jamais ressorti sur next gen, et Shenmue est ressorti 16 ans après.

bakubaku54
Niveau 25
07 septembre 2018 à 18:16:03

L'émulateur Satourne etait infect a faire fonctionner.
Après j'avais essayé il y a plus de 5/6 ans.

Une Saturn c'est pas non plus facile a trouver et le prix peut être un frein.
En plus du prix de la console s'ajoute celui des jeux qui coûtent pour certains chers, et je sais de quoi je parle il me manque environ 10/12 jeux pour le full set.

EnemyZero
Niveau 8
07 septembre 2018 à 21:37:47

Tout a fait BakuBaku, certains jeux saturn coûtent très cher, et malgré que j'aime cette console, je ne pourrais jamais injecter 200€ pour un titre Pal.
Certains diront de s'acheter une saturn japonaise vu que les titres sont moins cher, mais déjà racheter une console et des jeux où je maîtrise pas la langue c'est pas pour moi.

Quand je vois ces titres ce qu'il faut mettre, ça rebute direct:
-Keio 2 (250€-300€)
-Deep fear (150€-220€)
-Panzer dragoon Saga (220€-300€)
-Shinning force 3 (120€-150€)
-Highway 2000 (60€-100€)
-Z (100€)
-Mr Bones (100€-150€)
-Shinobi (60€-100€)
-Shinning the oly ark (70€-130€)
-Die hard arcade (50€-70€)
-Panzer dragoon 1 (50€-70€)
-Panzer dragoon 2 (50€-80€)
-Crypt Killer (100€)
-Guardian Heroes (70€-100€)
-Burning rangers (80€-140€)
-Parodius saturn (80€-150€)
-Three dirty dwarves (100-150€)
-Pinball (80€-120€) oui un jeu de flipper tres cher en pal pour les collectionneurs full set, publié par JVC une entreprise multimédia (TV, VHS,dvd,...)
Etc etc... Dont des daubes ultra cher juste parce que il y'a peu de quantité a sa sortie.

Les jeux Pal sur saturn sont les seuls ou la valeur va en augmentation ou en perte de valeur dans un laps très court.

EnemyZero
Niveau 8
07 septembre 2018 à 21:54:03

Un lien qui explique tres bien pour les fullsetters saturn Pal http://www.jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/dossiers/861-dossier-collectionner-des-jeux-sur-sega-saturn-pal-explications

KurehaShinogi
Niveau 8
08 septembre 2018 à 00:01:04

J'ai vu sur Google images, un bundle spécial console + jeu tomb raider saturn qui reste très joli, mais pas sorti chez nous :( le carton reste très joli.

bakubaku54
Niveau 25
08 septembre 2018 à 05:02:33

Les prix fluctuent énormément.
Perso mon Shinobi X je l'ai payé 49 euros mint il y a 4/5 ans.
Idem die hard arcade ou encore "Z".

Encore pour les rpg ou shoot em UP je peux comprendre que certains soient chers.

Elfereto
Niveau 10
09 septembre 2018 à 15:29:43

Le 05 septembre 2018 à 21:44:58 El-Klan-Destino a écrit :
C'est beau de rêver, mais pourquoi ne pas ressortir la saturn et la brancher ? C'est si dur que ça ?

Faut sortir les billets, et c'est pas donné à tout le monde.

Si à une époque, j'étais capable de me faire pigeonner en achetant des Dragon Force et des Keio 2 hors de prix, c'est quelque chose que je ne fais plus aujourd'hui.

EnemyZero
Niveau 8
09 septembre 2018 à 17:02:32

Le 07 septembre 2018 à 18:16:03 bakubaku54 a écrit :
L'émulateur Satourne etait infect a faire fonctionner.
Après j'avais essayé il y a plus de 5/6 ans.

Une Saturn c'est pas non plus facile a trouver et le prix peut être un frein.
En plus du prix de la console s'ajoute celui des jeux qui coûtent pour certains chers, et je sais de quoi je parle il me manque environ 10/12 jeux pour le full set.

Par curiosité, lesquels titres il te manque en Pal ?

1
Sujet : Si une compilation Saturn sortait One/PS4, quel serait votre liste adéquate ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page