Se connecter

Rétrogaming

Saturn

Sujet : Je me lance dans la Saturn !!
1
PatatorDeluxe
Niveau 58
04 janvier 2021 à 10:36:57

Salut ça fait quelques années que j'ai une Saturn PAL et une Saturn Jap et 44 jeux, mais je m'y mets seulement maintenant.

Dans les années 90 j'avais eu la PS1 et la N64, mais j'avais complétement ignoré la Saturn.
Maintenant j'essaie de rattraper un mon retard.

J'ai commencé par Daytona USA Championship Edition, et ça été un peu la déception, étant un fan des Ridge Racer PS1 et de Daytona en Arcade , cette version Saturn est bien en dessous.
Déjà on entend pas crier le fameux "Rolling Start !!", graphiquement c'est pas la folie non plus mais je m'y attendais, mais ce qui est bizarre c'est absence de sauvegarde.
Je veux dire j'ai terminé 1er à la première course et c'est comme si je n'avais rien fait.
Et ensuite ça m'a fait un peu la même impression avec Sega Rally, mais celui là je vais essayer de le finir.
Après j'ai tester Sleep Slop Slide, il a pas trop bien vieilli celui la graphiquement mais le contrôle est plus sympa que les premiers Coolboarder.

Du coup j'ai décidé de m'investir sur Clockwork Knight. J'ai été encore surpris de pas pouvoir sauvegarder.

Avec Ridge Racer on pouvait sauvegarder sa progression et débloquer de nouveaux truc, la non c'est vraiment du pur Arcade pour le scoring.
Et avec The House of the dead 2 sur DC ça demandé aussi de rejouer plusieurs fois mais ça permettait de débloquer des trucs.

Je me demande si à l'époque c'est pas aussi une raison pour laquelle les gens ont préféré la PS1 à la Saturn. J'ai l'impression qu'en terme de contenu et profondeur c'est plus léger que sur PS1.

Carbonyx
Niveau 10
04 janvier 2021 à 17:43:09

Y'a t'il une pile CR2032 chargée dans cette Sega Saturn ? :question:

PatatorDeluxe
Niveau 58
04 janvier 2021 à 19:45:15

Le 04 janvier 2021 à 17:43:09 Carbonyx a écrit :
Y'a t'il une pile CR2032 chargée dans cette Sega Saturn ? :question:

Oui mais c'est pas ça le problème, je parle surtout pour Daytona USA et Clockwork Knight, il y a pas moyen de sauvegarder, y a l'option nulle part.

bakubaku54
Niveau 25
05 janvier 2021 à 10:16:53

Bon choix quoique tardif.
Daytona c'est un jeu arcade, du coup y a pas de save, sauf peut être pour le score.
Clockwork je sais plus mais c'est bizzare.

PatatorDeluxe
Niveau 58
05 janvier 2021 à 16:34:32

Le 05 janvier 2021 à 10:16:53 bakubaku54 a écrit :
Bon choix quoique tardif.
Daytona c'est un jeu arcade, du coup y a pas de save, sauf peut être pour le score.
Clockwork je sais plus mais c'est bizzare.

Ouais mais tu vois Ridge Racer, t'a quand même des saves, puisque sur tu peux débloquer des véhicules et des courses, et que celle réussi on une coupe pour le signifier.
C'est con comme truc, mais avec jamais le sentiment de progression, d'avoir réussi d'avoir terminé quelques chose.
Sur Daytona une fois gagner la première course, tu retournes sur le tableau de choix de course, rien de nouveau...

Pour Clockwork Knight j'ai vu que c'est juste 4 niveau en 4 partie. Ils sont encore sur le truc arcade de recommencer pour s'améliorer.

bakubaku54
Niveau 25
06 janvier 2021 à 04:09:49

Le 05 janvier 2021 à 16:34:32 PatatorDeluxe a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:16:53 bakubaku54 a écrit :
Bon choix quoique tardif.
Daytona c'est un jeu arcade, du coup y a pas de save, sauf peut être pour le score.
Clockwork je sais plus mais c'est bizzare.

Ouais mais tu vois Ridge Racer, t'a quand même des saves, puisque sur tu peux débloquer des véhicules et des courses, et que celle réussi on une coupe pour le signifier.
C'est con comme truc, mais avec jamais le sentiment de progression, d'avoir réussi d'avoir terminé quelques chose.
Sur Daytona une fois gagner la première course, tu retournes sur le tableau de choix de course, rien de nouveau...

Pour Clockwork Knight j'ai vu que c'est juste 4 niveau en 4 partie. Ils sont encore sur le truc arcade de recommencer pour s'améliorer.

Oui mais dans Daytona tu débloque rien, contrairement à Sega Rally.
Je te conseille néanmoins de choper une cartouche de sauvegarde, plus stable que la pile.

PatatorDeluxe
Niveau 58
10 janvier 2021 à 18:29:24

J'ai déjà une cartouche, donc ouais je vais tout mettre dessus, mais des fois elle n'est pas reconnu par la console, je suis obligé de vérifier qu'elle soit connecté avant de commencer une partie.

J'ai terminé Clockwork Knight, maintenant c'est autour du deuxième.

PatatorDeluxe
Niveau 58
24 janvier 2021 à 21:34:24

Clockwork Knight 2 terminé. Un peu plus sympa que le premier, mais toujours ultra court...

J'ai eu aussi le temps de finir Panzer Dragoon, je connaissais déjà (avec PZ Orta) mais jamais pris le temps de le finir auparavant. Par moment je le trouve brouillon, de par arriver de viser ou d'éviter les tirs.
Du coups là je suis sur Zwei, qui est meilleur sur les points.

Entre j'ai tester Baku Baku et Parodius, pour l'instant ce sont les deux jeux qui m'ont le plus hypé.

Bientôt le troisième confinement, ca sera l'occasion de se mettre à Panzer Dragoon Saga :ok:

bakubaku54
Niveau 25
25 janvier 2021 à 08:43:19

Le 24 janvier 2021 à 21:34:24 PatatorDeluxe a écrit :
Clockwork Knight 2 terminé. Un peu plus sympa que le premier, mais toujours ultra court...

J'ai eu aussi le temps de finir Panzer Dragoon, je connaissais déjà (avec PZ Orta) mais jamais pris le temps de le finir auparavant. Par moment je le trouve brouillon, de par arriver de viser ou d'éviter les tirs.
Du coups là je suis sur Zwei, qui est meilleur sur les points.

Entre j'ai tester Baku Baku et Parodius, pour l'instant ce sont les deux jeux qui m'ont le plus hypé.

Bientôt le troisième confinement, ca sera l'occasion de se mettre à Panzer Dragoon Saga :ok:

Bakubaku est un bon Tetris l'île.
Panzer zwei est bien mieux que le 1, mais le 1 reste ouf pour l'époque.

Si t'est branché rpg, y a dragon force, shining wisdom, holy ark, shining force 3... Bon ils coûtent 1 rein par contre.
Dark savior qui est pas mal et story of Thor 2.

En schmup pal c'est pauvre, parodius, galactik attack (layer section), mais y a le genialissime In the hunt.

PatatorDeluxe
Niveau 58
25 janvier 2021 à 10:08:11

J'ai Story of Thor 2 et Mystaria.
Les autres j'ai vu qu'ils sont trop cher...

bakubaku54
Niveau 25
25 janvier 2021 à 18:11:09

Le 25 janvier 2021 à 10:08:11 PatatorDeluxe a écrit :
J'ai Story of Thor 2 et Mystaria.
Les autres j'ai vu qu'ils sont trop cher...

Holy ark et Wisdom n'augmentent pas trop.
Shining force a beaucoup augmenté et Dragon force est stable.
En schmup j'ai oublié les Darius, mais ils restent chers aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mars 2021 à 17:35:34

j'avais adoré BUG!

le 1 pas le 2.

Kolya
Niveau 44
20 mai 2021 à 21:59:35

ça me trotte dans la tête de me mettre un jour à la saturn. Mais n'est-ce pas trop tard niveau tarif des jeux ?

Cyrax_VS_Sektor
Niveau 25
21 mai 2021 à 08:39:29

Le 20 mai 2021 à 21:59:35 :
ça me trotte dans la tête de me mettre un jour à la saturn. Mais n'est-ce pas trop tard niveau tarif des jeux ?

C'est un peu tard, a moins que tu ais les ressources nécessaires.
Après tu peux te rabattre sur certains titres US ou Jap moins onéreux que les pal.
Car en pal, même les jeux lambda c'est 20/30 balles.

Kolya
Niveau 44
21 mai 2021 à 21:23:31

20/30 balles ça me dérangerait pas car le but n'est pas de faire un full set mais disons autours de 10/15 jeux ciblés qui me plaisent le plus dans la ludothèque.
Je ne me suis pas penché en détail mais je me doute que les classique (panzer, guardian heroes etc) ne sont pas à 20/30 balles malheureusement :-(.

PatatorDeluxe
Niveau 58
18 juin 2021 à 18:04:55

Salut je reviens.
Comme je fais les consoles par période j'avais un peu quitter la Saturn pour les PS2, PS4 et Xbox.

Je m'y suis remis sur Exhumed que je viens de terminer. C'est un bon doom like, meilleur que Hexen (n64) que j'ai pas eu la force de terminer.

De temps en temps je repassé sur Die Hard Arcade, mais rien ne fait, je me fais démonté toujours au même endroit.

J'avais commencé Bug! mais je le trouve pas super passionnant...

Et récemment j'ai trouvé Dark Savior à 49€ sinon !

Cyrax_VS_Sektor
Niveau 25
26 juin 2021 à 08:46:53

Le 18 juin 2021 à 18:04:55 :
Salut je reviens.
Comme je fais les consoles par période j'avais un peu quitter la Saturn pour les PS2, PS4 et Xbox.

Je m'y suis remis sur Exhumed que je viens de terminer. C'est un bon doom like, meilleur que Hexen (n64) que j'ai pas eu la force de terminer.

De temps en temps je repassé sur Die Hard Arcade, mais rien ne fait, je me fais démonté toujours au même endroit.

J'avais commencé Bug! mais je le trouve pas super passionnant...

Et récemment j'ai trouvé Dark Savior à 49€ sinon !

Exhumed est un très bon FPA.
Difficile, prenant avec une bonne ost.
Il passa malheureusement a la trappe a l'époque.

PatatorDeluxe
Niveau 58
04 juillet 2021 à 11:01:41

Exhumed je me rappel que ça en parlait beaucoup à l'époque, mais sans doute qu'il est sortie en face de trop de concurrents.

Et maintenant j'ai terminé D et Torico.
D ça était super simple, la première fois en 2h et la mauvaise fin, et puis la seconde fois en 1h avec la bonne fin.

Et Torico, obligé de prendre la soluce. L'anglais parler déjà je le comprends à moitié et là le jeu te fout la musique à fond pendant les dialogues c'était pas possible.

Et maintenant c'est au tour de Mystaria, commencé hier soir.
Graphiquement c'est pas terribles, même pour son époque mais il se laisse jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 25
05 juillet 2021 à 08:53:26

Le 04 juillet 2021 à 11:01:41 :
Exhumed je me rappel que ça en parlait beaucoup à l'époque, mais sans doute qu'il est sortie en face de trop de concurrents.

Et maintenant j'ai terminé D et Torico.
D ça était super simple, la première fois en 2h et la mauvaise fin, et puis la seconde fois en 1h avec la bonne fin.

Et Torico, obligé de prendre la soluce. L'anglais parler déjà je le comprends à moitié et là le jeu te fout la musique à fond pendant les dialogues c'était pas possible.

Et maintenant c'est au tour de Mystaria, commencé hier soir.
Graphiquement c'est pas terribles, même pour son époque mais il se laisse jouer.

Torico est un ovni. Pas déplaisant.
D était juste ouf pour l'époque.
Si t'as moyen chope Enemy zéro.

PatatorDeluxe
Niveau 58
05 juillet 2021 à 09:44:31

Le 05 juillet 2021 à 08:53:26 :

Le 04 juillet 2021 à 11:01:41 :
Exhumed je me rappel que ça en parlait beaucoup à l'époque, mais sans doute qu'il est sortie en face de trop de concurrents.

Et maintenant j'ai terminé D et Torico.
D ça était super simple, la première fois en 2h et la mauvaise fin, et puis la seconde fois en 1h avec la bonne fin.

Et Torico, obligé de prendre la soluce. L'anglais parler déjà je le comprends à moitié et là le jeu te fout la musique à fond pendant les dialogues c'était pas possible.

Et maintenant c'est au tour de Mystaria, commencé hier soir.
Graphiquement c'est pas terribles, même pour son époque mais il se laisse jouer.

Torico est un ovni. Pas déplaisant.
D était juste ouf pour l'époque.
Si t'as moyen chope Enemy zéro.

Torico techniquement il est assez surprenant, tout le long du jeu il n'y a pas un seul temps de chargement, et les mouvements sont beaucoup plus rapide que dans D. Je comprends pas qu'ils aient même pas foutu de sous titres au moins en anglais.

Je l'ai Enemy Zero, mais sans fourreau...
Mais là je pensais faire Mystaria, Thor 2, Dark Savior et finir sur Panzer Dragoon Saga. Histoire d'aller du moins bon au meilleur.

1
Sujet : Je me lance dans la Saturn !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page