Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Granblue Fantasy Versus
1
Neurot33
Niveau 40
15 décembre 2018 à 15:36:14

Le nouveau jeu Versus de Arcsystemworks.
Basé sur une licence de RPG mobile très populaire au japon si j'ai bien compris. :hap:

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=7_r3hoKIfi0&t=10s

Style graphique à la Guilty / DBFZ, les musiques ont l'air cool, les stages sont beaux.
Plus qu'à voir les persos.

Et espérer une sortie Europe pas trop en retard par rapport aux autres...

Kasumi-Pure
Niveau 10
15 décembre 2018 à 17:07:07

Oui c'est super populaire GBF, j'y joue moi aussi via navigateur web depuis plus de 1an, il y a deja plus de 23 millions de joueurs dessus. Du coup j'adore c'est vraiment la classe un GBF Versus avec le moteur de GG.

https://granbluefantasy.jp/en/

FataleFurie
Niveau 10
15 décembre 2018 à 18:45:31

Personnages sans ame, tres proches de Blazblue + un systeme de combat qui pue le rechauffé... Y a pas a dire, nous sommes bien devant un titre signé arc sys :cool:

Vous pouvez d'ores et deja precommander la 5eme iteration de la licence sur leur site (version qui ne sera pas vendue avec tous les persos ; il faudra passer par la case dlc :bave: )

Moi j'ai deja preco la version jap, comme ca nous serons 5 pequenauds a y jouer online day one :fete:

D_Dizzy
Niveau 10
16 décembre 2018 à 00:21:50

Et espérer une sortie Europe pas trop en retard par rapport aux autres...

Quand je vois que GGXrd-Sign_IMPORT est celui où il y avait le + de joueurs... :(

Hm sinon en France, on peut constater 2 fait...
1/ Les Nouvelles Licences / Jeux d'Arcade JAP = sont boudées
2/ Jeux ArcSys bien notés...Mais très peu joué :snif:

Neurot33
Niveau 40
18 décembre 2018 à 15:09:17

Oui dommage.

Le jeu ce veut très accessible (faut plaire aux fans du rpg / anime dont il est tiré). Combo court et sûrement simple, coup spéciaux sur un bouton (à la Smash j'imagine), jeu pensé pour être joué au sol (sans doute pas de air dash).

Bon. Par contre il y a des éléments de rpg prévu dans les mécaniques qui peuvent donner des trucs stratégiques intéressants. À voir donc.

Et non les jeux arc système se suivent mais ne se ressemblent pas. Mais pour le savoir faut y jouer. Après si on vient me dire qu'on joue à Guilty comme à Uniel, comme à BBtag, comme à DBFZ, ou comme semble partir pour être ce futur nouveau jeu de commande, va falloir m'argumenter ça. Je suis curieux.

Neurot33
Niveau 40
18 décembre 2018 à 15:10:25

J'ai aussi oublié Personna 4 Arena et son système de Personna unique. Etc...

FataleFurie
Niveau 10
23 décembre 2018 à 20:10:25

" Et non les jeux arc système se suivent mais ne se ressemblent pas. Mais pour le savoir faut y jouer. Après si on vient me dire qu'on joue à Guilty comme à Uniel, comme à BBtag, comme à DBFZ, ou comme semble partir pour être ce futur nouveau jeu de commande, va falloir m'argumenter ça. Je suis curieux. "

Je connais ces jeux, je les possede (a part bb tag).
Et je trouve qu'ils se ressemblent, oui.
Systeme abcd (coup faible, moyen, fort et special - dust pour guilty ; veil pour uniel ; persona pour persona ; abilité pour bb ; fireball pour dbz) + rush + burst, etc.

Pour les persos, jin de bb, Ky de gg, et les deux fragiles de uniel et persona qui manient le sabre - touts se jouent plus ou moins pareil, tous ont plus ou moins la meme move set (fireball, dragon, glissade...), en plus d'avoir un design plus que semblable.
Et dans le nouveau jeu arc sys, le heros est une fois de plus un fragile avec un sabre, ca promet niveau originalité.
Et ce ne sont pas les seules similitudes.

Comme dit plus haut, je ne possede pas bb tag, mais vu que ce jeu reutilise surtout des persos deja vus ailleurs (vu que c'est un cross over), je ne vais pas non plus sauter au plafond juste parce que arc sys a mis un systeme de tag et simplifié la maniabilité (les coups sont desormais sur 2 boutons d'aprs ce que j'ai cru comprendre).

Dans ces conditions, difficile de parler de jeux originaux.

Il fut un temps ou Snk (et meme cashcom) faisaient beaucoup mieux qu'arc sys sur ce niveau la.
Un samurai shodown (patience + zoning) ne se jouait pas comme un king of fighters (team play), qui lui ne se jouait pas comme un art of fighting (provoc/charge de ki), etc.

Honnetement, j'adore arc sys, leur parti pris ultra agressif full rush ou presque (coucou tager et potemkin :hap:) je possede quasiment tous leurs jeux ou presque, mais a un moment: trop c'est trop... J'aimerais bien qu'ils se renouvellent un tant soit peu, et qu'ils me surprennent.

Neurot33
Niveau 40
23 décembre 2018 à 22:56:19

Ky n'est pas un fragile (mon main). :hap:
Et le héros c'est Sol, et dans BB c'est Ragna. Mais peu importe.

Et comparer les fonctions du boutons D de BB et du Dust de Guilty faut oser. Mais peu importe.

Et dans Uniel y a pas de Burst (et pas vraiment de air dash). En plus d'avoir un système de cancel qui ne suit pas les Gatling habituel. Mais peu importe.

Etc... Tu comprendras que je ne suis pas tout à fait de ton avis. :hap: Y a une patte Arc système c'est sûr mais les jeux ont assez de différence pour être intéressant. Et y a pleins de persos qui ne ce jouent pas en rushdown (sauf dans DBFZ :hap: ) même si c'est des jeux qui donne une prime à l'attaque. Et plein de persos qui n'ont pas d'équivalent dans d'autres jeu de la franchise. Après c'est sûr si on compare des shotos ont va trouver des similitudes...

Neurot33
Niveau 40
09 mars 2019 à 19:18:10

https://youtu.be/2qlpsbmWHkg

Nouveau trailer avec un nouveau perso très original pour le coup. :hap: Et confirmation d'un système d'invocation.

Ça a l'air cool tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mars 2019 à 19:50:11

J'aime comment en quelques secondes de trailer tu vois direct le perso qui a des hitbox pétées :hap:

Par contre j'ai découvert le topic, je sais pas si le mec plus haut est un troll ou juste quelqu'un qui connait rien aux jeux dont il parle

D_Dizzy
Niveau 10
16 mai 2019 à 15:01:28

Nouveau perso
https://www.youtube.com/watch?v=73zFdHuk4w0&t=82s
FASTIVA

Clairement LE choppeur du jeu ( un genre de < Zangief > avec + de coups SP )

D_Dizzy
Niveau 10
17 mai 2019 à 16:26:11

Exhibition de la beta
Daigo vs Fuudo
https://www.youtube.com/watch?v=5bbR3_20-_E&t=7m

Ce qu'on peut en dire :
- vitesse d'un BlazBlue ( = moins rapide qu'un Guilty )

- Les coups Spéciaux ont un < cooldown > quand ils touchent
Apparemment il y en a QUE 4 par perso ( les 4 cases sous la barre de vie )

- la gauge de SUPER se rempli < quand on dash / va vers l'avant >
Comme GG & DBFZ ...également d'ArcSyS

Hm ça parait < correct ! >
( = va pas Hyper bcp de monde )

D_Dizzy
Niveau 10
18 mai 2019 à 14:04:03

Bientôt un accès à une Beta du jeu
https://m.jeuxvideo.com/news/1045521/granblue-fantasy-versus-une-beta-fermee-en-approche.htm
inscription
https://versus-form.granbranbluefantasy.jp/en/input.php

inscrit :ok:
( réception du code 27/05 )

Pseudo supprimé
Niveau 43
18 mai 2019 à 20:54:36

Ce qu'on peut en dire :

- vitesse d'un BlazBlue ( = moins rapide qu'un Guilty )

C'est < faux>, Blazblue est aussi rapide que Guilty depuis la version Chrono Phantasma, qui a entre autres réduit le hitstun. Les yeux peu avisés peuvent avoir cette impression de vitesse supérieure parce que le jeu est originellement en 4:3 et qu'il y a moins d'espace entre LES deux personnages.
Le plus <rapide> des JEUX Arcsys reste Persona.

Grandblue s'annonce <vraiment> bien, comme à SON HABITUDE Arcsys integre bien les mécaniques et aspects des jeux dont ils s'inspirent, ici avec les <cooldown> des skills. Cela peut offrir des possibilités interessantes niveau mindgame, en tout ca ça change de voir un jeu Arcys qui ne soit pas un <air> dasher, depuis Battle Fantasia si je ne m'abuse.

D_Dizzy
Niveau 10
31 mai 2019 à 22:53:46

La BETA
- Vendredi : de 11h à 16h
- Samedi : de 3h à 09h et de 18h à 23h

Hm souvent les mêmes soucis liés au beta
- pas de Training mode
:d) ceux qui ont le + de matches = ont + d'EXP ( ils ont des déjà phases/set-up )
- pas de < vs cpu >
( le truc qu'on fait d'habitude < avant > de se fritter online :( ...A moins de jouer
avec un pote histoire d'essayer/comprendre des choses ...C'est chaud ! )

Des lobbies < à la GGXRD > = perso chibi allant sur des bornes d'arcades...
Sauf que pour jouer sur une borne :
GGXRD = 8~12 seconde
GBFV = 15~30 seconde...Plante parfois :snif:
Sachant qu'il n'y a pas de fonction < rematch > :(

Dans le jeu :
- pas de gros juggle /air combo ( contrairement à tout les autres ArcSys )
- pas un jeu très aérien...( perso à armure... ça pèse :rire2: )
- pas de choppe combotable
- pas système de cancel ( genre RC ) ...Pas de Super Cancel :non2:
:d) Battle Fantasia ( 2010 sur PS3) en bcp mieux :ok:

Le système < accessible > est bien pensé :ok:
- auto combo AAA = A B C...C'est tout ( pas comme DBFZ :sarcastic: )
- faire un coup < simplifié > ( direction + R1 ) = cooldown < un peu + long >
que faire la manip classique ( 236 & 623 ça n'a jamais été la mort )

:coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mai 2019 à 23:03:05

C'est pas un peu <tôt> pour dire que c'est BATTLE Fantasia en mieux ? Le gameplay peut s'averer au final tres dif<férent>, et ça ne sera à pas forcément mieux en terme de GAMEplay non plus.

pilou56400
Niveau 5
01 juin 2019 à 19:42:11

si quelq'un est chaud pour le saigné la tout de suite lobby1

D_Dizzy
Niveau 10
02 juin 2019 à 22:00:20

Trop de KATALINA
Stat de mes rencontres
Charlotta : 3
Ferry : 4
Gran : 2
Katalina : 12
Lancelot : 7

RE Donut-Sama
Hm j'ai BATTLE Fantasia ( boite )...Et j'ai < personnellement > passé + de temps
ET également un meilleur moment sur la [ BETA de GBFV ] !
Les 2 jeux sont < beaux >...Mais il manque qqchose ...

Le Gameplay successible de changer !? ... Souvent mentionné dans les pré-versions
:monoeil:
Ayant essayé les beta~Démo de quelques jeux
:d) KOF GGxrd MVCI BBTAG
Ont été très proche identique du jeu finalisé, donc
( OUI je généralise ... peut-e a tord )

-----------------------------

Hm la population sur cette BETA : < + de 200 > ...lobby FR :ouch:
C'est + que [ GGXRev2 + BBCF + BBTAG ] = ~20 la semaine dernière

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2019 à 22:33:03

Le 02 juin 2019 à 17:47:54 D_Dizzy a écrit :

Le Gameplay successible de changer !? ... Souvent mentionné dans les pré-versions
:monoeil:

Et bien ... Oui absolument :-p

Le jeu conservera les même mecaniques générales, mais ce qui va changer, c'est la façon dont les joueurs les exploitent, et c'est à ce moment là qu'on se rendra compte de comment le jeu est vraiment censé se jouer, et s'il est interessant ou pas selon ses préférences.

Ayant essayé les beta~Démo de quelques jeux

:d) KOF GGxrd MVCI BBTAG
Ont été très proche identique du jeu finalisé, donc

La façon dont on joue sur une beta, aussi courte de surcroit, est souvent tres différente de la façon dont on jouera sur le jeu final.
Je rebondis donc sur le tres bon exemple de BBTAG, merci, c'est l'exemple parfait. Perso j'avais beaucoup aimé le jeu lors de la beta, ainsi qu'un ami, et on a du se raviser une fois le jeu sorti...

- Déjà mon pote qui était débutant et n'avait joué qu'à Blazblue, puis GG tres tres vite, a aimé la prise en main facile du jeu. Il a gagné des matchs et fait quelques trucs un peu tape à l'oeil, il était content et a pris jeu. Il a commencé à taffer quelques combos et et me demander des conseils... mais a fini par lacher le jeu quand je lui ai expliqué quoi taffer.
Parce que sous ses aspect de jeu facile d'acces, la courbe de progression est en dents de scie.
Ok les combos sont faciles, on peut profiter de l'invul des super pour piffer, surtout que ça fait du damage de porc lancé nature, mais ensuite ?
Pas vraiment de combos ou hitconfirm à taffer, pas de gros besoins de connaissances sur les matchs up (savoir gérer les conneries du perso en face est souvent suffisant). Parce que ce qu'il faut taffer en vrai, c'est les cross combos. Tu lances l'assist en restant safe, tu combos en hit ou press en block, ou tu Cross Combo en wiff (ou en block d'ailleurs). Et là ton apprentissage se résume à ça, apprendre à jouer deux persos, tout en ayant des phases pour mixer, avec ou sans tag switch, et pour battre les rejects. C'est pas du tout facile de passer de l'étape de neutral relativement safe, des combos et confirms faciles et super pifs à l'étape du "jouer avec 2 persos en jonglant entre les deux et ayant des phases pour locker l'adversaire et / ou battre son reject / Dp (seules options viables face à un joueur qui sait vraiment exploiter la mécanique).

- De mon côté, pareil, j'avais bien aimé le jeu, je trouvais que ça permettait un peu trop aux débutants ou mauvais joueurs de voler des matchs, plus que dans d'autres jeux parce que exe facile et reversal qui font du damage et qui se chargent assez vite, mais j'ai pensé que c'est juste le début et qu'une fois que je saurai mieux gérer, ça ira.
Et effectivement, c'est allé vite mieux, mais au prix du plaisir de jeu. Déjà quand j'ai pigé que le neutral game repose vraiment sur le fait d'utiliser ses assists pour safiser au mieux son approche, ça m'a un peu dégouté.
Ensuite, j'ai commencé à me poser des questions sur le Cross Combo, que je trouvais trop fort en press, mais en voyant que les américains s'en servait que pour combo ou press, je me suis dit "bon c'est ptet pas si fort", jusqu'à ce que les japonais entrent en scene. Et maintenant tout le monde a pigé que le jeu repose sur le Cross Combo.
Du coup, alors que je trouvais le gameplay sympa parce que pour moi l'utilisation de l'assist était risqué, que c'était un équilibre risk / reward honnete, bah je me suis rendu compte que le jeu encourage le neutral safe et la domination... Moi qui ai horreur de la safitude dans les jeux de combats, et les limitations des options défensives (le Dp et le reject c'est de la merde contre un mec qui sait gérer son press en CC), bah ça m'a refroidi...
Si tu regardes les matchs des meilleurs joueurs (le jeu étant sorti en arcade on voit de plus en plus de bons joueurs, et de plus en plus de Vatista d'ailleurs), ça se résume à trouver un moyen safe d'approcher avec l'assist, lancer un Cross, puis presser. En ouverture, ça combo, si ça bloque, le neutral consiste à temporiser jusqu'à pouvoir réutiliser l'assist et le CC. Repeat

Donc oui, les jeux s'averent souvent tres différent en terme de gameplay entre la beta et la version dosable du jeu, selon comment la méta évolue. A moins que tu sois un génie qui a pigé direct comment le gameplay du jeu allait évoluer :hap:

Pareil pour Granblue. Le jeu se rapproche davantage d'un SF qu'un jeux Arcsys, et ça restera surement le cas, sauf que t'as des joueurs qui pensent que ça va être full neutral, et qui risquent vite de déchanter. Déjà je suis tombé sur un Lancelot qui savait jouer, boum la boule ex pour couvrir le neutral, truc qu'on retrouve plus souvent dans des jeux genre Uniel ou Blazblue que dans SF, auquel tu ajoutes ses mix ups, et là tout de suite le neutral et la défense était déjà tres tres différentes de mon approche sur un SF justement.
Pareil pour la meuf avec son fouet (flemme de Googler désolé), quand tu te rend comptes que le perso peut utiliser des Reverse Beat tout droit sortis de Melty et Uniel une fois son install activé, mouais, d'un seul coup une fois encore j'ai plus eu l'impression de bloquer comme sur BB que sur SF :hap:
Sans compter que ses set ups aussi se rapprochent plus de ce qu'on a sur les jeux récents que sur les jeux plus anciens.
Et quand tu sais que tous les persos sont pas encore sortis, il y a de forte chance que le gameplay, que la majorité des joueurs semblent limiter à "neutral game" (ou au mieux à mettre l'accent dessus), change pour donner quelque chose d'un peu différent.
Surtout que là tres peu de joueurs utilisaient les JD, esquives et rolls.

J'attend quand même ce jeu de pied ferme, j'avais la flemme de me lancer sur Samsho, ça sera surement une bonne occasion d'arreter ces jeux en beauté :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2019 à 22:40:09

Trop de KATALINA

Ya jamais trop de Katalina.

Perso je suis surtout tombé sur des Charlotta et des meufs avec le fouet (:hap:) . J'ai eu quelques Lancelots, et 2-3 Gran et Katalina.
En tout cas les serveurs étaient pas mal plein effectivement, j'espere c'st pas juste l'effet beta et qu'il y aura des joueurs dessus, même si Samsho risque de diviser les joueurs.

1
Sujet : Granblue Fantasy Versus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page