Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Quel jeu de versus fighting commencer ?
1
Yored54
Niveau 5
22 janvier 2021 à 01:52:19

Salut !
J'aimerais commencer un jeu de versus fighting pour pourquoi être assez bon pour faire des petites LAN ou des petites compétitions.
Quel est le jeu du moment sur lequel apprendre ? Le plus accessible ? Sur PC ou console (au niveau de la communauté et du matchmaking/crossplay) ?
Faut t-il dès le départ utiliser un stick arcade ? Si oui lequel pour commencer ?
Merci :D

DzTahSah
Niveau 7
02 février 2021 à 03:29:55

Pas obliger pour le stick , sinon pour le jeu ta l'embara du choix, street f 5 , mortal komba 11 ( pour train le projet L de riot game qui arrivera max 2022)

Ou alors tu peux partir sur Guilty gear xrd rev 2 pour deja t'entrainer pour le guilty gear strive qui sors en avril et qui sera du coup le plus peuplé

Va voir des vidéo de ces trois jeux sf5 et mk11 c'est un gameplay plut lent au sol et guilty c'est plus dans le genre combo aérien etc tandis que mk11 est surement le plus simple mais la garde sur une touche va donner de mauvais reflexe pour moi le jeu qui te permettra d'en apprendre le plus sur les base du versus c'est guilty gear xrd rev2 puis tu enchainera sur strive en avril

karasansky
Niveau 1
03 février 2021 à 19:34:19

Je te conseille vivement street fighter ou un mortal komnat ce sont des classics :rire:

JVAnk
Niveau 2
04 février 2021 à 18:29:15

Salut !
La première des choses a faire, c'est de regarder cette video https://www.youtube.com/watch?v=_R0hbe8HZj0
Ce sont les bases des jeux de combats.

Quel est le jeu du moment sur lequel apprendre ?

Alors, pour apprendre, tous les jeux sont bons. MAIS ! Autant que ça soit un jeux avec une grande communauté, histoire d'avoir d'avantage de newbies avec lequels apprendre.

Alors, choisi un jeu avec une grande communauté. Aujourd'hui, ce sont ces jeux là :
Mortal Kombat11, Street Fighter V, DBFZ et Tekken7.

Point a savoir ! Si tu vas jouer 90% du temps offline, choisi n'importe lequel. Si tu vas passer la majorité du temps en ligne, prend un jeu avec un bon online ! Tekken et DBFZ ont un online merdique. MK à un des meilleur online dans les jeux de baston. SFV c est mi chemin. Cest "pas mal".

Perso, j'opterais pour Street Fighter V. J'aime pas trop l'online dessus, mais je dois avouer que c'est un jeu plutot accessible pour les nouveaux. D’ailleurs je pense que c'est un tres bon jeu de baston pour commencer à apprendre. SFV:Champion Edition est environ 30 balles et inclus toutes les saisons/costumes/sstages. Un tres bon deal. Crossplay ps4/pc.

Prends le sur PC. Il tourne mieux la dessus. D'ailleur en general tous les jeux de baston tournent mieux sur pc.

Il y a aussi Guilty Gear AC +R (version Steam). En promo il est généralement a 3euro. Je rigole pas. Le online est parfait (tous comme mortal kombat). Si tu veut jouer a un guilty gear, c'est le jeu a prendre. Pas Rev2. Rev2 a un online horrible persone n'y joue :/

Faut t-il dès le départ utiliser un stick arcade ? Si oui lequel pour commencer ?

Pas nécessairement. Je te donne moi comme exemple : j'ai commencé avec un pad. Mais perso, ça me tuait le pouce. En plus, je fesais beaucoup d'erreurs d'execution car le pad xbox360 c est de la merde. Mais honnetemnt le pire c etait les douleurs dans la main.
J'ai acheté un stick. PLUS DE DOULEURS. j'ai deja fait des tournois ou j'ai fait 10h d'affilé de jeu en casuals, zero douleurs.
En plus mon execution est parfaite aujourdhui.

MAIS ! ne croit pas que genre tu vas acheter un stick et tu vas pouvoir l utiliser day one (ni que ça va te rendre meilleur joueur). C'est pas facile au debut, c est en soit un skill a apprendre.
Moi je fesais des exercices 10min avant chaque session en ligne (genre des hadokens, des dash, des combos). Il m a fallu un moins pour COMMENCER a me sentir confortable avec un stick arcade.
Et pour etre honnete, c'est apres 6mois que c est devenu naturel. Aujourdhui je reflechi plus quand je l utilise.
En touts cas, utiliser un stick c est amusant.
Si t est un utilisateur pc, donc habitué au QSDZ :) Il existe le "hitbox". Cest d'ailleur meilleur qu'un arcade stick (certaines techniques sont possibles !) et beaucoup de pro's meme japonais commencent a les utiliser.

Mon conseil, joue avec le claavier au debut. Puis si tu te plait bien dans les jeux de combats et que tu estime qu'un stick arcade ou une hitbox va t aider a mieux joueur ou a mieux t amuser : vasy. Mais test d abord le jeu avec ce que tu as.

Enjoy.

Mongolofighterz
Niveau 10
11 février 2021 à 09:39:24

Ni mk ni dbfz. Ces deux jeux donnent de mauvaises habitudes. Et avant que les fanboys déboulent, on voit tout le temps des mecs débarqués, dire qu'il n'y arrive pas sur un autre jeu et pourtant avoir un bon niveau sur mk ou dbfz.

Shiriru_fr
Niveau 6
24 février 2021 à 12:48:08

Celui avec l'univers qui te plaît le plus: Street Fighter, Tekken, Injustice, Mortal Kombat, SoulCalibur, DragonBall FighterZ, Guilty Gear, BlazBlue, Marvel VS Capcom, Granblue Fantasy VS, Under Night In Birth...

Pour les plus accessible je te dirais DBFZ, MK11 et SoulCalibur VI (Et même Smash Bros, pourquoi pas !)

Pour le stick arcade, c'est pas nécessaire, des tas de pro jouent sur manettes

1
Sujet : Quel jeu de versus fighting commencer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page