Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Débutant : Stick hitbox maison
1
Niohtho
Niveau 5
03 novembre 2022 à 13:30:51

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de la sortie à venir de Street Fighter 6 pour me créer mon propre stick hitbox sur PS5. Je trouve le challenge sympa et j'ai envie de me lancer ce défi (je parle bien de défi parceque je ne suis pas bricoleur pour un sou!).

D'ailleurs, je n'ai pas encore de PS5, je pense l'acheter avec le jeu à la sortie, bref...

Pour ne pas me ruiner si je n'arrive pas, je compte faire une tentative à pas cher avant de passer éventuellement sur un truc plus abouti.

Si j'ai bien compris, il me faudrait, à minima :
-Des boutons (12 pour le jeu plus start/options, soit 14). J'ai vu sur Amazon (plutôt Aliexpress) des boutons Sanwa pas très cher (ou c'est de la contrefaçon, j'en sais rien).
-Des câbles (en cuivre?) pour relier les boutons à la fameuse PCB.
-Et la PCB.
-Divers outils, ça se trouve ça.
-Une boîte.
-Une raccord USB à la console.

Pour la PCB, je ne trouve pas sur Internet de PCB pour PS5, plutôt des PC ou des Brook universel à upgrade pour la PS5 (revient cher...).

J'aimerai donc faire une tentative à peu de frais en prenant une boîte à chaussures, et en récupérant une vielle manette de PS3 et le circuit imprimé à l'intérieur en guise de PCB. Il me faudrait donc seulement des boutons, et des fils/câbles. Si c'est un succès sur PS3, je pourrais me procurer une manette PS5 d'occasion et récupérer mes boutons pour recommencer (c'est ma théorie). Je sais qu'en faisant ainsi, il me faudra souder un peu.

Je sais que je m'embarque potentiellement dans un truc bizarre, je suis seulement en phase de réflexion. Avez-vous deja essayé ? Avez-vous des commentaires ? Voyez-vous des choses que j'aurais oublié ?

Dans ma tête, le raccord Hitbox/console via USB n'est pas clair encore.

Je suis encore un peu confus mais voilà... Merci pour vos retours.

1
Sujet : Débutant : Stick hitbox maison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page