Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Plus de prise jack pour le prochain IPhone.
nelson937
Niveau 10
12 janvier 2016 à 15:15:12

Le 10 janvier 2016 à 17:34:21 juve2007 a écrit :
Malgré les rumeur casi tous les sites confirme. Apple faut tout re acheter, bose, beats vont être enchanter

Beats appartient à Apple. :hap:

Ca ne va rien changer pour les constructeurs, Apple proposera certainement un adapteur à payer au prix fort ! :cool:

TPhiladelphia
Niveau 10
12 janvier 2016 à 16:00:30

Le 11 janvier 2016 à 10:20:42 JournalDuHasard a écrit :
Pas de Jack = pas d'achat je ne veux pas me griller le cerveau avec le Bluetooth, le téléphone est déjà pas mal à ce niveau là ..

Exact le DAS est déjà élevé + encore un casque bluetooth .. après on sait pas si c'est si mauvais que ça pour la santé mais j'imagine que si et j'ai pas envie d'avoir une tumeur au cerveau à 40 ans surtout si c'est à cause de ça :hap:

xavier92700
Niveau 41
12 janvier 2016 à 16:04:31

Le 12 janvier 2016 à 13:40:20 Devanli a écrit :

J'ai un iphone dans ma mains, toi non.

Je fait 6h screen on sur mon rn2

La j'en suis à 54%

3.34h d'utilisation. C'est super. Donc dis pas que c'est une mauvaise autonomie.

Elle est relativement mauvaise, c'est tout.
L'autonomie depend de ton utilisation mais avec un meme usage, d'autres smartphones feraient largement mieux.

Le 12 janvier 2016 à 13:42:45 Devanli a écrit :

Non non, les photos et vidéos sont bien réelles, mais c'est l'oeuvre de gens qui ont volontairement plié leur appareil pour faire le buzz. En utilisation normale c'est hyper rare. N'essaye pas de déformer mes propos.

Et comment ça de fait que le bendgate se produise que sur la sortie du 6 et pas avant ?

Car il a eu réellement un problème, et tu es même capable de protéger l'impensable.

L'impensable :hap:
C'est surtout que personne n'avais jamais eu l'idée de tordre de toutes ses force un smartphone car ca ne correspond pas du tout à une situation habituelle (contrairement aux droptests).
Le bendgate de l'iphone 6 c'est du flan mais ca a lancé une réelle mode, vois plutot :

HTC : https://youtu.be/ePKZLTPTDd8?t=165
Samsung : https://youtu.be/J7-lhmW34CI?t=256
Huawei : https://youtu.be/tTIaUH6PIvo?t=178

Mention spéciale biscotte pour huawei quand meme :hap:

One plus : https://youtu.be/urbhA37a70c?t=139
Apple : https://youtu.be/EPGzLd8Xwx4?t=178

Contrairement à ce que tu affirme, le bendgate n'est pas une exclusivité Apple. D'ailleurs le 6s s'en sort bien mieux que les autres.

Devanli
Niveau 10
13 janvier 2016 à 09:35:21

Elle est relativement mauvaise, c'est tout.

L'autonomie depend de ton utilisation mais avec un meme usage, d'autres smartphones feraient largement mieux.

Elle fait autant que mon z3 qui est réputée super autonomie. Donc elle est très bonne pour ma part.

Devanli
Niveau 10
13 janvier 2016 à 09:37:16

Heureusement que le 6s s'en sort mieux.. Apple a tout de même appris des plaintes du bendgate.

Devanli
Niveau 10
13 janvier 2016 à 09:37:59

Exact le DAS est déjà élevé + encore un casque bluetooth .. après on sait pas si c'est si mauvais que ça pour la santé mais j'imagine que si et j'ai pas envie d'avoir une tumeur au cerveau à 40 ans surtout si c'est à cause de ça :hap:

J'avoue. Niveau onde ça va dépoter chez Apple. Entre déjà le das qui est assez élevé + ça...

xavier92700
Niveau 41
13 janvier 2016 à 12:58:59

Le 13 janvier 2016 à 09:35:21 Devanli a écrit :

Elle est relativement mauvaise, c'est tout.

L'autonomie depend de ton utilisation mais avec un meme usage, d'autres smartphones feraient largement mieux.

Elle fait autant que mon z3 qui est réputée super autonomie. Donc elle est très bonne pour ma part.

Tu en es tellement persuadé que tu as fait un topic sur le forum android pour demander si l'autonomie était si pourrie que ca :rire2:
D'ailleurs plusieurs membre ont confirmé une mauvaise autonomie, donc on arrête le débat.

Le 13 janvier 2016 à 09:37:16 Devanli a écrit :
Heureusement que le 6s s'en sort mieux.. Apple a tout de même appris des plaintes du bendgate.

Ya pas de heureusement, le 6 plus se plie en forcant, certain smartphones android se plient aussi plus ou moins facilement.
Le 6s prouve juste qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un parpaing de 12mm d'épaisseur pour avoir un truc solide. Donc arretez de troller la finesse des appareils et de ressortir le bendgate comme excuse.

Le 13 janvier 2016 à 09:37:59 Devanli a écrit :

Exact le DAS est déjà élevé + encore un casque bluetooth .. après on sait pas si c'est si mauvais que ça pour la santé mais j'imagine que si et j'ai pas envie d'avoir une tumeur au cerveau à 40 ans surtout si c'est à cause de ça :hap:

J'avoue. Niveau onde ça va dépoter chez Apple. Entre déjà le das qui est assez élevé + ça...

Vous n'avez rien compris.
Le but de l'oreillette bluetooth est justement d'éloigner le smartphone de l'oreille.
Le danger potentiel lié aux ondes d'une oreillette bluetooth est évalué à un million de fois plus faible qu'un mobile GSM.

Puisque tu troll gentiment le DAS de l'iphone, sache que le DAS de l'iphone 6s est de 0,87W/kg et qu'il respecte parfaitement les normes (limite à 2W/kg).
Au passage,
le Huawei P8 est à 1,72W/kg (#microonde)
le Honor 7 est à 1,23W/kg
Les téléphones importés tels que ton Xiaomi redmi note 2 ne communiquent meme pas le DAS, on sait juste qu'il est inférieur à 2W/kg, mais c'est peut etre 1,8W/kg #potentielmicroonde :hap:

HNKMoody
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:43:28

Puisque tu troll gentiment le DAS de l'iphone, sache que le DAS de l'iphone 6s est de 0,87W/kg et qu'il respecte parfaitement les normes (limite à 2W/kg).

Qui prend vraiment cette histoire de DAS au sérieux à part ceux qui vivent en permanence avec un chapeau en alu ou qui votent pour la secte écolo?

Devanli
Niveau 10
13 janvier 2016 à 16:06:00

Tu en es tellement persuadé que tu as fait un topic sur le forum android pour demander si l'autonomie était si pourrie que ca :rire2:

D'ailleurs plusieurs membre ont confirmé une mauvaise autonomie, donc on arrête le débat.

Pourquoi je fais autant que mon ancien z3 ?

Je ne lâcherai pas l'affaire sur un gars qui dit n'importe quoi. Mon rn2 à une bonne autonomie. Que tu sois content ou non.

Devanli
Niveau 10
13 janvier 2016 à 16:07:29

Ya pas de heureusement, le 6 plus se plie en forcant, certain smartphones android se plient aussi plus ou moins facilement.

Le 6s prouve juste qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un parpaing de 12mm d'épaisseur pour avoir un truc solide. Donc arretez de troller la finesse des appareils et de ressortir le bendgate comme excuse.

Ils sont y passé de l'aluminium 6000 à du 7000. Belle preuve du problème sur les IPhone 6.

Devanli
Niveau 10
13 janvier 2016 à 16:09:53

Puisque tu troll gentiment le DAS de l'iphone, sache que le DAS de l'iphone 6s est de 0,87W/kg et qu'il respecte parfaitement les normes (limite à 2W/kg).

Au passage,
le Huawei P8 est à 1,72W/kg (#microonde)
le Honor 7 est à 1,23W/kg
Les téléphones importés tels que ton Xiaomi redmi note 2 ne communiquent meme pas le DAS, on sait juste qu'il est inférieur à 2W/kg, mais c'est peut etre 1,8W/kg #potentielmicroonde :hap:

Je peux pas laisser te dire tant d'âneries donc je persiste.

Pourquoi tu me ressort les das des Huawei ? Quel est le rapport ? Tu es hors sujet. J'en à rien à foutre. Eux au moins ils ont la meilleur réceptivité aux ondes des smartphones.

Et surtout que le Note 2 est en plastique, il est sûrement pas au dessus de 1 de das. C'est juste une question de logique, l'aluminium du Note 3 augmente le das, hors le 2 à que du plastique c'est pourquoi je l'ai pris.

Devanli
Niveau 10
13 janvier 2016 à 16:10:54

sache que le DAS de l'iphone 6s est de 0,87W/kg et qu'il respecte parfaitement les normes (limite à 2W/kg).

Huawei aussi y respecte mais c'est tellement dur de le dire.

YassineRon
Niveau 4
13 janvier 2016 à 16:35:43

Devanli en rajoute peut être un peu, et personnellement étant utilisateur des deux os, il n'a pas forcément tort, xavier c'est dingue à quel points tu défend apple même dans le négatif, la c'est du grand n'importe quoi d'enlever le jack, y'a plus d'inconvénient que de points positif, et aussi moi qui écoute la musique sur iPhone pendant qu'il charge je vais faire comment si je souhaite pas de casque bluetooth comme la plupart des gens? Aussi avoir un bout de plastique dégueulasse qui dépasse du téléphone non merci, franchement je suis choqué de voir que certain pourrait défendre leur petit joujou sans regardé les véritable défaut, je me souviens d'une publication sur facebook, de la nouvelle comme quoi le prochain iPhone n'aurait pas de jack, 95% des commentaires était contre cela, ça représente plus la vrai vision des chose, bref enlevé le port jack est une mauvaise idée que tu le veuille ou non et c'est un avis partagé par la plupart.

Devanli
Niveau 10
13 janvier 2016 à 16:47:29

Y'a que xavier qui peut défendre ça..

blaky27
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:03:04

Autant eu un téléphone sans prise Jack ( oppo r5) ba c'est très chiant
Entre l'adaptateur à la con, devoir choisir charger ou écouter de la musique et tout ça pour de la finesse c'est ridicule...

En plus on va voir arrivé du beats lightning et des casques hors de prix spécial iPhone ça va être hyper génial...

En aucun cas c'est une évolution, tout comme l'absence port sd... Mais bien une contraintes supplémentaire

blaky27
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:04:33

Aussi le Bluetooth c'est bien, mais ça a ses limites ( débits) et ses inconvénients ( batterie du casque, consommation supérieur du téléphone prix)....

RiseOfTheTR
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:46:32

Cette obsession à l'anorexie des smartphones... ça se soigne ? :(

blaky27
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:52:39

Le 13 janvier 2016 à 17:46:32 RiseOfTheTR a écrit :
Cette obsession à l'anorexie des smartphones... ça se soigne ? :(

pas chez Apple en tout cas
Mais beaucoup de grosses marques ont abandonné et certaines ont grossi avec un dos arrondi si permet une très bonne prise en main

xavier92700
Niveau 41
13 janvier 2016 à 19:10:07

Le 13 janvier 2016 à 16:06:00 Devanli a écrit :

Tu en es tellement persuadé que tu as fait un topic sur le forum android pour demander si l'autonomie était si pourrie que ca :rire2:

D'ailleurs plusieurs membre ont confirmé une mauvaise autonomie, donc on arrête le débat.

Pourquoi je fais autant que mon ancien z3 ?

Je ne lâcherai pas l'affaire sur un gars qui dit n'importe quoi. Mon rn2 à une bonne autonomie. Que tu sois content ou non.

Je te cite des chiffres de sites de tests reconnus et toit tu continue "moi je... mon redmi, mon utilisation..."
C'est lourd. Je ne prends pas tes chiffre pour argent comptant, ton autonomie dépend de tes réglages et de ce que active ou non. (bluetooth, GPS, 3G etc...)
Voici l'autonomie de plusieurs smartphone avec plus ou moins 3000mAh

http://cdn.gsmarena.com/imgroot/reviews/15/xiaomi-redmi-note-2/battery/-728x314/gsmarena_001.jpg
http://cdn.gsmarena.com/vv/reviewsimg/sony-xperia-z3/gsmarena_222.jpg
http://cdn.gsmarena.com/vv/reviewsimg/lg-g4/review/battery-life.jpg

Meme le LG G4 qui est connu pour son autonomie faiblarde fait mieux que le redmi note 2 avec un protocole de test strictement identique.
Alors ca serait bien que tu arrêtes de nier des évidences.

Le 13 janvier 2016 à 16:07:29 Devanli a écrit :

Ya pas de heureusement, le 6 plus se plie en forcant, certain smartphones android se plient aussi plus ou moins facilement.

Le 6s prouve juste qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un parpaing de 12mm d'épaisseur pour avoir un truc solide. Donc arretez de troller la finesse des appareils et de ressortir le bendgate comme excuse.

Ils sont y passé de l'aluminium 6000 à du 7000. Belle preuve du problème sur les IPhone 6.

Merci, tu enfonces des portes ouvertes hein. J'ai juste donné des exemple car en fait beaucoup de smartphone sont concerné.

Le 13 janvier 2016 à 16:09:53 Devanli a écrit :

Puisque tu troll gentiment le DAS de l'iphone, sache que le DAS de l'iphone 6s est de 0,87W/kg et qu'il respecte parfaitement les normes (limite à 2W/kg).

Au passage,
le Huawei P8 est à 1,72W/kg (#microonde)
le Honor 7 est à 1,23W/kg
Les téléphones importés tels que ton Xiaomi redmi note 2 ne communiquent meme pas le DAS, on sait juste qu'il est inférieur à 2W/kg, mais c'est peut etre 1,8W/kg #potentielmicroonde :hap:

Je peux pas laisser te dire tant d'âneries donc je persiste.

Ou ai je dis des anneries? Tu peux citer ce qui est faux? Je donne les chiffre officiels constructeurs.

Pourquoi tu me ressort les das des Huawei ? Quel est le rapport ? Tu es hors sujet. J'en à rien à foutre. Eux au moins ils ont la meilleur réceptivité aux ondes des smartphones.

Tu parlais bien du DAS non?

Et surtout que le Note 2 est en plastique, il est sûrement pas au dessus de 1 de das. C'est juste une question de logique, l'aluminium du Note 3 augmente le das, hors le 2 à que du plastique c'est pourquoi je l'ai pris.

Ce n'est pas une science exacte, l'Alcatel Idol 3 est en plastique et il a un DAS très elevé.

Le 13 janvier 2016 à 16:10:54 Devanli a écrit :

sache que le DAS de l'iphone 6s est de 0,87W/kg et qu'il respecte parfaitement les normes (limite à 2W/kg).

Huawei aussi y respecte mais c'est tellement dur de le dire.

Oui et alors? J'ai dis le contraire?

Le 13 janvier 2016 à 16:35:43 YassineRon a écrit :
Devanli en rajoute peut être un peu, et personnellement étant utilisateur des deux os, il n'a pas forcément tort, xavier c'est dingue à quel points tu défend apple même dans le négatif, la c'est du grand n'importe quoi d'enlever le jack, y'a plus d'inconvénient que de points positif, et aussi moi qui écoute la musique sur iPhone pendant qu'il charge je vais faire comment si je souhaite pas de casque bluetooth comme la plupart des gens? Aussi avoir un bout de plastique dégueulasse qui dépasse du téléphone non merci, franchement je suis choqué de voir que certain pourrait défendre leur petit joujou sans regardé les véritable défaut, je me souviens d'une publication sur facebook, de la nouvelle comme quoi le prochain iPhone n'aurait pas de jack, 95% des commentaires était contre cela, ça représente plus la vrai vision des chose, bref enlevé le port jack est une mauvaise idée que tu le veuille ou non et c'est un avis partagé par la plupart.

Devanli en rajoute un peu? LOL.
Oui je persiste et je suis pour la disparition du port jack (1979) au profit d'une connectique numérique avec des possibilité décuplées.
Je suis persuadé que toi aussi ca te paraitra évident dans 5 ou 10 ans.
Sinon c'était bien la prise péritel? Ca te manque beaucoup?
Perso je ne suis pas étonné que 99% des gens rouspètent sur cette évolution, mais ca me semble nécessaire. C'était pareil à l'arrivée du port lightning.
Faut juste savoir voir plus loin que le bout de son nez.

Le 13 janvier 2016 à 17:03:04 blaky27 a écrit :
Autant eu un téléphone sans prise Jack ( oppo r5) ba c'est très chiant
Entre l'adaptateur à la con, devoir choisir charger ou écouter de la musique et tout ça pour de la finesse c'est ridicule...

Mon HTC Magic (android 1.5) n'avait pas de jack non plus, obligé de passer pas un adaptateur mini USB => jack.
Faut juste voir ce que la prise propose, là pour le coup c'était moisi car il n'y avait strictement aucun avantage à n'avoir que cette prise mini USB.

En plus on va voir arrivé du beats lightning et des casques hors de prix spécial iPhone ça va être hyper génial...

Tu pense réellement que Beats sera la seule marque de casque lighning dispo?? :hap:
Non mais réellement.
Pionner, Bose, JBL, yamaha, klipsch. Tout les grands noms de la hifi vont proposer des produits dès la première année.

En aucun cas c'est une évolution, tout comme l'absence port sd... Mais bien une contraintes supplémentaire

L'absence du port SD c'est différent. Un lecteur SD ca prend de la place, pourquoi le laisser dans la mesure ou on peut mettre 64Go voir plus en mémoire interne. Il n'y a aucun intérêt pour 99% des utilisateurs.
Tu vas évidement me parler de l'argument du prix d'un carte SD par rapport au surcout d'un smartphone avec plus de mémoire. En attendant, le stockage sur carte SD est loin de remplacer de la mémoire interne en terme de perf et de gestion de l'OS (corrige moi si je me trompe mais sur android, on ne peut pas TOUT mettre sur la SD, il y a toujours un parti des données sur la mémoire interne, perso je trouve ca merdique).

Le 13 janvier 2016 à 17:04:33 blaky27 a écrit :
Aussi le Bluetooth c'est bien, mais ça a ses limites ( débits) et ses inconvénients ( batterie du casque, consommation supérieur du téléphone prix)....

La dessus je suis d'accord, je préfère le filaire au bluetooth, ne serai ce que pour la batterie du casque...
Maintenant, entre le filaire Jack analogique et le filaire numérique (lighning ou usb type C), il y a une grosse différence de potentiel en terme de possibilités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2016 à 19:48:13

Conclusion :

Parfaitement inutile !

Sujet : Plus de prise jack pour le prochain IPhone.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page