Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Verre trempé ou film pour iPhone X ? (Rhinoshield ou autre)
2
Peugeot_205GTI
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:57:58

Le 14 décembre 2017 à 21:35:44 lycris a écrit :
Le verre trempé empêche justement que l’écran de l’iphone se raye. Mais après je n’ai jamais essayé les rhinoshields ! A priori c’est bien noté au niveau de sa résistance, mais la pose reste délicate.

C'est vraiment délicat à poser ?

Ukkonen
Niveau 14
15 décembre 2017 à 00:07:11

J'ai pas trouvé ça plus dur à poser qu'un verre trempé, c'est moins rigide donc forcément plus malléable, mais pas plus dur à poser non.
Concernant la coque Apple, je préfère un bon bumper, d'autant que l'arrière de l'iphone X est assez stylé grâce au verre ... Du coup, bumper + film plastique ça marche bien !
Et les films empêchent également les rayures, aucune inquiétude à ce sujet vraiment ! En fait ça a la même protection qu'un verre trempé, mais ça résiste mieux au choc direct (tandis que le verre trempé se brise).

Après c'est une question de goût, mais honnêtement si tu choisis les film Rhinoshield tu sera pas déçu, posé dès le premier jour sur l'iphone X, je ne les retirerais pas de si tôt ! D'autant que le coup des "rayures en bas", aucune chance que ça arrive avec un bumper pour le coup, tout est parfaitement entouré et protégé.
Ha et côté zone non protégée, avec le bumper et les films, en gros y a 2mm sur les côtés qui ne sont recouvert par le film, et 1mm en haut et en bas, autant dire vraiment que dalle ! Les probabilités pour que quelque chose vienne fracasser ces parties là sont quasi nulles !

YanissBrute
Niveau 10
15 décembre 2017 à 03:29:21

Sur mon SE j’ai une coque spigen en silicone avec dos en plastique dur, au final ça a plus fait de rayure que de protection..

Citron_Vert_
Niveau 10
15 décembre 2017 à 06:38:15

Ouai enfin si le film se plie et laisse passer toute l’énergie du choque sur l’écran et que l’écran se brise ...
Je préfère encore que le verre trempée éclate et absorbe la quantité du choc que tout passe à travers et que l’écran se brise.

Manoroth73
Niveau 11
15 décembre 2017 à 08:02:57

Le meilleur film/verre à mettre sur la façade avant du X est l’invisiglass de Belkin à mon sens. Il est appliqué directement par les vendeurs en Apple Store, et j’ai jamais vu plus transparent pour un film/verre ...

Peugeot_205GTI
Niveau 10
15 décembre 2017 à 11:05:13

Le 15 décembre 2017 à 08:02:57 Manoroth73 a écrit :
Le meilleur film/verre à mettre sur la façade avant du X est l’invisiglass de Belkin à mon sens. Il est appliqué directement par les vendeurs en Apple Store, et j’ai jamais vu plus transparent pour un film/verre ...

Est ce que ça protège vraiment ? Poser une vitre n'est pas le problème, le problème c'est la protection face aux rayures et aux chutes

Peugeot_205GTI
Niveau 10
15 décembre 2017 à 11:10:28

Le 15 décembre 2017 à 00:07:11 Ukkonen a écrit :
J'ai pas trouvé ça plus dur à poser qu'un verre trempé, c'est moins rigide donc forcément plus malléable, mais pas plus dur à poser non.
Concernant la coque Apple, je préfère un bon bumper, d'autant que l'arrière de l'iphone X est assez stylé grâce au verre ... Du coup, bumper + film plastique ça marche bien !
Et les films empêchent également les rayures, aucune inquiétude à ce sujet vraiment ! En fait ça a la même protection qu'un verre trempé, mais ça résiste mieux au choc direct (tandis que le verre trempé se brise).

Après c'est une question de goût, mais honnêtement si tu choisis les film Rhinoshield tu sera pas déçu, posé dès le premier jour sur l'iphone X, je ne les retirerais pas de si tôt ! D'autant que le coup des "rayures en bas", aucune chance que ça arrive avec un bumper pour le coup, tout est parfaitement entouré et protégé.
Ha et côté zone non protégée, avec le bumper et les films, en gros y a 2mm sur les côtés qui ne sont recouvert par le film, et 1mm en haut et en bas, autant dire vraiment que dalle ! Les probabilités pour que quelque chose vienne fracasser ces parties là sont quasi nulles !

Je pense que je préfère un verre trempé avec une Mod case à la limite, mais ça rend comment en vrai ces coques là ?

Manoroth73
Niveau 11
15 décembre 2017 à 12:54:56

Le 15 décembre 2017 à 11:05:13 Peugeot_205GTI a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 08:02:57 Manoroth73 a écrit :
Le meilleur film/verre à mettre sur la façade avant du X est l’invisiglass de Belkin à mon sens. Il est appliqué directement par les vendeurs en Apple Store, et j’ai jamais vu plus transparent pour un film/verre ...

Est ce que ça protège vraiment ? Poser une vitre n'est pas le problème, le problème c'est la protection face aux rayures et aux chutes

Rayures oui, chute j'ai jamais tester

2
Sujet : Verre trempé ou film pour iPhone X ? (Rhinoshield ou autre)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page