Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Apple trop cher ?
1
jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 16:09:43

Je critiquais pas mal Apple avant d'avoir testé: "c'est trop cher, mon Android est aussi puissant, j'ai 12Go de Ram, c'est une prison...", mais maintenant que j'ai l'iPhone 11 en main, je comprends mieux tous les fans de la marque à la pomme croquée. Il y a que les co.. qui ne changent pas d'avis après tout donc à mon tour de défendre la marque.
Voilà par quoi justifier le prix d'un iPhone:

- La marque: Qu'on le veuille ou non, ça reste une marque Premium.
- L'écosystème: Watch, Apple TV, iPad, Mac, AirPods, HomePod etc (peut-être bientôt des lunettes connectées).
- iOS: On le présente plus, il n'a aucun équivalent.
- 5 ou 6 ans de MAJ software et sécurité: Ça c'est fort.
- Santé: Nombre de pas par jour. Par l'Apple Watch, l’électrocardiogramme, l'activité sportive, bientôt le suivi du sommeil... Apparemment, les lunettes qui devraient sortir en 2021 ou 2022 pourraient corriger les problèmes de vu grâce à l'AR.
- Processeur presque 1 an et demi en avance sur les derniers Snapdragon: Rien à dire là-dessus, TSMC est juste meilleur que Qualcomm, Mediatek ou Samsung, quand tu vois le 12z par exemple !!
- Recyclage de l'aluminium: Bon pour l'environnement.
- Gestion de la batterie depuis le XR surout: Mon iPhone 11 a encore 50% de batterie en moyenne à la fin de la journée. 16h05 à l'heure où j'écris ces lignes et j'ai encore 79%. Etat de batterie à 100% depuis Novembre 2019.
- Sécurité: Apple en joue beaucoup, mais c'est mérité au vu de ce qu'il propose, c'est quand même rassurant.
- FaceID: Exit les masques dû au Corona, y'a rien de mieux niveau rapidité et sécurité.
- Proposer des pièces de rechanges après que le téléphone soit sorti il y a 4 ans: Certains arrivent avec un iPhone 6 et Apple te répare ça illico.
- Service Client: Tu vas en Apple Store tu es vite satisfait.
- Le prix de revente: Tu peux encore vendre un iPhone à 75% de son prix après un an quand les smartphones Android perdent cette valeur au bout de 3 mois mais encore neufs.
- Répondre à la demande du client en proposant des produits innovants: l'iPhone SE pour ceux qui veulent du compact, l'iPhone 11 Pro pour du compact puissant, du XR/11 pour un téléphone complet, les MAX pour ceux qui veulent un smartphone énorme.
- Services (Music, TV+, Arcade...): C'est quand même bien pratique, tu restes sur une seule marque et tu as pas des abonnements chez tout le monde même si les services ne sont pas arrivés à maturité. Pour l'instant Netflix et Spotify c'est quand même bien pratique.
- Cloud (même si je passe par Google Photos car stockage illimité): 1€ par mois les 50Go, ça va encore même si 5Go gratuit c'est quand même peu.
- AirDrop: Plus que pratique quand tu es étudiant notamment.

Si vous voyez des choses à ajouter, n'hésitez pas. Si vous n'êtes pas d'accord avec certains points cités, n'hésitez pas non plus à débattre.

fiftyguigs
Niveau 23
06 juillet 2020 à 17:47:29

Salut et bienvenue à toi dans ce monde où tu ne repartira plus jamais :ok:
Tout est dit dans ton post, j’étais comme toi il y a plus de 4 ans toujours à critiqué Apple, en disant que c’était chère etc.. j’ai sauter le pas et il y a bientôt 4 ans que j’ai l’IPhone 7 plus et pour rien au monde je reviendrais sur un Android ça c’est certain. J’attend maintenant avec impatience les annonce du 12 que je me prendrais si il me convient si non je partirais sur le 11 pro. Mais après 4 ans d’utilisation, toujours aussi fluide même si il commence un peu à fatigué quelque fois et la batterie aussi mais c’est tout à fait normal !
Jamais un Android m’avais tenu plus de 2 ans, c’était affreux comme ça bug au bout d’un certains temps.
Les iPhone sont tellement bien optimiser, puis le système iCloud est vraiment appréciable

jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 17:57:27

Merci pour ton retour. Les deux seuls constructeurs capables de me faire retourner chez Android (pas longtemps), c’est OnePlus et Google mais je ne me sentirais pas aussi protéger qu’avec Apple, et encore car OnePlus fait de plus en plus du copier/coller et 6,7 pouces c’est vraiment bcp trop grand, enfin pour moi du moins. Je privilégiais énormément le hardware avant, dernier Snapdragon 8xx avec 12Go Ram mais je me rend compte que le Software prend une place très importante dans tout ce qui est électronique.
Je pense que tu vas partir sur le 12 5,4 pouces si les rumeurs sont vrais, le 11 Pro reste excellent mais j’ai un pote qui a 86% d’état de batterie alors je sais pas quoi en penser (il ne fait que le brancher et le débrancher à longueur de temps donc ça doit pas plaire à la batterie).
Maintenant on va pouvoir garder nos téléphones plus longtemps, la puissance va stagner petit à petit, je pense qu’on est déjà pas très loin de la limite (surtout si l’a14 est en 5nm, on peut espère du 2nm d’ici la fin de la décennie 202x), on peut toujours espérer mieux mais même un a10 fait le taff pour 80% de la population.

fiftyguigs
Niveau 23
06 juillet 2020 à 18:04:31

De toute façon oui en taille d’écran je partirais sur un 11 pro maximum. Tout les modèle Max non merci, j’en ai vraiment marre de mon 7 plus, il fait trop pavé
J’ai jamais eu été autant pressé qu’un IPhone sorte ^^

jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 18:24:03

158 cm de hauteur c’est effectivement très haut, selon des calculs que j’ai réalisés, l’iPhone 12 5,4 pouces devrait mesurer 136,6 cm de hauteur, c’est juste parfait même si les 144cm de l’iPhone 11 Pro sont déjà excellents.

fabien_2009
Niveau 7
06 juillet 2020 à 18:31:34

Ils sont grands tes iPhone. 150 cm = 1,5 mètre. C'est dur de rentrer ça dans une poche.

jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 18:55:57

Oups, effectivement 🤦‍♂️ C’est évidement des mm

MrLeCoquet
Niveau 10
06 juillet 2020 à 19:32:23

- Apple store (même si je me demande si les Apple store ne se gère pas toute seul, comme les chaînes de restaurant)
- Recherche et développement beaucoup plus importante que dans les autres entreprises

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2020 à 19:56:33

- Apple pay aucune limite de paiement comparer à android
- Apple Wallet pour stocker les cartes bleu ou fidélité genre lacoste, adidas, carrefour, commandes macdo par exemple

jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 20:19:48

Le 06 juillet 2020 à 19:56:33 Blatox a écrit :
- Apple pay aucune limite de paiement comparer à android
- Apple Wallet pour stocker les cartes bleu ou fidélité genre lacoste, adidas, carrefour, commandes macdo par exemple

Effectivement, je me sers d’Apple Pay en plus, la honte de pas y avoir pensé 🤦‍♂️ Bien joué VDD !! Et Apple Wallet oui, bientôt le permis de conduire à l’intérieur aussi normalement.

Le 06 juillet 2020 à 19:32:23 MrLeCoquet a écrit :
- Apple store (même si je me demande si les Apple store ne se gère pas toute seul, comme les chaînes de restaurant)
- Recherche et développement beaucoup plus importante que dans les autres entreprises

Apple Store pas assez présent mais c’est vrai que c’est un gros atout également comparé aux autres marques où les magasins sont quasi inexistants pour le moment !
Recherche et développement aussi oui, je sens que la carte va chauffer en fin d’année pour l’iPhone 12 et le MacBook ARM (s’il y en a un). Exit l’iPhone 11 (trop grand pour moi), le Chromebook et ma première voiture pour acheter tout ça 😁

MrLeCoquet
Niveau 10
06 juillet 2020 à 20:25:07

Tu va vendre une voiture pour un iPhone et un mac x)
Non en vrai si c’est une poubelle + si c’est inutile pour toi vu que t’es en ville je peut comprendre :rire2:

jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 20:26:36

Bah elle dort depuis 6 mois dans mon garage, j’en ai déjà une autre, heureusement d’ailleurs, je suis pas si fou 😂

MrLeCoquet
Niveau 10
06 juillet 2020 à 20:31:04

Bah si passe là moi j’en prendrai soin :hap:

jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 20:39:42

Le 06 juillet 2020 à 20:31:04 MrLeCoquet a écrit :
Bah si passe là moi j’en prendrai soin :hap:

Je vais la retaper puis la vendre, j’ai déjà un acheteur en plus, désolé vdd mdr, ça paye le Mac et l’iPhone en même temps en plus, l’iPhone 11 et le Chromebook ça me fera des sous-sous en plus pour la Watch ou tout simplement pour économiser 😝

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juillet 2020 à 22:12:48

Moi c'est pas tant le prix qui me pose problème en fait... Apple a le mérite sur plusieurs points dont l'optimisation et le suivi de ses machines dans la durée, la protection de la vie privée des utilisateurs, etc.

Non, ce qui me pose le plus problème, c'est la communauté Apple. Parce qu'on va pas se mentir, la plupart des gens qui peuvent se payer Apple, le font clairement remarquer et c'est plus ce côté "péteux" qui me dérange... Ou alors les gens qui n'ont absolument pas les moyens d'avoir du Apple comme produit, mais pour paraître avoir les moyens et se distinguer de ce qu'ils possède, sont prêt à faire des crédits et bouffer de la merde juste pour un produit Apple.

Voilà ce qui me dérange chez Apple, son marketing et la communauté. Pour le reste, rien à dire.

MrLeCoquet
Niveau 10
06 juillet 2020 à 22:17:45

Le 06 juillet 2020 à 22:12:48 Burtonesque a écrit :
Moi c'est pas tant le prix qui me pose problème en fait... Apple a le mérite sur plusieurs points dont l'optimisation et le suivi de ses machines dans la durée, la protection de la vie privée des utilisateurs, etc.

Non, ce qui me pose le plus problème, c'est la communauté Apple. Parce qu'on va pas se mentir, la plupart des gens qui peuvent se payer Apple, le font clairement remarquer et c'est plus ce côté "péteux" qui me dérange... Ou alors les gens qui n'ont absolument pas les moyens d'avoir du Apple comme produit, mais pour paraître avoir les moyens et se distinguer de ce qu'ils possède, sont prêt à faire des crédits et bouffer de la merde juste pour un produit Apple.

Voilà ce qui me dérange chez Apple, son marketing et la communauté. Pour le reste, rien à dire.

T’es entrain de viser les meuf de mon lycée la x)
Tu comprend très vite qu’elles n’on aucune thune, mais elle sont prêt à mettre tout leur argent pour soit un vieux iPhone (6, 6s, 7) ou des abonnements opérateurs bidon...

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juillet 2020 à 22:29:35

Le 06 juillet 2020 à 22:17:45 MrLeCoquet a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 22:12:48 Burtonesque a écrit :
Moi c'est pas tant le prix qui me pose problème en fait... Apple a le mérite sur plusieurs points dont l'optimisation et le suivi de ses machines dans la durée, la protection de la vie privée des utilisateurs, etc.

Non, ce qui me pose le plus problème, c'est la communauté Apple. Parce qu'on va pas se mentir, la plupart des gens qui peuvent se payer Apple, le font clairement remarquer et c'est plus ce côté "péteux" qui me dérange... Ou alors les gens qui n'ont absolument pas les moyens d'avoir du Apple comme produit, mais pour paraître avoir les moyens et se distinguer de ce qu'ils possède, sont prêt à faire des crédits et bouffer de la merde juste pour un produit Apple.

Voilà ce qui me dérange chez Apple, son marketing et la communauté. Pour le reste, rien à dire.

T’es entrain de viser les meuf de mon lycée la x)
Tu comprend très vite qu’elles n’on aucune thune, mais elle sont prêt à mettre tout leur argent pour soit un vieux iPhone (6, 6s, 7) ou des abonnements opérateurs bidon...

Le problème c'est que c'est tout ou rien : où les gens qui n'ont pas les moyens mais sont prêt à tout et n'importe quoi quitte à se mettre dans le rouge pour être habillé "Apple", où les gens qui ont pleins de thunes et qui n'ont pas honte d'exposer leur qualité de vie supérieur à travers la marque... L'un comme l'autre sont insupportables, rares sont les gens qui savent rester humble et discret en ayant du Apple. Mais en même temps, tout ça est de la faute de Apple qui fait tout pour alimenter cela...

JustineEzarik
Niveau 10
06 juillet 2020 à 23:43:36

Non, Apple n'a strictement rien à y voir. J'aurais plutôt tendance à viser les réseaux sociaux comme FaceBook et YouTube qui jouent un rôle majeur dans la société (moyen facile d'accès de s'exposer sur Internet), particulièrement la tranche des 18-34 ans.

Et si la communauté JeuxVidéo.com reste assez fermée d'esprit, cela ne l'empêche d'exposer son côté élitiste de « l'homme cultivé et humble ». Cela ne revient-il pas au même ?

jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 23:45:40

Le 06 juillet 2020 à 22:12:48 Burtonesque a écrit :
Moi c'est pas tant le prix qui me pose problème en fait... Apple a le mérite sur plusieurs points dont l'optimisation et le suivi de ses machines dans la durée, la protection de la vie privée des utilisateurs, etc.

Non, ce qui me pose le plus problème, c'est la communauté Apple. Parce qu'on va pas se mentir, la plupart des gens qui peuvent se payer Apple, le font clairement remarquer et c'est plus ce côté "péteux" qui me dérange... Ou alors les gens qui n'ont absolument pas les moyens d'avoir du Apple comme produit, mais pour paraître avoir les moyens et se distinguer de ce qu'ils possède, sont prêt à faire des crédits et bouffer de la merde juste pour un produit Apple.

Voilà ce qui me dérange chez Apple, son marketing et la communauté. Pour le reste, rien à dire.

Oui c'est dommage ça je l'admet, ce petit côté "Regardez je suis riche" alors que peut-être pas. J'ai travaillé à l'usine il y a deux ans avec des gars de 23 ans, je dis ça comme si j'en avais 40 alors que j'ai 21 ans actuellement mdr, bref c'est des gars qui avaient 3 gosses et le dernier iPhone X et leur femmes travaillaient pas donc c'est abusé. Et les gens qui veulent trop montrer, quand ils se feront raquetter, et je leur souhaite pas, ils fermeront un peu plus leur bouche sans doute après avoir pleurer la perte de la moitié de leur salaire si ce n'est plus.

Le 06 juillet 2020 à 22:17:45 MrLeCoquet a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 22:12:48 Burtonesque a écrit :
Moi c'est pas tant le prix qui me pose problème en fait... Apple a le mérite sur plusieurs points dont l'optimisation et le suivi de ses machines dans la durée, la protection de la vie privée des utilisateurs, etc.

Non, ce qui me pose le plus problème, c'est la communauté Apple. Parce qu'on va pas se mentir, la plupart des gens qui peuvent se payer Apple, le font clairement remarquer et c'est plus ce côté "péteux" qui me dérange... Ou alors les gens qui n'ont absolument pas les moyens d'avoir du Apple comme produit, mais pour paraître avoir les moyens et se distinguer de ce qu'ils possède, sont prêt à faire des crédits et bouffer de la merde juste pour un produit Apple.

Voilà ce qui me dérange chez Apple, son marketing et la communauté. Pour le reste, rien à dire.

T’es entrain de viser les meuf de mon lycée la x)
Tu comprend très vite qu’elles n’on aucune thune, mais elle sont prêt à mettre tout leur argent pour soit un vieux iPhone (6, 6s, 7) ou des abonnements opérateurs bidon...

Grave mdr, on était dans le même lycée ou quoi ? :rire:

Le 06 juillet 2020 à 22:29:35 Burtonesque a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 22:17:45 MrLeCoquet a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 22:12:48 Burtonesque a écrit :
Moi c'est pas tant le prix qui me pose problème en fait... Apple a le mérite sur plusieurs points dont l'optimisation et le suivi de ses machines dans la durée, la protection de la vie privée des utilisateurs, etc.

Non, ce qui me pose le plus problème, c'est la communauté Apple. Parce qu'on va pas se mentir, la plupart des gens qui peuvent se payer Apple, le font clairement remarquer et c'est plus ce côté "péteux" qui me dérange... Ou alors les gens qui n'ont absolument pas les moyens d'avoir du Apple comme produit, mais pour paraître avoir les moyens et se distinguer de ce qu'ils possède, sont prêt à faire des crédits et bouffer de la merde juste pour un produit Apple.

Voilà ce qui me dérange chez Apple, son marketing et la communauté. Pour le reste, rien à dire.

T’es entrain de viser les meuf de mon lycée la x)
Tu comprend très vite qu’elles n’on aucune thune, mais elle sont prêt à mettre tout leur argent pour soit un vieux iPhone (6, 6s, 7) ou des abonnements opérateurs bidon...

Le problème c'est que c'est tout ou rien : où les gens qui n'ont pas les moyens mais sont prêt à tout et n'importe quoi quitte à se mettre dans le rouge pour être habillé "Apple", où les gens qui ont pleins de thunes et qui n'ont pas honte d'exposer leur qualité de vie supérieur à travers la marque... L'un comme l'autre sont insupportables, rares sont les gens qui savent rester humble et discret en ayant du Apple. Mais en même temps, tout ça est de la faute de Apple qui fait tout pour alimenter cela...

Comme dit plus haut, c'est vrai que c'est regrettable. Le truc c'est que les gens remarquent dès le début du changement ; quand tu changes de téléphone Android, ils le remarquent pas forcément voire même jamais alors qu'un iPhone, un iPad ou un Mac, c'est tape à l'oeil, j'ai d'ailleurs l'un de mes élèves des grands de section (5 ans donc) qui m'a fait la remarque le jour où j'ai sorti mon iPhone et il m'a dit: "Tu as l'iPhone 11 maître !" ou un gamin étranger du foyer de l'enfance où je travaille pendant les vacances scolaire qui m'a dit: "Tu as iPhone 11, toi être riche". Et l'humain est un peu dans le "moi" et le "je" donc quand les regards sont sur toi, tu en abuses un peu en montrant que tu possèdes un patrimoine porté sur la richesse et le luxe. C'est vrai avec l'iPhone mais aussi avec les bijoux, les vêtements, les chaussures, les voitures, l'habitation etc. D'ailleurs, les filles me regardent plus de que j'ai l'iPhone, ça sent les michtos dans les parages, faîtes attention à vous :rire:

jeuvideo99
Niveau 9
06 juillet 2020 à 23:48:10

Le 06 juillet 2020 à 23:43:36 JustineEzarik a écrit :
Non, Apple n'a strictement rien à y voir. J'aurais plutôt tendance à viser les réseaux sociaux comme FaceBook et YouTube qui jouent un rôle majeur dans la société (moyen facile d'accès de s'exposer sur Internet), particulièrement la tranche des 18-34 ans.

Et si la communauté JeuxVidéo.com reste assez fermée d'esprit, cela ne l'empêche d'exposer son côté élitiste de « l'homme cultivé et humble ». Cela ne revient-il pas au même ?

Surtout YouTube je trouve, tous les YouTubeurs mettent des titres accrocheurs quand il s'agit d'Apple avec des: Bref, j'ai acheté le dernier iPhone ; et sur la vignette tu vois une carte de crédit avec écrit: -1259€ ; alors que c'est juste Rhinoshield qui leur ont payé.

1
Sujet : Apple trop cher ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page