Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Savoir si son Iphone est reconditionné ?
1
Meetra
Niveau 11
12 juillet 2020 à 11:03:55

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 7 soi-disant neuf à un vendeur sur internet, mais je viens de voir dans ses commentaires récents (après mon achat) qu'il vendait des iPhones reconditionnés en les faisant passer pour du neuf :( du coup je doute pour le mien :hap:

Sur google ils disent de vérifier la première lettre du modèle, c'est M pour moi donc normalement neuf. Mais j'ai un iPhone 5S reconditionné sûre à 100% qui a aussi M comme première lettre donc cette méthode ne marche pas :(

Quelqu'un sait comment je peux savoir sans aller dans un apple store ? :( ce serait gentil :coeur:

iPhoneCestMieux
Niveau 4
12 juillet 2020 à 13:29:09

M signifie « Modèle », acheté neuf par le premier propriétaire.
F signifie « Refurb », autrement dit reconditionné par Apple.
N spécifie qu’il s’agit d’un exemplaire fourni par Apple en remplacement d’un iPhone en panne.

Meetra
Niveau 11
12 juillet 2020 à 15:05:45

Oui c'est ce que j'ai vu sur google mais concrètement ça ne veut rien dire, j'ai un téléphone reconditionné qui commence par la lettre M :(

iPhoneCestMieux
Niveau 4
12 juillet 2020 à 16:14:56

Le 12 juillet 2020 à 15:05:45 Meetra a écrit :
Oui c'est ce que j'ai vu sur google mais concrètement ça ne veut rien dire, j'ai un téléphone reconditionné qui commence par la lettre M :(

Ce n'est pas un reconditionné alors mais un d'occassion.

Meetra
Niveau 11
12 juillet 2020 à 16:35:00

Pourtant il a été vendu comme reconditionné et pas d'occasion :(

mais c'est mon vieux téléphone, j'aimerais savoir si le vendeur de mon iphone actuel l'a reconditionné lui-même

PommePhone
Niveau 11
12 juillet 2020 à 18:55:49

Le 12 juillet 2020 à 16:35:00 Meetra a écrit :
Pourtant il a été vendu comme reconditionné et pas d'occasion :(

mais c'est mon vieux téléphone, j'aimerais savoir si le vendeur de mon iphone actuel l'a reconditionné lui-même

Difficile de savoir s’il a changé des pièces lui-même, à moins de l’ouvrir ...
Déjà tu peux regarder les pas de vis s’ils semblent légèrement usés ça te donnera une indication.

AlexisRen
Niveau 28
12 juillet 2020 à 19:40:46

J'ai eu un F juste après la sortie du Xs max car j'ai cassé mon modèle original :hap: (enfin ils ont foiré le remplacement de l'écran)

Bizarre qu'il ait des refurb aussi vite :noel:

iPhoneCestMieux
Niveau 4
12 juillet 2020 à 23:16:55

Le 12 juillet 2020 à 19:40:46 AlexisRen a écrit :
J'ai eu un F juste après la sortie du Xs max car j'ai cassé mon modèle original :hap: (enfin ils ont foiré le remplacement de l'écran)

Bizarre qu'il ait des refurb aussi vite :noel:

Wah chaud, moi quand j'avais des échanges, c'était des échanges à neuf...

1
Sujet : Savoir si son Iphone est reconditionné ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page