Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : iphone SE, quel chargeur dans la boite ?
2
[garroux]
Niveau 14
27 septembre 2020 à 16:58:08

Le 27 septembre 2020 à 16:31:45 Paul-Defes a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 15:45:51 [garroux] a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 10:31:53 Paul-Defes a écrit :
Pourtant j’avais lu qu’un chargeur de switch sur un smartphone était déconseillé car trop puissant. Désolé de ne pas être calé en électrotechnique de me basé sur ce que j’ai lu maitre

T'as lu...

Oui et? Je n’ai pas la science infuse donc effectivement je dois lire pour apprendre des choses. Maintenant j’ignorais qu’il fallait que je croise les sources à la manière d’une thèse pour des choses aussi futiles que ça

Sans croisé les sources, c'est l'appareil qui prend la puissance maximum qu'il a besoin en fonction de ce que l'alimentation peut fournir.
Pour les chargeurs en fonction des normes/technologie, les puces qui gère la charge communique avec les la puce du chargeurs pour autoriser ou non la charge (en gros), maintenant si tu tape puissance chargeur Switch tu vois qu'il fournit, visiblement 20w, l'écrasante majorité des smartphone Android supportant le 30w depuis pas mal de temps, il devrait te semble logique que ce n'est pas la puissance excessive du chargeur Switch qui risque d'endommager la batterie d'un smartphone.

Ce qui me pose problème c'est que le "j'ai lu" "il a dit que" sont bien souvent répété sans même la moindre vérification, et finisse par devenir des vérités incontestable malgré que ce soit un ramassis de conneries.

Paul-Defes
Niveau 47
27 septembre 2020 à 18:23:34

Le chargeur switch a un plus haut voltage. Ce que j’avais lu n’étais pas un simple « il ne faut pas » sans argument. Il y avait tout un justificatif avec un tas de chiffres.
D’ailleurs le chargeur 30w du huawei lui ne chargeait pas la switch

[garroux]
Niveau 14
27 septembre 2020 à 19:00:59

Le 27 septembre 2020 à 18:23:34 Paul-Defes a écrit :
Le chargeur switch a un plus haut voltage. Ce que j’avais lu n’étais pas un simple « il ne faut pas » sans argument. Il y avait tout un justificatif avec un tas de chiffres.
D’ailleurs le chargeur 30w du huawei lui ne chargeait pas la switch

Non il est 5v, comme les chargeur classique, Huawei a sa propre norme de fast charge, comme Xiaomi et Oppo il me semble, donc il est possible que leur chargeur limite l'ampérage de charge, ce qui ne convient pas a la switch

2
Sujet : iphone SE, quel chargeur dans la boite ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page