Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Ipad air ou Ipad classique pour dessiner ?
1
simplementlotus
Niveau 1
02 décembre 2020 à 14:04:43

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un ipad pour noël afin de faire du dessin numérique (et pour m'en servir en tant que tablette, bien évidemment) et j'hésite beaucoup entre l'ipad normal et l'ipad air. J'ai un budget assez limité donc le prix de l'ipad serait très bien mais je crois savoir que pour dessiner l'ipad air est mieux (histoire de décalage entre le stylet et l'écran il me semble), bien que beaucoup plus cher...
Est-ce plus judicieux d'acheter un ipad aussi cher (+ apple pencil + coque tablette) avec un meilleur confort que un ipad un peu moins bien pour dessiner, mais largement plus dans mon budget ?

Si un dessinateur à essayé les deux, je veux bien son avis.

Aussi, je sais que d'autre tablettes graphiques existent et je me demande ce qui est le mieux entre les deux. Je me demande également si il y a aussi un décalage entre le stylet et l'écran sur tablette graphique, parce que j'avais entendu ça.

Merci de votre réponse !

Volutes-Banned
Niveau 7
02 décembre 2020 à 15:07:05

Pour dessiner il te faut absolument l’écran laminé sinon tu vas très vite regretter, si c’est l’usage principal que tu veux en fait :oui:

Du coup je dirais iPad Air 2020 si t’as le budget sinon contente toi du 2019, qui est assez proche de l’iPad classique de cette année mais avec un écran laminé :oui:

Laedia
Niveau 7
02 décembre 2020 à 16:56:14

(regarde également pour un ipad pro 2018 si tu veux plutôt partir sur un air, les 120hz pour dessiner c'est vraiment important pour avoir le minimum de latence entre le stylo et l'écran

kaayna
Niveau 8
02 janvier 2021 à 14:11:42

Le 02 décembre 2020 à 15:07:05 Volutes-Banned a écrit :
Pour dessiner il te faut absolument l’écran laminé sinon tu vas très vite regretter, si c’est l’usage principal que tu veux en fait :oui:

Du coup je dirais iPad Air 2020 si t’as le budget sinon contente toi du 2019, qui est assez proche de l’iPad classique de cette année mais avec un écran laminé :oui:

Pourquoi très vite regretter stp?

kitty39
Niveau 3
16 mars 2021 à 11:57:08

Tu as pris quoi finalement l'auteur ?

1
Sujet : Ipad air ou Ipad classique pour dessiner ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page