Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Apple TV 5.1
1
vinc211
Niveau 7
03 décembre 2020 à 00:19:01

Bonsoir je possède une Apple TV 4K branché par hdmi sur un ampli home cinéma dolby hd et dts hd qui est lui branché en hdmi sur une tv samsumg 1080p ( pas encore de tv 4k pour moi 😢), mais je suis perdu dans les options de son de l.Apple TV.

Quand je règle l’option sur dolby digital 5.1 j’ai bien l’icône dolby qui s’affiche sur le home quand d je regarde un film en 5.1 mais quand je règle sur auto et que je met une film en 5.1 j’ai mch pcm 5.1 qui s’affiche.

Pas de problème quand je lit un blu ray il m’affiche bien le format qui est écrit derrière la boîte, et pas de soucis avec la swicht.

Selon vous quelle est le meilleur réglage entre les deux?

icepeaks
Niveau 6
03 décembre 2020 à 08:28:05

PCM 5.1 est une piste non compressée, bonne qualité mais débit inférieur au Dolby ou DTS.
Dolby ou DTS c'est du compressé mais haut débit, c'est l'ampli qui décode et décompresse (je te passe les variantes Atmos, crystal ect)
Préférence pour le DTS ou le son est vraiment fidèle.

attention au version émulé type DTS NEO, Dolby Pro logic, ça n'a rien à voir même si le son sort sur les 5 canaux.

vinc211
Niveau 7
03 décembre 2020 à 10:56:33

Donc il vaux mieux laisser en dolby ou en auto sur l’Apple TV?
Je bloque que sur l’Apple TV car pour les autres appareil aucun souci, mon ampli gère aussi le dts x et le atmos, mais j’ai pas les enceintes pour donc je reste sur une installation 5.1

vinc211
Niveau 7
06 décembre 2020 à 09:42:48

Up

1
Sujet : Apple TV 5.1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page