Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : [Comparatif] Le S21 Ultra atomise l'Iphone 12 Pro MAX !
1
Olympique0point
Niveau 10
29 janvier 2021 à 06:13:38

https://youtu.be/VVOpRkTqzWg vidéo d'un pro Apple

CaptainTruth
Niveau 13
29 janvier 2021 à 07:59:05

Le pire YouTuber youhou.

Olympique0point
Niveau 10
29 janvier 2021 à 08:36:36

Le 29 janvier 2021 à 07:59:05 CaptainTruth a écrit :
Le pire YouTuber youhou.

Pour une fois qu'il est objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

CaptainTruth
Niveau 13
29 janvier 2021 à 09:35:10

C'est surtout qu'il n'y connaît rien. Mon père est plus calé et c'est pas un compliment

CaptainTruth
Niveau 13
29 janvier 2021 à 09:40:21

Par contre oui pour une fois les SoC Exynos de Samsung deviennent vraiment solides face aux Qualcomm. C'est le principal atout de ce modèle surtout qu'en Europe Samsung privilégie les Exynos alors que les modèles US avaient la puce Qualcomm ce qui rendait les modèles EU inintéressant hors promo

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 janvier 2021 à 10:30:40

Le 29 janvier 2021 à 09:35:10 CaptainTruth a écrit :
C'est surtout qu'il n'y connaît rien. Mon père est plus calé et c'est pas un compliment

Bah c'est de la même veine que les vidéos de Jojol donc faut pas trop s'étonner non plus :rire: :rire:

tonpatron13
Niveau 9
29 janvier 2021 à 11:58:15

Le Samsung est un meilleur appareil photo alors que l’iPhone une meilleure téléphone point .

Olympique0point
Niveau 10
29 janvier 2021 à 13:06:23

Le 29 janvier 2021 à 11:58:15 tonpatron13 a écrit :
Le Samsung est un meilleur appareil photo alors que l’iPhone une meilleure téléphone point .

Le S21 a un meilleur écran également, une meilleure batterie, l'usb type C (Apple attend quoi srx?) Et bien plus de caractéristiques que l'Iphone, cette génération de Samsung écrase totalement Apple :(

Katsandiss
Niveau 55
29 janvier 2021 à 13:11:36

1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Olympique0point
Niveau 10
29 janvier 2021 à 13:28:42

Le 29 janvier 2021 à 13:11:36 Katsandiss a écrit :
1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Sauf que dans 3 mois tu pourras l'avoir pour -30% donc moins chère qu'un iPhone 11 alors qu'il surpasse l'iPhone 12 en tout point

Zoom sur la lune https://youtu.be/Fa7WEMBTBLc

Lwii2boo
Niveau 13
29 janvier 2021 à 14:42:32

Le 29 janvier 2021 à 13:28:42 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:11:36 Katsandiss a écrit :
1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Sauf que dans 3 mois tu pourras l'avoir pour -30% donc moins chère qu'un iPhone 11 alors qu'il surpasse l'iPhone 12 en tout point

Zoom sur la lune https://youtu.be/Fa7WEMBTBLc

C'est vrai que je préfère avoir un zoom sur la lune que 2-3 années de suivi logiciel en plus, c'est plus utile pour la plupart des utilisateurs. :) :rire:
Et le zoom même dès que tu dépasses x30 c'est dégueu, alors les x50-100 mon Dieu, je comprends pas le marketing de Samsung. C'est du marketing pour singe on te colle des labels aguicheurs "Space zoom x100" "8K video" mais derrière ça sert à rien et pire encore le résultat est même pas moyen mais médiocre (oui la vidéo 4K est meilleure sur le S21 que la 8K même avec un écran 8K pour lire le fichier car ça donne trop de limitation en terme de framerate et surtout de traitement logiciel. :rire: )
Il ferait bien mieux de mettre en avant ce qui est vraiment top sur le S21 à savoir la puce Exynos et l'écran qui est vraiment au top.

Le problème c'est que le consommateur lambda comme toi réagit plus à des labels superficiels comme "space zoom" (trop utile de zoomer la lune + qualité dégueu :) ) "8K truc machin" alors que parler de colorimétrie, de nits, de puissance de calcul, d'ISP, d'HDR, d'efficience énergétique etc c'est bien plus utile à l'usage.
Problème ? C'est incompréhensible et donc pas vendeur pour 95% des gens or ces différents points vont être bien plus déterminant : fluidité, qualité de l'écran, de la photo/vidéo, confort visuel, autonomie etc.

Le S21 est bien sûr un super téléphone mais tu le défends très mal. C'est pas les gadgets qu'il faut mettre en avant.
Cette année les versions EU ont enfin une puce au niveau et ça booste l'autonomie + le design est pour beaucoup un cran au dessus.

Enfin la vraie question qui fait le débat entre les deux avant même de parler du hardware, c'est concrètement si l'utilisateur a une préférence pour aller sur du iOS ou Android. Les deux sont excellents, là c'est une question de goût ou d'envie de garder ses habitudes ou à l'inverse changer.

Olympique0point
Niveau 10
29 janvier 2021 à 14:48:03

Le 29 janvier 2021 à 14:42:32 Lwii2boo a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:28:42 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:11:36 Katsandiss a écrit :
1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Sauf que dans 3 mois tu pourras l'avoir pour -30% donc moins chère qu'un iPhone 11 alors qu'il surpasse l'iPhone 12 en tout point

Zoom sur la lune https://youtu.be/Fa7WEMBTBLc

C'est vrai que je préfère avoir un zoom sur la lune que 2-3 années de suivi logiciel en plus, c'est plus utile pour la plupart des utilisateurs. :) :rire:
Et le zoom même dès que tu dépasses x30 c'est dégueu, alors les x50-100 mon Dieu, je comprends pas le marketing de Samsung. C'est du marketing pour singe on te colle des labels aguicheurs "Space zoom x100" "8K video" mais derrière ça sert à rien et pire encore le résultat est même pas moyen mais médiocre (oui la vidéo 4K est bien meilleur sur le S21 que la 8K même avec un écran 8K pour lire le fichier car ça donne trop de limitation en terme de framerate et surtout de traitement logiciel. :rire: )
Il ferait bien mieux de mettre en avant ce qui est vraiment top sur le S21 à savoir la puce Exynos et l'écran qui est vraiment au top.

Le problème c'est que le consommateur lambda comme toi réagit plus à des labels superficiels comme "space zoom" (trop utile de zoomer la lune + qualité dégueu :) ) "8K truc machin" alors que parler de colorimétrie, de nits, de puissance de calcul, d'ISP, d'HDR, d'efficience énergétique etc. Problème ? C'est incompréhensible pour 95% des gens or ces différents points vont être bien plus déterminant à l'usage : fluidité, qualité de l'écran, de la photo/vidéo, confort visuel, autonomie etc.

Le S21 est bien sûr un super téléphone mais tu le défends très mal. C'est pas les gadgets qu'il faut mettre en avant.
Cette année les versions EU ont enfin une puce au niveau et ça booste l'autonomie + le design est pour beaucoup un cran au dessus.

Enfin la vraie question qui fait le débat entre les deux avant même de parler du hardware, c'est concrètement si l'utilisateur a une préférer pour aller sur du iOS ou Android. Les deux sont excellents, là c'est une question de goût ou d'envie de garder ses habitudes ou à l'inverse changer.

Il est pas dégueulasse le x100 on voit bien les cratères et les détails de la lune https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

Va au milieu de la vidéo si tu veux il compare les deux appareils niveau photo/caméra et l'iPhone n'a jamais pris une telle giffle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

C'est pas que des "labels superficiel" vu qu'image a l'appui on a la démonstration sous nos yeux, après
a toi de voir si tu préfères être objectif ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

Lwii2boo
Niveau 13
29 janvier 2021 à 14:57:49

Le 29 janvier 2021 à 14:48:03 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 14:42:32 Lwii2boo a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:28:42 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:11:36 Katsandiss a écrit :
1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Sauf que dans 3 mois tu pourras l'avoir pour -30% donc moins chère qu'un iPhone 11 alors qu'il surpasse l'iPhone 12 en tout point

Zoom sur la lune https://youtu.be/Fa7WEMBTBLc

C'est vrai que je préfère avoir un zoom sur la lune que 2-3 années de suivi logiciel en plus, c'est plus utile pour la plupart des utilisateurs. :) :rire:
Et le zoom même dès que tu dépasses x30 c'est dégueu, alors les x50-100 mon Dieu, je comprends pas le marketing de Samsung. C'est du marketing pour singe on te colle des labels aguicheurs "Space zoom x100" "8K video" mais derrière ça sert à rien et pire encore le résultat est même pas moyen mais médiocre (oui la vidéo 4K est bien meilleur sur le S21 que la 8K même avec un écran 8K pour lire le fichier car ça donne trop de limitation en terme de framerate et surtout de traitement logiciel. :rire: )
Il ferait bien mieux de mettre en avant ce qui est vraiment top sur le S21 à savoir la puce Exynos et l'écran qui est vraiment au top.

Le problème c'est que le consommateur lambda comme toi réagit plus à des labels superficiels comme "space zoom" (trop utile de zoomer la lune + qualité dégueu :) ) "8K truc machin" alors que parler de colorimétrie, de nits, de puissance de calcul, d'ISP, d'HDR, d'efficience énergétique etc. Problème ? C'est incompréhensible pour 95% des gens or ces différents points vont être bien plus déterminant à l'usage : fluidité, qualité de l'écran, de la photo/vidéo, confort visuel, autonomie etc.

Le S21 est bien sûr un super téléphone mais tu le défends très mal. C'est pas les gadgets qu'il faut mettre en avant.
Cette année les versions EU ont enfin une puce au niveau et ça booste l'autonomie + le design est pour beaucoup un cran au dessus.

Enfin la vraie question qui fait le débat entre les deux avant même de parler du hardware, c'est concrètement si l'utilisateur a une préférer pour aller sur du iOS ou Android. Les deux sont excellents, là c'est une question de goût ou d'envie de garder ses habitudes ou à l'inverse changer.

Il est pas dégueulasse le x100 on voit bien les cratères et les détails de la lune https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

Va au milieu de la vidéo si tu veux il compare les deux appareils niveau photo/caméra et l'iPhone n'a jamais pris une telle giffle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

C'est pas que des "labels superficiel" vu qu'image a l'appui on a la démonstration sous nos yeux, après
a toi de voir si tu préfères être objectif ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

C'est archi faux. Tous les tests sérieux disent que passer 10x la qualité est mauvaise, et passer x30 inutilisable pour un usage sérieux.
Alors ça reste le meilleur sur ça oui c'est objectif mais c'est plus le moins "inutilisable" que le meilleur. Aucun constructeur ne s'essaie vraiment à cet exercice...
Et si tu trouve que le zoom x100 est pas dégueu, je pense que c'est plutôt toi qui a un problème d'objectivité. :rire: :rire:

Lwii2boo
Niveau 13
29 janvier 2021 à 15:03:43

"Proper optical zoom at 3X makes a big difference, and Samsung uses data from multiple lenses up to 10X. Samsung still has its gimmicky “Space Zoom” that works up to 100X, but I couldn’t get anything usable beyond 30X and even then it required a lot of light to create something passable."
Source : Test TheVerge ( https://www.theverge.com/22241506/samsung-galaxy-s21-ultra-review-camera-price )

"At 30x zoom things don't look so good. Yes, it's perfectly clear what the photo is of, but there's an overall lack of definition. It's difficult to get your shot lined up when zoomed in so far, but Samsung has a clever stabilization mode that helped me keep the whole clock face in frame.
At its maximum 100x zoom, those details are even more mushy, resulting in an image that's only really good as proof of something you've seen, such as rare wildlife. Yes, it's a novel feature that can be fun to try, but for most people, the quality isn't good enough for an Instagram post, for example."

Test Cnet ( https://www.cnet.com/news/samsung-galaxy-s21-ultra-camera-first-impressions-100x-space-zoom/ )

A bientôt :rire: :rire:

teksin2020
Niveau 6
29 janvier 2021 à 15:52:33

Putain mais acheter vous un appareil photo full frame, genre panasonic s5, sur mobile la différence c'est juste le traitement image entre constructeur.

Iphone 12 se fait atomiser mais laisse moi rire.

xavier92700
Niveau 36
29 janvier 2021 à 16:03:06

Le 29 janvier 2021 à 13:28:42 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:11:36 Katsandiss a écrit :
1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Sauf que dans 3 mois tu pourras l'avoir pour -30% donc moins chère qu'un iPhone 11 alors qu'il surpasse l'iPhone 12 en tout point

Zoom sur la lune https://youtu.be/Fa7WEMBTBLc

Surpasse "en tous points" tu abuse.
Il est indiscutable que le S21 a un meilleur écran (logique samsung est leader dans ce domaine) et une qualité photo globalement supérieure, semble t-il.
A mon sens le test photo est insuffisant pour en juger, 80% de ce test parle du zoom et des possibilités de zoom offertes par le 108Mpix. Forcément dans ces conditions le S21 a l'avantage. L'iphone s'en sort parfois mieux que le S21 notamment à niveau de zoom équivalent. J'aurais préféré voir des photos dans d'autres situations, notamment en basse lumière.
Il est a mon sens bien plus utile de maitriser la basse lumière, les contres jours que d'avoir un zoom x100 ou des photos de 108 Mpix qui font 40Mo...
Pas grand chose non plus sur la video, la stabilisation, le son, en basse lumière?

L'iphone a pour lui la partie software mieux maitrisé, l'eco système plus complet, la puissance de calcul (Geekbench indique que le A14 est 50% plus rapide que l'exynos en single thread, c'est loin d'etre anodin).

Enfin si tu veux un vrai comparatif photo/video entre le 12pro max et le s21 ultra :
https://www.youtube.com/watch?v=0bDn7Y_RA1c

Et tu verra que le S21 ultra est loin de mettre une gifle au 12 pro max. Il est avantagé dans certaines situations par son zoom jusqu'à x10 et ses Mpix en plus, mais pour moi il n'y a pas de débat possible en video le 12 pro max est largement devant, meilleur stabilisation meilleur rendu, meilleurs couleurs.

Ukkonen
Niveau 14
29 janvier 2021 à 16:06:52

Résumons :
- Samsung a un meilleur écran, un meilleur rafraîchissement, une meilleure batterie, une meilleure qualité photo
- Apple a un meilleur écosystème, un meilleur suivis au long des années, une meilleure qualité vidéo, un meilleur processeur

On peut pas dire que l’iPhone se fasse donc atomiser, il est clair que Samsung a rattraper du retard, mais Apple a toujours un avantage sur certains points malgré tout

Par contre Samsung qui supprime le port SD, qui vire le chargeur après s’être moqué d’Apple à ce sujet, comme ils ont fait pour le port Jack, à mon sens ça les décrédibilise complètement

Autant le S21 a des arguments, autant moi qui utilise une Apple Watch, jamais je passerais chez Android car aucun équivalent sérieux. Et je pense pas être le seul comme ça ... une fois dans l’écosystème Apple, très difficile d’en sortir

Rien à voir, mais Apple qui dépasse Xiaomi en Chine, Huawei qui s’effondre, le monde du smartphone devient fou 😝

Olympique0point
Niveau 10
29 janvier 2021 à 16:09:46

Le 29 janvier 2021 à 16:03:06 xavier92700 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:28:42 Olympique0Point a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:11:36 Katsandiss a écrit :
1000€, téléphone puissant --> sera mit à jour que 3 ans :)

Sauf que dans 3 mois tu pourras l'avoir pour -30% donc moins chère qu'un iPhone 11 alors qu'il surpasse l'iPhone 12 en tout point

Zoom sur la lune https://youtu.be/Fa7WEMBTBLc

Surpasse "en tous points" tu abuse.
Il est indiscutable que le S21 a un meilleur écran (logique samsung est leader dans ce domaine) et une qualité photo globalement supérieure, semble t-il.
A mon sens le test photo est insuffisant pour en juger, 80% de ce test parle du zoom et des possibilités de zoom offertes par le 108Mpix. Forcément dans ces conditions le S21 a l'avantage. L'iphone s'en sort parfois mieux que le S21 notamment à niveau de zoom équivalent. J'aurais préféré voir des photos dans d'autres situations, notamment en basse lumière.
Il est a mon sens bien plus utile de maitriser la basse lumière, les contres jours que d'avoir un zoom x100 ou des photos de 108 Mpix qui font 40Mo...
Pas grand chose non plus sur la video, la stabilisation, le son, en basse lumière?

L'iphone a pour lui la partie software mieux maitrisé, l'eco système plus complet, la puissance de calcul (Geekbench indique que le A14 est 50% plus rapide que l'exynos en single thread, c'est loin d'etre anodin).

Enfin si tu veux un vrai comparatif photo/video entre le 12pro max et le s21 ultra :
https://www.youtube.com/watch?v=0bDn7Y_RA1c

Et tu verra que le S21 ultra est loin de mettre une gifle au 12 pro max. Il est avantagé dans certaines situations par son zoom jusqu'à x10 et ses Mpix en plus, mais pour moi il n'y a pas de débat possible en video le 12 pro max est largement devant, meilleur stabilisation meilleur rendu, meilleurs couleurs.

En basse lumière le S21 est une masterpiece c'est pour quoi le pro Apple de la vidéo n'a pas voulu pousser la comparaison jusqu'au bout, même s'il a su rester objectif sur les points qu'il a utilisé

Merci de ton post objectif khey, l'autre j'ai du le vexé son père doit avoir des parts chez Apple miskine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609373093-img-20201228-175211-removebg-preview.png

Olympique0point
Niveau 10
29 janvier 2021 à 16:11:08

Le 29 janvier 2021 à 16:06:52 Ukkonen a écrit :
Résumons :
- Samsung a un meilleur écran, un meilleur rafraîchissement, une meilleure batterie, une meilleure qualité photo
- Apple a un meilleur écosystème, un meilleur suivis au long des années, une meilleure qualité vidéo, un meilleur processeur

On peut pas dire que l’iPhone se fasse donc atomiser, il est clair que Samsung a rattraper du retard, mais Apple a toujours un avantage sur certains points malgré tout

Par contre Samsung qui supprime le port SD, qui vire le chargeur après s’être moqué d’Apple à ce sujet, comme ils ont fait pour le port Jack, à mon sens ça les décrédibilise complètement

Autant le S21 a des arguments, autant moi qui utilise une Apple Watch, jamais je passerais chez Android car aucun équivalent sérieux. Et je pense pas être le seul comme ça ... une fois dans l’écosystème Apple, très difficile d’en sortir

Rien à voir, mais Apple qui dépasse Xiaomi en Chine, Huawei qui s’effondre, le monde du smartphone devient fou 😝

Merci de votre objectivité les gars

Surmesmorts
Niveau 26
29 janvier 2021 à 16:20:21

C’est comme d’habitude, sur le papier et dans les tests tout est parfait, mais au quotidien l’iPhone sera meilleur.

Rien qu’au niveau de l’accroche réseau, les Exynos sont des purges à ce niveau depuis des années, sans compter l’autonomie, en data on passe de très bon à juste moyen.

1
Sujet : [Comparatif] Le S21 Ultra atomise l'Iphone 12 Pro MAX !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page