Salut, j’ai un iPhone XR depuis exactement 2 ans.
Depuis Novembre il a des petits soucis de chargement qui se sont intensifiés ces derniers jours.
Je n’arrête pas de devoir acheter des chargeurs (Apple officiel) et les rendre (SAV donc remboursement) toutes les 2-3 semaines car au bout de ce délais ça ne charge quasiment plus (dans certaines positions au début puis plus di tout)J’ai essayé avec d’autres chargeurs cela fait ça également.
Mon iPhone n’est plus sous garantie donc, que faire ?
Merci
Réfléchis deux secondes...
C'est ton téléphone le problème, pas le câble.
Le plus probable c'est que ton port soit endommagé. Je te conseille de vérifier qu'il soit pas endommagé ou rempli de poussière. Si c'est de la poussière recherche sur Google tu peux enlever de la poussière mise au fond du port pour que ça remarche.
Achète un chargeur induction 😬
vérifie que tu n'as pas de coton/poils/poussière dans le port lightning de l'iphone . il faut gratter un peu avec une aiguille ou un trombonne par exemple.
Chez moi c'est la source de problème de charge récurent, je dois retirer les boulettes de laine ou de fibre de coton qui s'accumule avec le temps dans le port lightning
CaptainTruth
CaptainTruth
10 février 2021 à 21:10:25
Alerte
Réfléchis deux secondes...
C'est ton téléphone le problème, pas le câble.
Le plus probable c'est que ton port soit endommagé. Je te conseille de vérifier qu'il soit pas endommagé ou rempli de poussière. Si c'est de la poussière recherche sur Google tu peux enlever de la poussière mise au fond du port pour que ça remarche.
Merci je sais bien que le problème vient de mon téléphone cependant avec un câble neuf il charge nickel pendant quelques temps avant que le câble lache comme tous les jours. D’où ma phrase « mon téléphone détruit les câbles » puisque ces mêmes câbles sont apres inutilisables sur d’autres iPhone.
J’ai checké la poussière et ce n’est pas ça, je crains un problème plus profond
Téléphone à Apple même étant hors garantie.
Contacte Apple...
Et en attendant charge sans fil