Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Problème de batterie sous ios 14.4
1
Black
Niveau 27
02 mars 2021 à 14:43:49

Salut,

depuis que j'ai fait la mise à jour 14.4 hier après-midi, la batterie de mon iPhone SE (version 2020) se vide très vite même sans l'utiliser. Je perds 6-7%/heure sans même allumer l'écran. J'ai vérifié les appli et il y a rien qui consomme plus que la normale.
D'autres ont aussi constaté ce problème ? :(

BornSmart1992
Niveau 9
02 mars 2021 à 18:51:43

Le 02 mars 2021 à 14:43:49 Black a écrit :
Salut,

depuis que j'ai fait la mise à jour 14.4 hier après-midi, la batterie de mon iPhone SE (version 2020) se vide très vite même sans l'utiliser. Je perds 6-7%/heure sans même allumer l'écran. J'ai vérifié les appli et il y a rien qui consomme plus que la normale.
D'autres ont aussi constaté ce problème ? :(

Non la maj ne fait rien. C'est le SE le problème

Black
Niveau 27
02 mars 2021 à 19:29:49

En quoi ? Sachant que tout fonctionnait très bien avant cette maj.

BornSmart1992
Niveau 9
02 mars 2021 à 19:32:43

Le 02 mars 2021 à 19:29:49 Black a écrit :
En quoi ? Sachant que tout fonctionnait très bien avant cette maj.

Batterie médiocre.
Si tu commences à avoir des problèmes c'est ta batterie qui commence à fatiguer ou une app mal codée qui pompe en background, pas iOS.

Seblogan13
Niveau 27
02 mars 2021 à 19:46:50

Moi c'est depuis iOS 14.1 que je rencontre ce problème.
Sur mon iPhone 7 certaines nuits il ce décharge sans raison et après avoir regardé dans temps d'utilisation aucune application ou autre n'a fonctionné durant cette décharge.
Sur mon iPhone X par contre jamais eu ce soucis.
Les 2 ont la même capacité de batterie ( 89% ), les mêmes appli et les mêmes réglages...
Et ce soucis est bien apparu depuis iOS 14.1 chez moi.

Black
Niveau 27
02 mars 2021 à 20:02:42

ça a l'air d'être sacrément aléatoire du coup. Mon frère a pas non plus ce problème avec son iPhone 11 et sa batterie est à 86%.
La mienne est à 94% perso.
J'ai même essayé de dégager tout le superflu, comme les widgets, ou désactiver complètement la localisation, mais ça pas l'air de changer grand chose. :(

Le 02 mars 2021 à 19:32:43 BornSmart1992 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 19:29:49 Black a écrit :
En quoi ? Sachant que tout fonctionnait très bien avant cette maj.

Batterie médiocre.
Si tu commences à avoir des problèmes c'est ta batterie qui commence à fatiguer ou une app mal codée qui pompe en background, pas iOS.

ma batterie est pas devenue éclatée par magie au moment de faire la maj, ça n'a aucun sens.
et j'ai exactement les mêmes applis avant et après la maj.

BornSmart1992
Niveau 9
02 mars 2021 à 21:02:26

Le 02 mars 2021 à 20:02:42 Black a écrit :

ma batterie est pas devenue éclatée par magie au moment de faire la maj, ça n'a aucun sens.
et j'ai exactement les mêmes applis avant et après la maj.

Si tu savais pourtant le nombre de gens qui imaginent que la maj a soudainement éclaté la batterie alors que c'est de l'usure naturelle.
Je ne dis pas que c'est forcément ton cas, mais cela reste très probable comme un truc qui pompe anormalement en background, c'est difficile de voir une usure très incrémentale dans le temps, quand tu t'en rends compte ça te fait un déclic comme si le problème est apparu subitement or ça n'est pas le cas.

Tu as regardé :
1/ ton % de santé de batterie sur iOS ?
2/ la page consomattion batterie journalière et hebdomadaire pour voir ce qui consomme d'après iOS ?

Fais un screen de cette page batterie si tu veux une aide précise

Black
Niveau 27
03 mars 2021 à 13:23:47

j'ai l'impression d'avoir trouvé le problème visiblement.
après la maj, j'avais mis firefox en navigateur par défaut. Et depuis que j'ai remis safari hier soir, ma batterie tient bien mieux. J'ai perdu que 5% pendant la nuit.

Seblogan13
Niveau 27
03 mars 2021 à 15:43:23

Moi safari par défaut 🤷‍♂️
Par contre ce que j'ai remarqué depuis le passage à iOS 14.1, c'est la flèche de localisation qui s'active très souvent. Après avoir cherché dans les services localisation, c'est la localisation de l'iPhone.
Étrangement sous iOS 14.0 et antérieur, jamais eu ça.

Du coup j'aimerais bien savoir l'impact que ça peut avoir sur la batterie cette merde.
Et je me demande justement si la localisation de l'iPhone s'activerait pas en permanence les nuits où la batterie de l'iPhone 7 ce décharge anormalement...

niikooz
Niveau 27
03 mars 2021 à 16:57:35

Pareille sur iPhone 12 la batterie a pris un coup je trouve

Seblogan13
Niveau 27
09 mars 2021 à 15:35:09

Depuis le passage sous iOS 14.4.1 hier soir, j'ai plus la localisation de l'iPhone qui s'active pratiquement en permanence 🙏
A voir le bug du déchargement durant la nuit du coup si c'est résolu 🤞

Mario-link2
Niveau 27
03 avril 2021 à 13:07:51

J’ai comme une baisse de l’autonomie également.

coolspot202
Niveau 4
03 avril 2021 à 19:16:20

Pourquoi vous remettez forcément en doute l'op ?
Ca vous parait inconcevable que ios est niquer la tenu de route de sa batterie ?
C'est tout a fait possible. Apple n'est pas non plus la meilleur société au monde pour produire du software (google par exemple est bien meilleur a ce niveau, leur app sont bien plus abouti) et donc n'est pas immunisé contre les bug. Ios ne fait pas exception

1
Sujet : Problème de batterie sous ios 14.4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page