Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Bloquer apple sur un prélèvement
1
inconnu4ever
Niveau 6
05 mars 2021 à 12:16:33

Bonjour, apple vient de me prélever 20 euro sur mon forfait (sachant que ça fait genre 2 mois que je suis sur Android). J'aimerais savoir comment faire au niveau de mon opérateur pour les bloquer totalement, pour info, je suis chez sosh mobile

jeff0ot
Niveau 32
05 mars 2021 à 12:27:07

c plutot ta banque qu'il faut contacter.

inconnu4ever
Niveau 6
05 mars 2021 à 13:18:57

Justement non, c'est prelevé sur le montant de mon forfait téléphone, la banque ne peut rien faire.

CaptainTruth
Niveau 13
05 mars 2021 à 15:05:00

Le 05 mars 2021 à 12:16:33 inconnu4ever a écrit :
Bonjour, apple vient de me prélever 20 euro sur mon forfait (sachant que ça fait genre 2 mois que je suis sur Android). J'aimerais savoir comment faire au niveau de mon opérateur pour les bloquer totalement, pour info, je suis chez sosh mobile

Explique plus en détail car là ça n'a pas de sens.
Normalement c'est l'opérateur qui facture et prélève le montant du forfait, pas un fabricant de téléphone :pf:

Je vois pas le rapport avec Apple là :(

inconnu4ever
Niveau 6
05 mars 2021 à 16:17:28

J'ai mal expliqué, c'est un abonnement Apple qui se rajoute sur ma facture de téléphone (comme pourrait le faire un abonnement Spotify, YouTube etc...) seulement je n'ai jamais rien souscrit chez Apple, donc j'aimerais savoir comment faire pour que Apple arrête de prélever sur mon forfait sachant que j'ai jamais rien pris chez eux
(Je viens quand même de recevoir une facture téléphone de 60€...)

xavier92700
Niveau 37
05 mars 2021 à 17:22:59

Je ne vois pas comment Apple peut facturer sur ton forfait téléphonique. Apple facture ses services via ton compte Apple ID et ta CB.
Si c’est ton opérateur qui te prend des sous, demande lui des comptes.

CaptainTruth
Niveau 13
05 mars 2021 à 17:28:19

Le 05 mars 2021 à 16:17:28 inconnu4ever a écrit :
J'ai mal expliqué, c'est un abonnement Apple qui se rajoute sur ma facture de téléphone (comme pourrait le faire un abonnement Spotify, YouTube etc...) seulement je n'ai jamais rien souscrit chez Apple, donc j'aimerais savoir comment faire pour que Apple arrête de prélever sur mon forfait sachant que j'ai jamais rien pris chez eux
(Je viens quand même de recevoir une facture téléphone de 60€...)

Encore une fois ce que tu dis n'a aucun sens.
Quel est le rapport entre une facture de téléphone à 60€ et tes abonnements Apple ? Aucun.

Si c'est ta facture de téléphone de 60€ le problème, c'est uniquement Orange / Sosh qu'il faut contacter.
Si c'est tes abonnements Apple, tu as probablement manqué de vigilance : tu as oublié de retirer un abonnement ou souscris par erreur à un truc payant. Vérifie bien que tu n'as aucun abonnement Apple en cours, pour ça lis bien cette page qui explique tout correctement : https://support.apple.com/fr-fr/HT202039

Si après avoir vérifié tu n'as aucun abonnement en cours et c'est Apple qui débite, alors là contacte le support Apple mais uniquement après avoir fait ce que j'ai indiqué dans le paragraphe ci-dessus. Et s'il ne voit pas le problème et ne reconnaissent pas ces paiements alors contacte la banque pour les bloquer car ils ne proviennent réellement d'Apple (si c'est le cas inquiète toi, apprends à utiliser internet correctement et surtout surveille tes comptes, ça veut dire que tu as été extrêmement peu vigilant sur internet pour laisser cela arriver)

BornSmart1992
Niveau 9
05 mars 2021 à 17:33:42

Xavier et Captain ont tout expliqué.
Maintenant à toi de jouer

Zunder77
Niveau 10
05 mars 2021 à 17:37:55

Ca doit être l'abonnement pour Apple One , t'a pas résilier après l'essai gratuit https://www.apple.com/fr/apple-one/

  • L’essai gratuit d’Apple One n’inclut que des services que vous n’utilisez pas actuellement dans le cadre d’un essai gratuit ou d’un abonnement. L’abonnement est automatiquement reconduit à l’issue de la période d’essai s’il n’est pas résilié. Des restrictions et d’autres conditions s’appliquent.
Zunder77
Niveau 10
05 mars 2021 à 17:51:30

Le 05 mars 2021 à 17:22:59 xavier92700 a écrit :
Je ne vois pas comment Apple peut facturer sur ton forfait téléphonique. Apple facture ses services via ton compte Apple ID et ta CB.
Si c’est ton opérateur qui te prend des sous, demande lui des comptes.

Je pense que si il a pas renseigner sa CB sur son compte Apple ils prennent sur la facture de l'opérateur :hap:

BornSmart1992
Niveau 9
05 mars 2021 à 17:56:51

Le 05 mars 2021 à 17:51:30 zunder77 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 17:22:59 xavier92700 a écrit :
Je ne vois pas comment Apple peut facturer sur ton forfait téléphonique. Apple facture ses services via ton compte Apple ID et ta CB.
Si c’est ton opérateur qui te prend des sous, demande lui des comptes.

Je pense que si il a pas renseigner sa CB sur son compte Apple ils prennent sur la facture de l'opérateur :hap:

A mon avis tu peux pas souscrire un essai d'un service Apple sans CB. :(
Mais oui vu comment ses posts sont approximatifs, on voit qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait.
Je pense qu'il ne sait pas bien gérer ses abonnements et a donc laisser un abonnement inutile actif. :hap:

Zunder77
Niveau 10
05 mars 2021 à 18:17:33

Le 05 mars 2021 à 17:56:51 BornSmart1992 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 17:51:30 zunder77 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 17:22:59 xavier92700 a écrit :
Je ne vois pas comment Apple peut facturer sur ton forfait téléphonique. Apple facture ses services via ton compte Apple ID et ta CB.
Si c’est ton opérateur qui te prend des sous, demande lui des comptes.

Je pense que si il a pas renseigner sa CB sur son compte Apple ils prennent sur la facture de l'opérateur :hap:

A mon avis tu peux pas souscrire un essai d'un service Apple sans CB. :(
Mais oui vu comment ses posts sont approximatifs, on voit qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait.
Je pense qu'il ne sait pas bien gérer ses abonnements et a donc laisser un abonnement inutile actif. :hap:

Ou sinon il a retirer les infos de sa CB entre temps , mais dans tout les cas faut penser a résilier un abonnement quel qu'il soit si on ne veux pas etre facturé après un essai gratuit ou pas et si on na pas l'utilité de ce service :)

[garroux]
Niveau 14
05 mars 2021 à 19:49:19

Bien-sûr qu'on peux se faire facturé des services liés à sont portable via son opérateur, je faisais mais achat sur le play store en me faisant facturé sur mon forfait Bouygues

[garroux]
Niveau 14
05 mars 2021 à 19:55:14

https://www.noelshack.com/2021-09-5-1614970506-screenshot-20210305-195224.png

15h36
Niveau 10
05 mars 2021 à 21:32:37

Au départ j'aurais dit comme Xavier et Captain mais on peut effectivement bien utiliser son forfait de téléphone/opérateur pour payer un abonnement à un service Apple, je viens de voir ça dans les parametres de l'iphone

du coup l'auteur tu t'es forcement abonné à un truc chez Apple, faudrait que tu puisses accéder à ton ancien iphone avec ton compte icloud et que tu coupes l'abonnement dans les paramètres, je ne sais pas si autrement c'est possible

CaptainTruth
Niveau 13
05 mars 2021 à 21:48:11

Tout est là il suffit de lire :ok:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202039

1
Sujet : Bloquer apple sur un prélèvement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page