Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Airtags
1
LE2RR
Niveau 5
25 avril 2021 à 15:08:32

Bonjour à toutes et à tous, ne trouvant aucun topic sur les Airtags je me permets d'en créer un (Apple les classe d'ailleurs dans la section iPhone sur leur site) ! Ce sera l'occasion pour nous d'échanger sur ce produit et de suivre, pourquoi pas, ses potentielles futures versions.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/7/1619355795-capture-d-ecran-2021-04-25-a-15-02-18.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/7/1619355795-capture-d-ecran-2021-04-25-a-15-02-31.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/7/1619355795-capture-d-ecran-2021-04-25-a-15-02-43.png

Qu'en pensez-vous ? Y voyez-vous un intérêt, un gadget superflu ? Personnellement je pourrais être tenté pour m'en servir pour mes clés (maison, voiture, double...) et afin de localiser mon véhicule dans des lieux publics (rues, grand parking...).

Au plaisir d'échanger avec la communauté !

VolutesP
Niveau 9
25 avril 2021 à 15:37:08

Je suis persuadé que ce sera utile pour certain, inutile pour d’autres :noel:

Un concept qui existe deja chez Tile, plus récemment chez Samsung. On note qu’Apple a rajouté sa patte avec (on l’espère) une UX de très grande qualité grâce à l’ultra wide band et l’intégration logicielle digne d’Apple. On remarque aussi qu’à l’instar de l’Apple Watch ils vendent l’objet comme un petit bijoux, ce qu’aucune marque n’a osé :hap:

Je trouve les prix corrects, ça s’aligne sur la concurrence, la personnalisation est cool. La gamme Hermès n’est pas pour moi mais vu le succès de l’Apple Watch Hermès je pense que ça trouvera client, même si les accessoires ont un prix démesuré.

De mon côté j’attends de voir ce que ça donne par rapport aux vols. Nul doute que ce soit utile pour les personnes débordées (belle manière de ne pas dire « tête en l’air ») mais par rapport aux vols je reste dubitatif vu que l’objet se met à sonner pour qu’il ne puisse pas servir de tracker d’humain...

J’attends les tests de la part de nos chers YouTubeurs, j’espère qu’ils seront complets :ok:

VolutesP
Niveau 9
25 avril 2021 à 15:40:00

J’attends aussi de voir ce que les accessoiristes vont nous sortir ! Je pense que les possibilités sont infinies et ça va être super intéressant !

Je suis dubitatif sur la vision d’Apple qui est d’exhiber l’objet tel un bijoux, je serai plus dans l’optique de le camoufler au maximum. J’attends donc de voir ce que feront les accessoiristes :hap:

LE2RR
Niveau 5
25 avril 2021 à 15:54:13

C'est vrai qu'on peut y voir un produit super clivant ! Je lisais d'autres échanges sur d'autres forums et tu as vraiment deux camps : "trop bien j'en veux 12 !" et "pourquoi faire, on faisait sans".

Ça a l'air vraiment super intéressant d'un point de vue technologie (sans oublier l'esthétique chère à Apple), mais tout comme toi je vais attendre sagement les premiers retours... Pour une perte de clés, je ne vois que le verre à moitié vide :fou: : on pourrait venir à notre insu chez nous, faire un double de nos clés... Je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne pour paramétrer ses coordonnées qu'on souhaite associées à l'Airtag.

1000 % d'accord pour les accessoires, la discrétion me semble être le mot d'ordre ! J'aimerais des accessoires proposés par les revendeurs complètement fermés ou avec une petite protection pour protéger / cacher l'objet en son centre (en plus ça semble se rayer super facilement).

Pour le vol / tracking d'humains, si j'ai bien compris, tu as deux cas de figure :
- J'ai un iPhone et je suis averti si j'ai un Airtag qui me suit (et que son propriétaire n'est pas dans le coin).
- Je n'ai pas d'iPhone et l'Airtag mettra au moins 2/3 jours avant de sonner.

coolspot212
Niveau 4
25 avril 2021 à 16:19:08

Personnellement je n'en vois pas l'interet comme tous les meme type d'objet (tiles, etc...)

LE2RR
Niveau 5
25 avril 2021 à 16:23:08

Mais si l’AirTag se met à sonner dès lors qu’on s’en éloigne, comment faire si l’on souhaite le placer dans sa voiture, son scooter ou son vélo, soit des véhicules qui ne sont pas destinés à demeurer à proximité ?

L’AirTag détecte que vous aviez votre iPhone à proximité lorsque vous l’avez laissé à un endroit, il ne se met donc pas à sonner lorsque vous vous en éloignez. En revanche, s’il se met à se déplacer alors que vous n’êtes pas à proximité, comme lors d’un vol, c’est là qu’il vous envoie une notification et qu’il se met en mode perdu."

Comment ça se passe si je pars en vacances et que un de mes proches garde mes clés de voiture avec un Airtag ou utilise ma voiture avec un Airtag dedans ? La balise va bouger loin de moi et va se déclarer perdue ?

J'ai encore du mal à bien tout cerner entre ça sonne, ça ne sonne pas, ça se déclare perdu, ça ne se déclare pas perdu... :fou:

coolspot212
Niveau 4
25 avril 2021 à 20:05:36

Les airtags n'ont pas vocation à faire antivol ou traceur GPS :)

VolutesP
Niveau 9
27 avril 2021 à 21:49:17

https://youtu.be/aJAL0ESbABw

(j’ai pas regardé encore)

Khobs
Niveau 47
27 avril 2021 à 22:54:57

https://twitter.com/blayofficial/status/1386637954618118147?s=21

Incroyablement bien conçu

Diamond_God
Niveau 43
28 avril 2021 à 10:01:04

Day one pour moi

Pack de 4 :cool:

Brioches
Niveau 51
28 avril 2021 à 16:01:11

Utile et change pas mal de la concurrence grâce à l’écosystème. Mais j’attend de voir le fonctionnement réel :(

Si un AirTag qui n’est pas à nous, se retrouve près de nous, on sera averti par une notification, ok c’est pratique pour éviter le flicage a notre insu :oui:

Mais quid des voleurs qui volent un sac/vélo avec un AirTag dedans ? Si il a un iPhone, l’utilité de l’AirTag devient très futile… :hap:

Gamerpro_0
Niveau 20
28 avril 2021 à 16:37:35

Le 28 avril 2021 à 16:01:11 :
Utile et change pas mal de la concurrence grâce à l’écosystème. Mais j’attend de voir le fonctionnement réel :(

Si un AirTag qui n’est pas à nous, se retrouve près de nous, on sera averti par une notification, ok c’est pratique pour éviter le flicage a notre insu :oui:

Mais quid des voleurs qui volent un sac/vélo avec un AirTag dedans ? Si il a un iPhone, l’utilité de l’AirTag devient très futile… :hap:

Ouais mais si tu le caches bien et qu'il le trouve pas il sera traqué justement, sauf s'il désactive le bluetooth :hap:
Mais faut dire que c'est pas fait pour ça.

coolspot212
Niveau 4
28 avril 2021 à 16:40:34

Le 28 avril 2021 à 16:01:11 :
Utile et change pas mal de la concurrence grâce à l’écosystème. Mais j’attend de voir le fonctionnement réel :(

Si un AirTag qui n’est pas à nous, se retrouve près de nous, on sera averti par une notification, ok c’est pratique pour éviter le flicage a notre insu :oui:

Mais quid des voleurs qui volent un sac/vélo avec un AirTag dedans ? Si il a un iPhone, l’utilité de l’AirTag devient très futile… :hap:

Encore une fois les airtag ne sont pas destiné à faire office d'antivol ou de traceur. C'est juste destiné à retrouver un objet perdu pas volé.

Brioches
Niveau 51
28 avril 2021 à 16:43:46

Le 28 avril 2021 à 16:40:34 :

Le 28 avril 2021 à 16:01:11 :
Utile et change pas mal de la concurrence grâce à l’écosystème. Mais j’attend de voir le fonctionnement réel :(

Si un AirTag qui n’est pas à nous, se retrouve près de nous, on sera averti par une notification, ok c’est pratique pour éviter le flicage a notre insu :oui:

Mais quid des voleurs qui volent un sac/vélo avec un AirTag dedans ? Si il a un iPhone, l’utilité de l’AirTag devient très futile… :hap:

Encore une fois les airtag ne sont pas destiné à faire office d'antivol ou de traceur. C'est juste destiné à retrouver un objet perdu pas volé.

Sauf que si tu perds un objet en France, tu sais très bien que quelqu’un va passer par la et te le volera :noel:

A moins de perdre ses objets chez soi, mais je vois pas l’utilité des AirTags dans ce cas

Le 28 avril 2021 à 16:37:35 :

Le 28 avril 2021 à 16:01:11 :
Utile et change pas mal de la concurrence grâce à l’écosystème. Mais j’attend de voir le fonctionnement réel :(

Si un AirTag qui n’est pas à nous, se retrouve près de nous, on sera averti par une notification, ok c’est pratique pour éviter le flicage a notre insu :oui:

Mais quid des voleurs qui volent un sac/vélo avec un AirTag dedans ? Si il a un iPhone, l’utilité de l’AirTag devient très futile… :hap:

Ouais mais si tu le caches bien et qu'il le trouve pas il sera traqué justement, sauf s'il désactive le bluetooth :hap:
Mais faut dire que c'est pas fait pour ça.

Oui, mais le problème c’est que même si l´AirTag est traqué, il envoie une notification si le voleur est un possesseur d’iPhone vu qu’il y aura un AirTag près de lui :(

coolspot212
Niveau 4
28 avril 2021 à 17:32:54

Le 28 avril 2021 à 16:43:46 :

Le 28 avril 2021 à 16:40:34 :

Le 28 avril 2021 à 16:01:11 :
Utile et change pas mal de la concurrence grâce à l’écosystème. Mais j’attend de voir le fonctionnement réel :(

Si un AirTag qui n’est pas à nous, se retrouve près de nous, on sera averti par une notification, ok c’est pratique pour éviter le flicage a notre insu :oui:

Mais quid des voleurs qui volent un sac/vélo avec un AirTag dedans ? Si il a un iPhone, l’utilité de l’AirTag devient très futile… :hap:

Encore une fois les airtag ne sont pas destiné à faire office d'antivol ou de traceur. C'est juste destiné à retrouver un objet perdu pas volé.

Sauf que si tu perds un objet en France, tu sais très bien que quelqu’un va passer par la et te le volera :noel:

A moins de perdre ses objets chez soi, mais je vois pas l’utilité des AirTags dans ce cas

Ben dans ce cas alors les AirTag sont inutile en France vu qu'ils n'ont pas été conçu comme des antivol :)

Le 28 avril 2021 à 16:37:35 :

Le 28 avril 2021 à 16:01:11 :
Utile et change pas mal de la concurrence grâce à l’écosystème. Mais j’attend de voir le fonctionnement réel :(

Si un AirTag qui n’est pas à nous, se retrouve près de nous, on sera averti par une notification, ok c’est pratique pour éviter le flicage a notre insu :oui:

Mais quid des voleurs qui volent un sac/vélo avec un AirTag dedans ? Si il a un iPhone, l’utilité de l’AirTag devient très futile… :hap:

Ouais mais si tu le caches bien et qu'il le trouve pas il sera traqué justement, sauf s'il désactive le bluetooth :hap:
Mais faut dire que c'est pas fait pour ça.

Oui, mais le problème c’est que même si l´AirTag est traqué, il envoie une notification si le voleur est un possesseur d’iPhone vu qu’il y aura un AirTag près de lui :(

Même si le voleur n'a pas d'iphone, le airtag va sonner et il s'en débarrassera.

Je le répète mais si vous voulez utiliser ce airtag comme antivol vous allez être déçu vu qu'il n'a pas été conçu pour ca. Donc si vous voulez un antivol, achetez un système d'antivol et pas un airtag :)

PommePhone
Niveau 11
28 avril 2021 à 17:44:40

J’en ai commandé 1 pour essayer !
On va voir ça vendredi. Effectivement c’est vraiment pour des objets perdus. Trop facile à détecter et à détruire par un voleur.

Je pense personnellement mettre dans mon sac qui me suit partout. Si j’en suis satisfait j’en prendrais un 2eme qui sera sur mes clés (donc justifiera l’achat du fameux porte clé plus cher que le AirTag :hap: )

JustineEzarik
Niveau 10
28 avril 2021 à 17:51:17

Strictement rien à foutre des AirTags.

throwaway200
Niveau 10
28 avril 2021 à 18:17:22

Perso pas d’utilité mais je peux comprendre que certains en aient besoin :(

PommePhone
Niveau 11
28 avril 2021 à 19:06:02

Le 28 avril 2021 à 18:17:22 :
Perso pas d’utilité mais je peux comprendre que certains en aient besoin :(

Je pense que le besoin va se créer au fil du temps. Ceux qui auront retrouvé leur sac grâce à ca vont en parler et ça va faire effet boule de neige.
Ensuite beaucoup de possesseurs d’iPhone auront un airtag glissé dans le sac

coolspot212
Niveau 4
28 avril 2021 à 19:14:34

Le 28 avril 2021 à 19:06:02 :

Le 28 avril 2021 à 18:17:22 :
Perso pas d’utilité mais je peux comprendre que certains en aient besoin :(

Je pense que le besoin va se créer au fil du temps. Ceux qui auront retrouvé leur sac grâce à ca vont en parler et ça va faire effet boule de neige.
Ensuite beaucoup de possesseurs d’iPhone auront un airtag glissé dans le sac

Perso je pense pas. Enfin je pense pas que la majorité des utilisateur d'iphone soit ceux qui perdent des truc souvent. C'est vraiment un gadget de mon point de vu les air tag.

1
Sujet : Airtags
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page