Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : [Aide] Modifier coordonnées
1
Mystry
Niveau 13
10 mai 2021 à 16:03:42

Bonjour,

J’ai récemment changé de numéro de téléphone, le souci étant que désormais j’ai les deux numéros qui s’affichent (l’ancien et le nouveau) dans Réglages > nom > coordonnées, et je ne peux pas modifier l’ancien numéro pour le supprimer, malgré les désactivations et réactivations de iMessage et FaceTime.
J’ai même contacté l’assistance Apple par téléphone, on a essayé plusieurs manipulations mais rien n’y fait.

Voici une capture de l’écran en question :

https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620653134-63b733e2-0a94-4cef-a57f-94e7eab8a901.jpeg

L’assistance a fini par me proposer deux solutions finales :
- la première est de complètement se déconnecter de mon compte iCloud sur mon iPhone, puis de voir si je peux retirer l’ancien numéro sur Apple ID via Safari
- la deuxième, le cas échéant, est de remettre le téléphone à ses réglages par défaut en effaçant le contenu et réglages

Mais comme je n’étais pas chez moi à ce moment-là et que je devais avoir un une connexion à un réseau wifi pour pouvoir non seulement partager mon écran avec eux mais aussi pour effectuer une sauvegarde iCloud en cas de suppression des données, ils m’ont proposé de programmer un nouveau rendez-vous téléphonique ultérieur.

Vous en pensez quoi, quelqu’un aurait-il une solution définitive à me proposer afin de m’éviter d’avoir à supprimer mon iPhone, d’autant plus que je n’ai pas envie d’effectuer de sauvegarde iCloud ? :(

15h36
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:40:49

et quand tu vas dans paramètres > téléphone > mon numéro : c'est le nouveau ou l'ancien qui s'affiche ?

Mystry
Niveau 13
10 mai 2021 à 20:51:14

C’est super sympa de m’avoir répondu. Mon problème n’est toujours pas résolu, et je n’y arrive vraiment pas…
Et oui, c’est bien mon nouveau numéro qui s’affiche dans Téléphone :ok:

1
Sujet : [Aide] Modifier coordonnées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page