Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Questions widget météo
1
LoveDeathRobots
Niveau 20
09 mai 2021 à 14:33:14

Bonjour à tous,

J’ai un iPhone 6S sous iOS 14 et je commence à m’intéresser aux widget (oui je suis en retard :hap:) et j’ai quelques questions à propos d’un en particulier, le widget météo.
Ma batterie fondant comme neige au soleil, je ne peux pas me permettre d’avoir quelque chose qui utiliserait la localisation en permanence du coup ce widget me fait un peu "peur".

En restant appuyé sur le widget j’ai défini l’affichage sur ma ville et non sur ma position en pensant sauvegarder un peu ma batterie mais en fouillant dans la partie localisation de l’application météo, je suis tombé sur cet écran https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563060-7780d005-f7dd-4b75-91c7-8b0bf37a4bdb.png

Est-ce que l’application cherchera en permanence ma position en considérant que le widget la rend toujours active ?

Est-ce que si je choisis plutôt la troisième ligne, le widget va quand même s’actualiser de temps en temps où il ne changera pas de la journée tant que je ne clique pas dessus ?
Si il s’actualise tout seul de temps en temps, est-ce que ce temps est réglable (j’aimerais bien une fois toutes les 2-3 heures par exemple) ?

Enfin, est-ce que la position exacte est vraiment nécessaire pour la météo ou je peux la désactiver sans problème ?

Merci et désolé pour le pavé et les questions bêtes :hap:

15h36
Niveau 10
09 mai 2021 à 15:08:46

tu t'en prends bcp trop la tête

Si tu veux pas que l'appli utilise la localisation, tu cliques simplement sur jamais. Et en plus de ça si vraiment t'as batterie tient plus, coupe carrément la localisation tout court, c'est pas ça qui empêchera le widget météo de se mettre à jour

LoveDeathRobots
Niveau 20
09 mai 2021 à 15:47:23

Je vais l’enlever alors merci de ta réponse

1
Sujet : Questions widget météo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page