Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Des airpods dans le prochain iPhone ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2021 à 12:24:28

Récemment je me faisais une réflexion, si Apple retire le port lightning, comment vont-ils faire pour respecter la loi française qui est de fournir un kit main libre ?

Solution 1 : mettre des airpods, mais ça en augmenterait le prix
Solution 2 : des airpods low coast (mais low coast chez appel ryhme avec iPhone SE qui est assez chère finalement)
Solution 3 : mettre des écouteurs inutilisable, filaire, mais est ce légal ?

Voilà voilà !

Pokies
Niveau 17
22 juin 2021 à 13:29:35

Ils retireront pas le lightning ça leur rapporte bcp trop d’argent avec la norme MFI

CaptainTruth
Niveau 13
22 juin 2021 à 14:14:10

Le 22 juin 2021 à 13:29:35 :
Ils retireront pas le lightning ça leur rapporte bcp trop d’argent avec la norme MFI

c'est complètement faux.
MagSafe est là à terme pour prendre la relève y compris sur les redevances B2B MFi

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2021 à 15:30:25

Tout est possible mais pour l'instant (et normalement pour toujours parce qu'il y a des barrières physiques impossibles à contourner si on veut garder un vrai sans fil, or MagSafe est déjà une sorte d'aveu d'échec de l'induction vraiment mobile) le tout sans fil est un downgradage sur tous les plans (qualité audio, écologie, obsolescence, efficacité). Ce serait plus malin de passer à de l'USB C (après ça rapporterait peut-être moins mais ça le consommateur s'en tape sauf les fanboys) et je n'ai pas l'impression que la charge """sans fil""" ait vraiment été un gros succès.

throwaway200
Niveau 10
22 juin 2021 à 15:33:10

Je les vois jamais mettre des vrais AirPods dedans

Mais bonne question

Soit ils trouvent une parade en mode pas de port = pas d’obligation de fournir un kit filaire mais pas sûr que ce soit possible :(

Après est ce qu’ils vont enlever le port aussi c’est vraiiiiment pas sûr

C’est bien trop tôt

guifox33
Niveau 16
22 juin 2021 à 16:15:05

Le 22 juin 2021 à 15:33:10 :
Soit ils trouvent une parade en mode pas de port = pas d’obligation de fournir un kit filaire mais pas sûr que ce soit possible :(

C'est très malin, et c'est fort possible que ce cas soit dans une zone grise.

Si ce n'est pas le cas, Apple emploiera des lobbyistes pour faire changer la loi dans ce cas précis.

VolutesQ
Niveau 9
22 juin 2021 à 19:01:57

Retirer le port quand tu viens de lancer Apple Music en Lossless 24Bits https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Gamerpro_0
Niveau 20
22 juin 2021 à 20:15:18

Le 22 juin 2021 à 19:01:57 :
Retirer le port quand tu viens de lancer Apple Music en Lossless 24Bits https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mais non, ils ont pensé à tout: ils vont nous sortir un adaptateur magsafe avec un port jack et lightning (pas inclus bien sure) :hap:

Katsandiss
Niveau 56
22 juin 2021 à 21:18:34

Oh tu sais, apple possède Beats. Ils vont s'en servir pour balancer des écouteurs sans fils pas trop chers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2021 à 08:02:43

Sinon j'ai pensé à des airpods 1ere gen

Athus
Niveau 10
10 septembre 2021 à 12:00:38

Techniquement Aiplay 2 produit du HiRes (même si pas au max d’Apple Music) et le Hires est de toutes façons identique au 16 bit 44, sauf si le master diffère.
Je pense qu’ils misent plutôt sur Atmos/Spatial.

Mais bon je doute qu’ils retirent le port et je suis contre, après pour la musique osef j’ai acheté un DAP, brancher l’Apple camera kit pour brancher à un DAC c’est ridicule

ChupapiMunanyo
Niveau 5
10 septembre 2021 à 14:41:20

Bonjour à tous
J’en profite pour savoir quels sont les meilleurs écouteurs pour iPhone (j’ai un xs) donc lightning ?

throwaway200
Niveau 10
10 septembre 2021 à 15:21:40

Le 10 septembre 2021 à 14:41:20 :
Bonjour à tous
J’en profite pour savoir quels sont les meilleurs écouteurs pour iPhone (j’ai un xs) donc lightning ?

go airpods pro pourquoi tu veux du filaire et t'emmerder avec le port lightning ? :(

ChupapiMunanyo
Niveau 5
10 septembre 2021 à 15:40:59

Le 10 septembre 2021 à 15:21:40 :

Le 10 septembre 2021 à 14:41:20 :
Bonjour à tous
J’en profite pour savoir quels sont les meilleurs écouteurs pour iPhone (j’ai un xs) donc lightning ?

go airpods pro pourquoi tu veux du filaire et t'emmerder avec le port lightning ? :(

C’est ce que je vais faire je pense
Grosse différence entre les normaux et les pro ?
Parce qu’en magasin j’ai vu que les normaux avaient les embouts comme les filaires (que j’aime bcp) les pro il me semble que non, ça donne quoi niveau confort ?
Une fois acheté on ne peut pas demander un échange non

Athus
Niveau 10
10 septembre 2021 à 15:50:55

C'est pas vraiment emmerdant le port lightning, ladaptateur lightning->jack officiel qui coûte 10 euros est un bon DAC juste pas ultra puissant mais ça fait marcher un AKG 712 Pro, Sennheiser HD560S, etc. sans souci. J'ai un casque BT Sony MDR1000X et j'écoute en filaire.
Après les AirPods Pro ont un bon son et bon ANC, c'est juste que tu paies plus cher le sans fil (que je n'utilise que dehors, au bureau ça n'a aucun intérêt).

CaptainTruth
Niveau 13
10 septembre 2021 à 16:32:06

Le 10 septembre 2021 à 15:50:55 :
C'est pas vraiment emmerdant le port lightning, ladaptateur lightning->jack officiel qui coûte 10 euros est un bon DAC juste pas ultra puissant mais ça fait marcher un AKG 712 Pro, Sennheiser HD560S, etc. sans souci. J'ai un casque BT Sony MDR1000X et j'écoute en filaire.
Après les AirPods Pro ont un bon son et bon ANC, c'est juste que tu paies plus cher le sans fil (que je n'utilise que dehors, au bureau ça n'a aucun intérêt).

A moins d'être un vrai audiophile, je vois pas l'intérêt de prendre un casque filaire. Une solution sans fil est à mon sens largement plus pratique et donc agréable à utiliser au quotidien. Et les gens sont prêts à payer pour cette praticité. D'où le succès fracassant des AirPods d'ailleurs.

Je rejoins Throwaway200 les AirPods Pro c'est top mais sinon la concurrence fait aussi du bon sans fil que ce soit dans ce format ou dans des formats casques. En particulier Sony fait des trucs sympas je trouve

Athus
Niveau 10
10 septembre 2021 à 16:42:34

Agréable ça se discute, même sans être audiophile : batterie à recharger plus souvent, quand ça se déconnecte c'est l'angoisse (déjà eu une ou deux fois la musique à fond sur les enceintes du portable à cause d'une déconnexion) et globalement si tu restes assis à ton bureau le fil ne change absolument rien.
Comme je l'ai dit j'ai un MDR1000X et je ne l'utilise plus que avec fil tout simplement car la batterie se vide beaucoup moins vite avec l'ANC et ça change que dalle à ma vie globalement (brancher est même moins long parfois que d'attendre la connexion). Les AirPods Pro, je ne les utilise que pour téléphoner et sortir marcher/faire du sport et musique très rarement.

C'est pour ça que je demande l'utilisation car selon ce que tu fais ça ne sert strictement à rien de payer l'énorme surtaxe BT/ANC. Après je ne suis pas contre, la preuve j'en ai mais les écouteurs livrés avec l'iPhone ont absolument tout sauf l'ANC si on s'en tape du son.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2021 à 09:11:26

Bon bon, toujours du lightning dans l'iPhone 13, rdv l'année prochaine

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2021 à 10:28:19

Les écouteurs ne sont plus obligatoire en France depuis ce mois ci.

https://amp.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-ecouteurs-fournis-avec-les-smartphones-ne-sont-plus-obligatoires-20211106

Problème réglé

Tronyyy
Niveau 2
01 décembre 2021 à 16:06:37

Le 01 décembre 2021 à 10:28:19 :
Les écouteurs ne sont plus obligatoire en France depuis ce mois ci.

https://amp.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-ecouteurs-fournis-avec-les-smartphones-ne-sont-plus-obligatoires-20211106

Problème réglé

Bien vu. En même temps des Airpods vendus dans la boite de l'iPhone, c'était la pire idée ever ahah

1
Sujet : Des airpods dans le prochain iPhone ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page