Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Iphone 13, qui craque ?
1
LetsGoToJv
Niveau 4
14 septembre 2021 à 21:56:41

Salut à tous !

En tant que fan inconditionnel de la marque à la pomme, la sortie en vue du prochain iPhone reste pour moi toujours un grand moment !

Alors voilà, cet IPhone 13, qu’en pensez-vous ?

Me concernant, je le trouve pas mal, en quelques sortes un 12 2.0, avec quelques nouveautés bien sympathiques.
Comme chaque année, des upgrades de batterie, appareil photo et ainsi de suite.

Notamment, je compte rester sur mon 12 Pro Max.
Je l’adore, j’en suis amoureux (façon de parler), que ce soit la couleur bleu pacifique qui est tout juste incroyable, ses performances, son appareil photo, son design avec les bords carrés, top, clairement.

Et parmis vous, qui craquera pour ce nouvel iPhone ?

niikooz
Niveau 27
14 septembre 2021 à 22:06:24

Je suis sur iPhone 12, je ne ressens pas l’utilité, et toute façons j’ai pas les moyens, après si je pouvais me le permettre j’aurais direct dis oui :hap:

Thorstegen1899
Niveau 10
14 septembre 2021 à 22:06:33

Première iphone donc oui je le prendrais

chicha20
Niveau 7
14 septembre 2021 à 22:08:01

Hello, moi je suis actuellement sur Android et je souhaiterais passer sur iPhone pour changer un peu, ça fait plusieurs semaines que je me tâte pour prendre un 12 mais je souhaitais quand même attendre la sortie du 13 pour voir les différences.
Au final ça m'a plutôt conforté dans mon choix, je pense prendre un 12 à la prochaine bonne promo. Vraiment pas emballé par le 13 au vu des maigres évolutions, je préfère les coloris du 12 en plus. Le seul point qui m'inquiète est la batterie qui me paraît un peu juste pour le 12 (surtout venant d'Android) et qui serait un cran au dessus sur le 13.

Brioches
Niveau 51
14 septembre 2021 à 22:17:39

Je reste sur mon 11…

Selon ce qui est présenté l’an prochain, je partirais sur le 14 pro ou le 13 pro :oui:

chdherms
Niveau 6
14 septembre 2021 à 22:22:43

Ayant mon fidèle Xs depuis ça sortie, je pense prendre le 13pro.
Il y’a pas mal d’évolution par rapport à mon Xs je trouve.
J’attend aussi le prix en euro de la série 7 …

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2021 à 22:30:13

Je pense prendre le 13 Pro Max, il me plait bien

throwaway200
Niveau 10
14 septembre 2021 à 22:30:33

Non je garde mon XS

Alors ok il y a des améliorations mais pour moi bof je justifie pas de claquer une grosse somme pour ça

Meilleur APN, batterie, 120hz sur le Pro, 5g (mais osef pas de forfait), c’est cool… mais bon je suis pas pressé

SirSDP
Niveau 10
14 septembre 2021 à 22:34:39

Etant donné que l'écran de mon XS max et cassé et que je dois payer presque 400e pour le réparer oui je vais prendre le 13 pro max sans vergogne

VolutesQ
Niveau 9
14 septembre 2021 à 22:41:55

J'ai déjà l'iPhone 12 donc rien de dingue en soit, un simple iPhone 12S mais on s'y attendait, les nouveautés sont minimes mais assez convaincantes pour ceux qui sont sur X ou XS.

Par contre j'ai pu tester de long en large l'iPhone 12 Mini d'un ami et j'avoue qu'il a touché mon coeur... Comme l'impression de retoucher à mon iPhone 5s hyper maniable. Malheureusement l'iPhone 12 Mini avait une autonomie pas assez convaincante pour que je passe à la caisse.

L'iPhone 13 Mini corrigeant ce défaut, en atteignant l'autonomie de l'iPhone 12, me fait de l'oeil. A voir si je change dans l'année ou pas.

Carbocation
Niveau 21
14 septembre 2021 à 23:16:50

Perso j’ai un iPhone 12.
J’adore sa légèreté, mais je pensais pas autant regretter de n’avoir que deux objectifs, pas de zoom optique c’est vraiment frustrant finalement.

J’hésite à prendre un pro, mais j’aimerai avoir des retours sur l’utilité réelle du 120hz.

Sacheur
Niveau 9
14 septembre 2021 à 23:17:41

Perso j'ai jamais eu d'iphone et là j'aimerai bien

Mais je suis décu de la keynote

Si ya le always on sur un des 4 modèles, possible que j'en prenne un, si ya pas, alors no way de me prendre un iphone et j'attendrai le S22

Je suis sur un bon vieux LG6 qui rend l'âme doucement (lecteur d'empreinte totalement mort et 32Gb de mémoire interne ca SAOULE même avec une carte SD en +)

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 septembre 2021 à 23:22:43

Dommage qu’il n’y aut aucune nouveauté physique (ça sera un 12 2.0 quoi)

Par contre point positif ultime: 120 hz !

Bref, j’ai le 12 mini depuis janvier, j’en suis pleinement satisfait donc je me vois pas changer pour le moment. Je vise le 14 si il c’est un « réel » nouvel iPhone (je dis ça sans dénigrer le 13 :ok: juste pour moi le 13 c’est une légère amélioration du 12)

VolutesQ
Niveau 9
14 septembre 2021 à 23:22:50

Le 14 septembre 2021 à 23:16:50 :
Perso j’ai un iPhone 12.
J’adore sa légèreté, mais je pensais pas autant regretter de n’avoir que deux objectifs, pas de zoom optique c’est vraiment frustrant finalement.

J’hésite à prendre un pro, mais j’aimerai avoir des retours sur l’utilité réelle du 120hz.

Quelle utilité tu veux trouver au 120Hz ? Ça va vraiment être décisif dans ton achat ? :hap:
On a largement assez de recul sur le 120Hz depuis le temps que ça existe, et c'est pas de la magie, ça fera pas ton café le matin, y'a 0 utilisé concrète :hap:

C'est juste du confort visuel, les animations sont un peu plus smooth, un peu plus fluide... C'est une nouveauté transparents : tu te rends pas compte que c'est là jusqu'au jour où tu retouches à un téléphone 60Hz.

La seule feature utile c'est le taux de rafraîchissement adaptatif, qui visiblement semble booster l'autonomie puisque le téléphone peut descendre à 1Hz quand tu touches pas à l'écran.

VolutesQ
Niveau 9
14 septembre 2021 à 23:24:53

Le 14 septembre 2021 à 23:17:41 :
Perso j'ai jamais eu d'iphone et là j'aimerai bien

Mais je suis décu de la keynote

Si ya le always on sur un des 4 modèles, possible que j'en prenne un, si ya pas, alors no way de me prendre un iphone et j'attendrai le S22

Je suis sur un bon vieux LG6 qui rend l'âme doucement (lecteur d'empreinte totalement mort et 32Gb de mémoire interne ca SAOULE même avec une carte SD en +)

Ils n'ont parlé nulle part d'Always On Display

Si Apple avait comme objectif de mettre un mode Always On sur iPhone il l'auraient fait depuis l'arrivée de l'OLED en 2017, on est fin 2021 et ils le mettent toujours pas : c'est qu'Apple n'en voit pas l'utilité :hap:

Pourquoi rentre un iPhone Always-on quand on peut vendre des Apple Watch ? :hap:

VolutesQ
Niveau 9
14 septembre 2021 à 23:27:48

Le 14 septembre 2021 à 23:22:43 :
Dommage qu’il n’y aut aucune nouveauté physique (ça sera un 12 2.0 quoi)

Par contre point positif ultime: 120 hz !

Bref, j’ai le 12 mini depuis janvier, j’en suis pleinement satisfait donc je me vois pas changer pour le moment. Je vise le 14 si il c’est un « réel » nouvel iPhone (je dis ça sans dénigrer le 13 :ok: juste pour moi le 13 c’est une légère amélioration du 12)

Le 13 est un 12S, sans aucune surprise : tout ce qui avait leaké est là.
Personne ne s'attendait à une révolution : le 12 marquait déjà un nouveau cycle. Physiquement on peut noter le nouvel emplacement des APN et l'encoche réduite, c'est minime.

Pour moi le 13 est ce qu'aurait dû être le 12 :hap:

Rien de ce qui a été annoncé cette année était irréalisable l'an dernier, c'est juste qu'Apple aime sortir les nouveautés au compte-goute...

VolutesQ
Niveau 9
14 septembre 2021 à 23:37:07

Le 14 septembre 2021 à 23:35:24 :

C'est juste du confort visuel, les animations sont un peu plus smooth, un peu plus fluide... C'est une nouveauté transparents : tu te rends pas compte que c'est là jusqu'au jour où tu retouches à un téléphone 60Hz.

Ben justement quand je suis passé d'un Xiaomi pas terrible à l'iPhone 12 j'ai été super content car tout était mieux mais le 60hz m'a tellement déçu que je suis repassé sur Android avec un 21 Ultra pour ne pas faire de concession.
Un iPhone 120hz c'est un must have.

Le problème c'est quand t'y a gouté une fois
Quelqu'un qui a toujours eu du 60Hz ne seras pas déçu d'un autre téléphone 60Hz

Tu te rend compte de ce qu'est le 120Hz qu'une fois que t'es habitué et que tu reprends un 60Hz

Sacheur
Niveau 9
14 septembre 2021 à 23:41:37

Le 14 septembre 2021 à 23:24:53 :

Le 14 septembre 2021 à 23:17:41 :
Perso j'ai jamais eu d'iphone et là j'aimerai bien

Mais je suis décu de la keynote

Si ya le always on sur un des 4 modèles, possible que j'en prenne un, si ya pas, alors no way de me prendre un iphone et j'attendrai le S22

Je suis sur un bon vieux LG6 qui rend l'âme doucement (lecteur d'empreinte totalement mort et 32Gb de mémoire interne ca SAOULE même avec une carte SD en +)

Ils n'ont parlé nulle part d'Always On Display

Si Apple avait comme objectif de mettre un mode Always On sur iPhone il l'auraient fait depuis l'arrivée de l'OLED en 2017, on est fin 2021 et ils le mettent toujours pas : c'est qu'Apple n'en voit pas l'utilité :hap:

Pourquoi rentre un iPhone Always-on quand on peut vendre des Apple Watch ? :hap:

Pour moi ca compte la always on

En fouillant sur le net, ca pourrait arriver avec IOS15 mais JAMAIS RIEN d'officiel comme tu l'a constaté

Et apple watch ou autre montre connectée c est :non: pour moi

VolutesQ
Niveau 9
14 septembre 2021 à 23:51:49

Le 14 septembre 2021 à 23:41:37 :

Le 14 septembre 2021 à 23:24:53 :

Le 14 septembre 2021 à 23:17:41 :
Perso j'ai jamais eu d'iphone et là j'aimerai bien

Mais je suis décu de la keynote

Si ya le always on sur un des 4 modèles, possible que j'en prenne un, si ya pas, alors no way de me prendre un iphone et j'attendrai le S22

Je suis sur un bon vieux LG6 qui rend l'âme doucement (lecteur d'empreinte totalement mort et 32Gb de mémoire interne ca SAOULE même avec une carte SD en +)

Ils n'ont parlé nulle part d'Always On Display

Si Apple avait comme objectif de mettre un mode Always On sur iPhone il l'auraient fait depuis l'arrivée de l'OLED en 2017, on est fin 2021 et ils le mettent toujours pas : c'est qu'Apple n'en voit pas l'utilité :hap:

Pourquoi rentre un iPhone Always-on quand on peut vendre des Apple Watch ? :hap:

Pour moi ca compte la always on

En fouillant sur le net, ca pourrait arriver avec IOS15 mais JAMAIS RIEN d'officiel comme tu l'a constaté

Et apple watch ou autre montre connectée c est :non: pour moi

iOS 15 a été annoncé il y a 4 mois et ils n'ont pas parlé d'Always-on display, tu peux te sortir ça de ta tête ça n'arrivera pas :ok:

Longoat
Niveau 29
14 septembre 2021 à 23:59:26

Pour ma part : iPhone X -> iPhone 13 pro max

Je pense le prendre en noir même si le bleu est très sympa

Pour ma part passer du X au 13 pro est un vrai bon. Ce que je recherche principalement étant un plus grand écran et une meilleure batterie

1
Sujet : Iphone 13, qui craque ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page