Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Remplacer mon MBP par un IPAD PRO stupide ?
2
GauchoVener
Niveau 53
20 septembre 2021 à 19:21:42

Exactement VDD :ok:

Je suis curieux de voir comment utiliser VBA, SAS, R, powerBI et BO avec un iPad :)

Je dois sûrement avoir un problème de workflow :-(

getrandom
Niveau 24
20 septembre 2021 à 19:52:16

Faut pas comparer l'incomparable non plus et s'attendre à ce qu'iOS supporte des apps Win32.
Des solutions comme Windows 365 ou la virtualisation existent : https://getutm.app/ (sans jailbreak)
Et on peut pas faire pas mal d'autres trucs en cherchant bien, comme dit j'ai un petit workflow avec vim et Python/C sur iPad, même si ça compile du WASM c'est déjà ça, je lui en demande pas plus. :noel:

Mais évidemment, pas ce que je conseille non plus, il vaut mieux avoir un PC traditionnel à côté pour ces tâches.

Putain y'a qu'ici pour lire que l'iPad Pro c'est éclaté et que ça sert à rien pour la productivité
C'est incroyable quand même

Absolument.

Khobs
Niveau 45
20 septembre 2021 à 21:54:34

« Je suis a mon compte (principalement commercial), et j’envisageais presque de remplacer mon macbook par quelque chose que je puisse toujours avoir sous la main dans la voiture ou quand je vais en clientèle, ou pour traiter des fichiers de facturation, d’excel, redaction de mail, bref quelque chose de leger pour faire de la bureautique.

A savoir que je gere aussi 2 - 3 sites sur wordpress, donc j’aimerai egalement pouvoir bosser sur les interfaces wordpress, mais jai aussi besoin de Lightroom et Photoshop pratiquement a temps plein. »

Est ce qu’on parle d’une utilisation à la TimCook ? L’auteur cherche un outil qu’il peut emmener partout pour faire tout plus rapidement et l’iPad Pro pourrait tout à fait convenir à son utilisation ( et à la plupart des personnes) et ici ça parle de gérer une entreprise, des logicielles que le commun des mortels n’utilisent pas et d’écrans 15’’

L’iPad Pro ça fait très très bien le taff, je préfère mon iPad Pro à mon MacBook Pro et mon utilisation est à peu près la même que toi l’OP + la suite office complète

Khobs
Niveau 45
20 septembre 2021 à 23:07:35

Bien sûr que c'est à adapter en fonction de l'utilisation et qu'on fera plus de choses avec un MacBook dans certains cas

Quelqu'un qui fait de la programmation etc un iPad Pro ça sera inutile
Mais il faut pas sous estimer l'iPad Pro il se débrouille extrêmement bien sur les tâches qui lui sont prédestiné

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 septembre 2021 à 16:48:25

Perso j’hésitai a prendre le mini, j’ai finalement pris le pro 2021 avec M1 en 11 pouces.

Je trouve le mini trop petit, en plus de ça avec les smartphobe pliable et futur iPhone pliable, les mini tablettes 8 pouces disparaîtront un jour ou l’autre

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 septembre 2021 à 18:05:36

Je ne crois pas que ça soit stupide vis à vis de ton usage.
Ce que décrit BornSmart1992 ne semble pas correspondre à tes besoins.

L’iPad pro est très agréable à utiliser, il est suffisant pour un bon nombre de tache professionnel courantes. Le stylet pour la retouche photo est très agréable et utile, un énorme avantage par rapport aux MacBook. Je pense que la décision se jouera surtout sur ce point.
Après il a effectivement un certain nombre de limite, ( ça c’est vraiment à voir en fonction de ton utilisation en détail) et l’ergonomie est différente, mais si ton MacBook est encore fonctionnel, tu pourrais éventuellement le ressortir les fois où elles seront atteinte.
Tu pourrais plus ou moins profiter du meilleur des deux mondes.

2
Sujet : Remplacer mon MBP par un IPAD PRO stupide ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page