Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Vous pensez quoi du Dolby Atmos sur Apple music ?
1
scotch779
Niveau 9
17 octobre 2021 à 12:54:15

? :(

BornSmart1992
Niveau 9
17 octobre 2021 à 13:05:30

Le Dolby Atmos c'est bien mais quand on a un vrai système son 5.1 / 7.1 avec un ampli. Pour un vrai home cinéma sur une TV par exemple la différence est vraiment top.
Sur des mini appareils c'est plus un label marketing qu'autre chose, ça indique juste que c'est un minimum haut de gamme pour le type d'appareil.

Bref si tu as du vrai matériel audiophile (home cinema surround ou casque audiophile) la différence sera BEAUCOUP plus visible, sinon au mieux tu verras un peu de spatialisation mais la qualité du son sera bloqué par du matériel pas assez performant. Les AirPods Pro par exemple (que j'ai) sont dans la 2e catégorie, ça n'a absolument rien à voir avec du vrai matériel son qui tire profit de ce format à 100%.

Si t'as pas une super oreille ou que tu n'es pas audiophile avec le matos qui va franchement ça va pas te changer la vie, loin de là.

Bref : Oui top si tu as du vrai matos audiophile (casque très haut de gamme ou home cinema surround avec ampli encore mieux!), si c'est pour écouter avec des airpods / speaker iPhone/iPad/Mac tu auras un plus mais négligeable et invisible sur des écouteurs entrée de gamme.

Lwii2boo
Niveau 13
17 octobre 2021 à 13:17:29

VDD qui se répète 3x :hap:
Mais oui même constat pour moi, la diff est pertinente sur du matos très haut de gamme. Sinon c'est peu perceptible. N'espérez pas un effet wahou avec des AirPods Pro ou sur votre Mac/iPhone, on parle de matos plus haut de gamme avec des haut parleurs un minimum encombrants pour spatialiser et couvrir un gros spectre de fréquences

scotch779
Niveau 9
17 octobre 2021 à 15:03:00

Je vois, j'ai que des airpods pro ou un casque Sony xm4 :hap:

merci à vous :ok:

Azerhan
Niveau 13
17 octobre 2021 à 16:08:00

Déjà qu’avec mon Marshall Major je sens pas ma différence :hap:

En vrai en sans fil je suis pas sûr qu’il y ait un intérêt à Dolby Atmos. C’est quelque chose qui demande quelque chose de filaire en jack je pense.

[fevrier]
Niveau 16
17 octobre 2021 à 23:40:15

Arrêtez un peu de faire les audiophiles, on sent le Dolby Atmos avec les AirPods Pro. J’ai plutôt l’impression que vous confondez avec le Lossless Haut Qualité qui, lui, demande effectivement d’être équipé pour pouvoir l’écouter.

J’écoute quasiment plus que du Dolby Atmos avec mes AirPods Pro et quand je passe sur du stéréo classique, je vous assure que je vois très nettement la différence.

CaptainTruth
Niveau 13
18 octobre 2021 à 08:26:46

"Très nettement" j'imagine que t'as jamais eu du vrai matos son pour dire un truc pareil ça s'entend mais a partir du moment où tu es très contraint sur la qualité avec les AirPods Pro tu peux pas avoir un vrai rendu surround cela reste des intras avec ANC, pas du matos audiophile pour une expérience cinéma

squartz258
Niveau 10
16 décembre 2021 à 21:32:50

Perso j’entends juste que la voix du chanteur est « plus loin » .

Mais je ne vois pas en quoi c’est incroyable.

J’ai essayé avec les AirPods Pro et avec un Sony Xm4

LilBreezy
Niveau 10
17 décembre 2021 à 00:26:43

C'est peut être un placebo mais j'ai l'impression que la musique est plus "crisp" en lossless DA

ALDNOAH
Niveau 31
17 décembre 2021 à 00:54:35

Le 17 octobre 2021 à 23:40:15 :
Arrêtez un peu de faire les audiophiles, on sent le Dolby Atmos avec les AirPods Pro. J’ai plutôt l’impression que vous confondez avec le Lossless Haut Qualité qui, lui, demande effectivement d’être équipé pour pouvoir l’écouter.

J’écoute quasiment plus que du Dolby Atmos avec mes AirPods Pro et quand je passe sur du stéréo classique, je vous assure que je vois très nettement la différence.

Qu’est ce que tu veux entendre avec des AirPods Pro dont la qualité sonore est un point faible ? N’oublie pas que c’est du Apple, si tu veux le prix réel des écouteurs tel qu’il devrait l’être chez la concurrence tu divises par 2

1
Sujet : Vous pensez quoi du Dolby Atmos sur Apple music ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page