Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Propreté des AirPods
1
PoneyMarron
Niveau 8
19 octobre 2021 à 20:22:33

Hello ! :fier:

Je m'intéresse davantage aux AirPods (pro ou non) depuis quelques temps mais je suis réservé sur l'aspect propreté de ces écouteurs.
Ils sont censés être résistants à la transpiration etc mais comment les nettoie-t-on après une séance de sport où l'on a justement sué dedans ?
Sur le site d'Apple, il est précisé qu'on peut passer des lingettes désinfectantes dessus mais pas de partout... (https://support.apple.com/fr-fr/HT208729).

De même, comment les embouts en silicone des AirPods Pro se nettoient-ils ? Pour le coup, c'est censé aller plus profondément dans l'oreille et donc devenir plus rapidement sale ! :(

Merci d'avance pour vos lumières !
:merci:

13h05
Niveau 10
19 octobre 2021 à 20:40:02

les embouts en silicone des pro tu peux facilement les enlever pour les nettoyer avec une lingette, ça ça pose pas de probleme

Pour l'airpods en lui même, je fais pareil mais en évitant soigneusement les sorties son et les capteurs, voila sinon je passe un coup avec un chiffon en micro fibre, je pense pas qu'on puisse faire plus au risque de les endommager

[fevrier]
Niveau 16
25 octobre 2021 à 09:01:29

Le 19 octobre 2021 à 20:40:02 :
les embouts en silicone des pro tu peux facilement les enlever pour les nettoyer avec une lingette, ça ça pose pas de probleme

Pour l'airpods en lui même, je fais pareil mais en évitant soigneusement les sorties son et les capteurs, voila sinon je passe un coup avec un chiffon en micro fibre, je pense pas qu'on puisse faire plus au risque de les endommager

J’ai même envie de dire que les embouts se nettoient facilement avec un coton tige. Concernant la grille « haut-parleur » elle est difficilement atteignable par les saletés donc normalement tu n’as pas à y toucher, et concernant les autres grilles et capteurs, tu peux y aller doucement avec de la patafix, ça marche très bien :oui: Pour le nettoyage du boîtier, un coton tige légèrement imbibé d’alcool de pharmacie (70%/90%) notamment pour les zones difficilement atteignables à la main (comme les capteurs de recharges dans les trous), et le reste tu peux utiliser de la patafix également :oui:

1
Sujet : Propreté des AirPods
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page