Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Copier/Coller sur un Iphone ?
1
aramus
Niveau 9
21 octobre 2021 à 17:22:29

Hello !

J'ai un iphone depuis quelques temps et il y a quelque chose que je ne comprends pas. Du moins que je ne sais pas faire.
J'ai téléchargé des films que je trimballe sur mon disque dur mais ce n'est pas hyper pratique. J'aimerais pouvoir copier/coller les vidéos sur mon téléphone, pour raccourcir mes temps de transports.

Sauf que je n'y arrive pas. Les formats de mes vidéos sont divers : mp4 , avi et webm. Je sais que tous peuvent être lus par VLC, que j'ai téléchargé.
Mais la ou, sous Android, j'avais l'habitude de faire un copier coller au sein de mon téléphone, rien à faire, je ne peux pas créer de dossier dans mon téléphone directement. Et je trouve ca relou... Mais il est possible que cela vienne de moi et qu'il existe une méthode hyper simple...

Merci !
Ara

juve2007
Niveau 26
21 octobre 2021 à 17:35:21

Achète toi une clé usb Lightning et tu peut tout mettre sur ton iPhone sans passer par iTunes, juste copier coller sur la clé et tu branche ta clé sur ton iPhone ça va directe dedans

idhem59
Niveau 37
21 octobre 2021 à 19:25:21

Le top pour transférer des vidéos sur un iPhone reste d’utiliser l’espèce de serveur de fichiers intégré à VLC.
Tu actives "partage via WiFi" dans l’onglet réseau de VLC, puis depuis un PC ou autre appareil qui a accès au disque dur, tu te connectes à l’URL mentionnée et tu glisses tes films du disque dur externe vers l’iPhone depuis l’interface web de VLC et c’est plié.

akazian
Niveau 16
22 octobre 2021 à 09:11:36

Perso je copie mes films sur mon nas qui est configuré avec Infuse pro (certe payant mais le meilleure lecteur mac / iphone / apple tv qui lis tous les formats).

Et depuis Infuse pro tu peux téléchargé en local tes films à la manière de Netflix :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2021 à 13:58:39

itunes !
Par contre il faut convertir tes films en .m4v, .mp4, ou .mov

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2021 à 14:16:31

Tu retrouves tes films dans l’app Apple TV

1
Sujet : Copier/Coller sur un Iphone ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page