Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Quelle coque IPhone 13 choisir ???
1
ezirr
Niveau 9
04 décembre 2021 à 13:47:27

Salut les kheys :hap:
Je viens de recevoir mon iphone 13 mais niveau coque j'suis carrément perdu ! J'aimerais protéger bien comme il faut mais niveau design j'aime pas les grosses coques type militaire ou bien épaisse..

J'ai vu que les coques d'Apple sont pas ouf en termes de prix et de longévité :snif:

Du coup j'hésite entre rinoshield : ça vaut vraiment le prix en mod nx ???
Ornato : ce sont celles qui se rapproche le + des coques silicones d'Apple mais ça protège vraiment ou pas ??
Et pour avoir une coque transparente j'hésite entre celle de Torras et spigen ???

Vous me conseillez laquelle les kheys svp ???

bigshackbrra
Niveau 8
04 décembre 2021 à 14:25:27

J'ai eu 2 coques Spigen et rien à signaler, bonne durabilité.
Après les coques transparentes vieillissent assez pas en général, garde ça à l'esprit

alpha_two
Niveau 12
04 décembre 2021 à 16:21:42

Spigen est excellent : https://www.amazon.fr/gp/product/B096YQ6P6Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1
Rhinoshield c'est des coques super dur qui n'absorbe pas les coups.

compagnonbleu
Niveau 60
04 décembre 2021 à 17:09:02

Perso j’ai pris celle de Apple.

ezirr
Niveau 9
04 décembre 2021 à 17:18:47

Le 04 décembre 2021 à 16:21:42 :
Spigen est excellent : https://www.amazon.fr/gp/product/B096YQ6P6Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1
Rhinoshield c'est des coques super dur qui n'absorbe pas les coups.

Celle là permet d'éviter les traces de doigts ??

Mais ouais je vois que spigen est vachement réputé comparé à Rinoshield qui blinde les influenceurs d'où les prix...

Est-ce que les coques ornato sont tout aussi bien que celles d'Apple ?? (je n'utilise pas le magsafe encore je sais pas si ça vaut le coût ce gadget)

22h05
Niveau 15
04 décembre 2021 à 17:34:15

coque rhinoshield, je fais tomber mon iphone souvent et jamais cassé,

avant j'achetais des coques en silicones transparentes ça protégeait rien du tout

Après t'auras tjrs le débat rhinoshield ou pas. Mais de mon point de vu une coque si t'y mets pas le prix (rhinoshield ou autre) ca protegera rien du tout lors d'une grosse chute. Après depuis l'iphone 12, les modèles sont à priori plus résistants donc à voir

J'inclus pas les coques Apple qui protegent rien bien sur

ezirr
Niveau 9
04 décembre 2021 à 19:23:14

Ouais c'est vrai que les rinoshield ont l'air de bien protéger mais le prix... Après c'est sur que pour protéger un un tel si cher on peut pas se plaindre de mettre 40e dans une coque :rire:

J'ai peur que la coque rino face trop épaisse mais ouais peut être partir sur une mod nx pour voir le dos tout de même

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2021 à 22:30:21

Le 04 décembre 2021 à 16:21:42 :
Spigen est excellent : https://www.amazon.fr/gp/product/B096YQ6P6Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1
Rhinoshield c'est des coques super dur qui n'absorbe pas les coups.

J’approuve cette spigen !

ICarte_Song
Niveau 33
05 décembre 2021 à 11:16:33

pareil j'ai la spigen transparente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

LilBreezy
Niveau 10
05 décembre 2021 à 13:24:36

Perso j'ai pris une Caseology et la qualité m'a agréablement surpris pour le prix, pourtant j'ai testé Spigen et Rhinoshield

OliverBoliver
Niveau 8
06 décembre 2021 à 14:30:11

Caseology ca appartient à Spigen :hap:

Perso j’ai la caseology nano pop et j’en super content :ok:

_Nexus8_
Niveau 11
06 décembre 2021 à 17:23:41

Hey ! Pour ce qui est de Rhinosield j'ai vu pas mal de gens s'en plaindre un peu partout et après une petite recherche j'ai constaté qu'effectivement il y a un bon paquet de gens déçus sur Trustpilot (tu peux voir les avis des gens ici : https://fr.trustpilot.com/review/rhinoshield.fr mais fais attention, les commentaires notés "sur invitation" sont des gens ayant donné leur avis à la demande de la marque :hap: la plupart des commentaires sur invitation sont tous très bon alors que les "normaux" sont à 1 ou 2 étoiles :hap:)
Et puis je trouve que c'est des coques vraiment coûteuses pour la qualité finale que t'auras entre les mains, après faut bien rentabiliser tous les placements de produits qu'ils font :noel:
En prenant la livraison avec suivi du colis t'arrives dans les 50 euros je crois pour une coque personnalisée alors que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous :noel:
J'ai failli en commander une mais au final je me suis abstenu en voyant les avis :hap:

Par contre comme mes VDD je te conseille la coque Spigen transparente, c'est la première que j'ai acheté pour mon iPhone 13 et elle faisait vraiment bien le taf ! :oui: Au départ j'avais un petit peu galéré à la mettre mais ensuite c'est nickel, elle enveloppe bien le téléphone, y a rien à dire dessus, super rapport qualité prix :oui:

Ensuite on m'a offert la coque en cuir officielle Apple pour mon anniversaire alors forcément j'utilise beaucoup moins la Spigen :hap: Pour ce qui est de celle-ci je la trouve vraiment cool, je l'ai prise en noir parce qu'il y a pas beaucoup de couleurs disponibles mais ça rend plutôt bien, même sur un iPhone de couleur bleu ! Le cuir ajoute un petit côté "premium", après il faut aimer le toucher du cuir et faire un peu attention vu que c'est une matière organique, sur le site Apple il y a une petite section dédiée à l'entretien de la coque en cuir, tout est écrit ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638807530-screenshot-20211206-171827.png
Et puis forcément vu que c'est du Apple tu sens que c'est pensé pour le téléphone :hap: après c'est compatible MagSafe aussi, mais j'avoue que si on me l'avait pas offerte je l'aurais peut-être pas achetée par moi-même à cause du prix (quand même 65 euros la coque :hap:)

Après je peux te conseiller aussi de jeter un œil aux coques de la marque kwmobile sur Amazon : https://www.amazon.fr/kwmobile-Coque-Compatible-Apple-iPhone/dp/B09BN66Q5Q
J'ai commandé une coque chez eux en bleu marine pour que ça suive avec mon iPhone 13 bleu et je trouve qu'elles sont de bonne qualité, surtout pour le prix ! L'intérieur de la coque est même recouvert de microfibre pour éviter les rayures au cas où des poussières se mettent entre la coque et le téléphone :oui: C'est ma copine qui m'avait conseillé cette marque après en avoir acheté une pour son Google Pixel 4a et c'est elle qui m'a donné envie d'en commander une et je trouve qu'elles sont vraiment cool :oui:

Voilà, j'ai beaucoup écrit, j'espère avoir apporté le plus de détails possible mais j'espère que mon message t'aideras à trouver ta future coque :ok: Hésite pas si t'as d'autres questions :oui:

22h05
Niveau 15
06 décembre 2021 à 19:28:30

bah perso vdd, moi je le redis j'ai une rhinoshield et je trouve que ça protège vrmt.

J'ai des iphone depuis des années et je les ai tous pétés (avec des coques transparentes ou à 10€), en soirée, taf, etc. Et du jour ou j'ai mis une coque rhinoshield plus aucune casse

Alors oui rhinoshield fait des partenariats, mais t'as des tas d'autres marques qui vendent des coques dans cette gamme de prix, sans en faire la pub. Et si elles sont à ce prix là à mon avis c'est pas pour rien

Après oui forcément t'as des avis négatifs, vu comment la marque est sur vendue ça laisse à croire certains que ça rend ton tel totalement incassable dans toutes situations

_Nexus8_
Niveau 11
06 décembre 2021 à 20:30:30

Le 06 décembre 2021 à 19:28:30 :
bah perso vdd, moi je le redis j'ai une rhinoshield et je trouve que ça protège vrmt.

J'ai des iphone depuis des années et je les ai tous pétés (avec des coques transparentes ou à 10€), en soirée, taf, etc. Et du jour ou j'ai mis une coque rhinoshield plus aucune casse

Alors oui rhinoshield fait des partenariats, mais t'as des tas d'autres marques qui vendent des coques dans cette gamme de prix, sans en faire la pub. Et si elles sont à ce prix là à mon avis c'est pas pour rien

Après oui forcément t'as des avis négatifs, vu comment la marque est sur vendue ça laisse à croire certains que ça rend ton tel totalement incassable dans toutes situations

Ouais c'est ce que j'allais dire, pour faire l'avocat du diable c'est une des marques les plus commandées et puis comme toujours c'est toujours les mauvais avis qui font le + de bruit, quelqu'un qui est satisfait ne prendra pas le temps d'aller remercier la marque alors que quelqu'un qui a eu un problème va au contraire s'empresser d'aller se plaindre où il peut :oui:
Personnellement j'avoue que ça m'a quand même refroidi, mais encore une fois ce n'est que mon avis, et puis je ne l'ai pas précisé dans mon message mais le choix pour mon cadeau d'anniversaire se tournait justement soit vers une coque Rhinoshield, soit vers la coque officielle en cuir, alors après avoir lu les avis mon choix est plutôt parti pour celle officielle, d'autant que les prix étaient relativement similaires (~55€ pour la Rhinoshield avec livraison et 65€ pour celle en cuir que j'ai retiré en Apple Store) :oui:
Et puis c'est vrai que je me suis dit quitte à claquer autant, autant mettre une dizaine d'euros de plus pour prendre celle officielle, d'autant plus que c'était pour me l'offrir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2021 à 20:31:30

Le 06 décembre 2021 à 17:23:41 :
Hey ! Pour ce qui est de Rhinosield j'ai vu pas mal de gens s'en plaindre un peu partout et après une petite recherche j'ai constaté qu'effectivement il y a un bon paquet de gens déçus sur Trustpilot (tu peux voir les avis des gens ici : https://fr.trustpilot.com/review/rhinoshield.fr mais fais attention, les commentaires notés "sur invitation" sont des gens ayant donné leur avis à la demande de la marque :hap: la plupart des commentaires sur invitation sont tous très bon alors que les "normaux" sont à 1 ou 2 étoiles :hap:)
Et puis je trouve que c'est des coques vraiment coûteuses pour la qualité finale que t'auras entre les mains, après faut bien rentabiliser tous les placements de produits qu'ils font :noel:
En prenant la livraison avec suivi du colis t'arrives dans les 50 euros je crois pour une coque personnalisée alors que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous :noel:
J'ai failli en commander une mais au final je me suis abstenu en voyant les avis :hap:

Par contre comme mes VDD je te conseille la coque Spigen transparente, c'est la première que j'ai acheté pour mon iPhone 13 et elle faisait vraiment bien le taf ! :oui: Au départ j'avais un petit peu galéré à la mettre mais ensuite c'est nickel, elle enveloppe bien le téléphone, y a rien à dire dessus, super rapport qualité prix :oui:

Ensuite on m'a offert la coque en cuir officielle Apple pour mon anniversaire alors forcément j'utilise beaucoup moins la Spigen :hap: Pour ce qui est de celle-ci je la trouve vraiment cool, je l'ai prise en noir parce qu'il y a pas beaucoup de couleurs disponibles mais ça rend plutôt bien, même sur un iPhone de couleur bleu ! Le cuir ajoute un petit côté "premium", après il faut aimer le toucher du cuir et faire un peu attention vu que c'est une matière organique, sur le site Apple il y a une petite section dédiée à l'entretien de la coque en cuir, tout est écrit ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638807530-screenshot-20211206-171827.png
Et puis forcément vu que c'est du Apple tu sens que c'est pensé pour le téléphone :hap: après c'est compatible MagSafe aussi, mais j'avoue que si on me l'avait pas offerte je l'aurais peut-être pas achetée par moi-même à cause du prix (quand même 65 euros la coque :hap:)

Après je peux te conseiller aussi de jeter un œil aux coques de la marque kwmobile sur Amazon : https://www.amazon.fr/kwmobile-Coque-Compatible-Apple-iPhone/dp/B09BN66Q5Q
J'ai commandé une coque chez eux en bleu marine pour que ça suive avec mon iPhone 13 bleu et je trouve qu'elles sont de bonne qualité, surtout pour le prix ! L'intérieur de la coque est même recouvert de microfibre pour éviter les rayures au cas où des poussières se mettent entre la coque et le téléphone :oui: C'est ma copine qui m'avait conseillé cette marque après en avoir acheté une pour son Google Pixel 4a et c'est elle qui m'a donné envie d'en commander une et je trouve qu'elles sont vraiment cool :oui:

Voilà, j'ai beaucoup écrit, j'espère avoir apporté le plus de détails possible mais j'espère que mon message t'aideras à trouver ta future coque :ok: Hésite pas si t'as d'autres questions :oui:

Euh mouais bof, ta lu les avis négatifs ?
Deja les 3/4 sont a cause de la livraison, donc ne compte pas
Et ceux sur la qualité des coques se plaignent de façon absurdes que la coque ou le verre trempée n’est pas un gilet par balles
T’en a même un qui attendait le remplacement de son écran par Rhinoshield :pf:

Les avis faussés et non pertinents vont dans les 2 sens…

bipbip-fresh
Niveau 26
06 décembre 2021 à 20:57:06

Les coques Apple sont top ! Ça n’abîme pas la vitre arrière, en cas de chute RAS, mon Xs est intact depuis day one dans sa coque  👍🏻

_Nexus8_
Niveau 11
06 décembre 2021 à 21:28:33

Le 06 décembre 2021 à 20:31:30 :

Le 06 décembre 2021 à 17:23:41 :
Hey ! Pour ce qui est de Rhinosield j'ai vu pas mal de gens s'en plaindre un peu partout et après une petite recherche j'ai constaté qu'effectivement il y a un bon paquet de gens déçus sur Trustpilot (tu peux voir les avis des gens ici : https://fr.trustpilot.com/review/rhinoshield.fr mais fais attention, les commentaires notés "sur invitation" sont des gens ayant donné leur avis à la demande de la marque :hap: la plupart des commentaires sur invitation sont tous très bon alors que les "normaux" sont à 1 ou 2 étoiles :hap:)
Et puis je trouve que c'est des coques vraiment coûteuses pour la qualité finale que t'auras entre les mains, après faut bien rentabiliser tous les placements de produits qu'ils font :noel:
En prenant la livraison avec suivi du colis t'arrives dans les 50 euros je crois pour une coque personnalisée alors que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous :noel:
J'ai failli en commander une mais au final je me suis abstenu en voyant les avis :hap:

Par contre comme mes VDD je te conseille la coque Spigen transparente, c'est la première que j'ai acheté pour mon iPhone 13 et elle faisait vraiment bien le taf ! :oui: Au départ j'avais un petit peu galéré à la mettre mais ensuite c'est nickel, elle enveloppe bien le téléphone, y a rien à dire dessus, super rapport qualité prix :oui:

Ensuite on m'a offert la coque en cuir officielle Apple pour mon anniversaire alors forcément j'utilise beaucoup moins la Spigen :hap: Pour ce qui est de celle-ci je la trouve vraiment cool, je l'ai prise en noir parce qu'il y a pas beaucoup de couleurs disponibles mais ça rend plutôt bien, même sur un iPhone de couleur bleu ! Le cuir ajoute un petit côté "premium", après il faut aimer le toucher du cuir et faire un peu attention vu que c'est une matière organique, sur le site Apple il y a une petite section dédiée à l'entretien de la coque en cuir, tout est écrit ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638807530-screenshot-20211206-171827.png
Et puis forcément vu que c'est du Apple tu sens que c'est pensé pour le téléphone :hap: après c'est compatible MagSafe aussi, mais j'avoue que si on me l'avait pas offerte je l'aurais peut-être pas achetée par moi-même à cause du prix (quand même 65 euros la coque :hap:)

Après je peux te conseiller aussi de jeter un œil aux coques de la marque kwmobile sur Amazon : https://www.amazon.fr/kwmobile-Coque-Compatible-Apple-iPhone/dp/B09BN66Q5Q
J'ai commandé une coque chez eux en bleu marine pour que ça suive avec mon iPhone 13 bleu et je trouve qu'elles sont de bonne qualité, surtout pour le prix ! L'intérieur de la coque est même recouvert de microfibre pour éviter les rayures au cas où des poussières se mettent entre la coque et le téléphone :oui: C'est ma copine qui m'avait conseillé cette marque après en avoir acheté une pour son Google Pixel 4a et c'est elle qui m'a donné envie d'en commander une et je trouve qu'elles sont vraiment cool :oui:

Voilà, j'ai beaucoup écrit, j'espère avoir apporté le plus de détails possible mais j'espère que mon message t'aideras à trouver ta future coque :ok: Hésite pas si t'as d'autres questions :oui:

Euh mouais bof, ta lu les avis négatifs ?
Deja les 3/4 sont a cause de la livraison, donc ne compte pas
Et ceux sur la qualité des coques se plaignent de façon absurdes que la coque ou le verre trempée n’est pas un gilet par balles
T’en a même un qui attendait le remplacement de son écran par Rhinoshield :pf:

Les avis faussés et non pertinents vont dans les 2 sens…

J'en ai lu, beaucoup trop je pense même, j'ai lu pas mal de pages et c'est vrai que certains sont un peu abusés, comme celui que tu as cité qui attend que Rhinoshield répare son téléphone, et le pire c'est qu'il y a pleins d'avis comme celui-ci :hap:
Ceux qui m'ont le plus refroidi c'était ceux qui disaient que pour retirer la coque il fallait tellement forcer que ça pouvait casser le verre à l'arrière du téléphone car ça se pliait, ou qu'elle était très compliquée à mettre aussi :hap:
Après comme j'ai dis c'est que mon avis perso, en soit j'ai jamais testé leur coque donc je peux pas vraiment me prononcer là dessus, je partageais plus mon "expérience" de quand j'étais aussi à la recherche d'une coque :oui:
Après je suis d'accord ça tombe ils font des coques de très bonne qualité et mon avis personnel a juste été biaisé à cause de tous ces mauvais avis, mais qui sait ? Peut-être qu'un jour je testerai et je pourrais être agréablement surpris ! :oui:
Après comme j'ai dis c'était pour me la faire offrir, donc au final entre une Rhinoshield et la coque en cuir Apple, je me suis dit autant partir sur celle Apple, je me suis dis que j'avais moins de risque d'être déçu :p)

PullKashmir
Niveau 36
15 septembre 2022 à 11:25:35

Bonjour
Est-ce que la coque Spigen au dos transparent vaut toujours le coup ? :question:
https://amzn.eu/d/doPMYn7

J'ai tendance à être maladroit, je voudrai protéger le téléphone au maximum contre les chutes.

shinsey
Niveau 31
30 août 2023 à 21:56:54

Le 30 août 2023 à 18:14:14 :
Une coque de protection pour smartphone est plus stylée quand il y a un jolie portrait d'artist US derrière 🥰
===> https://discipline-art.coom/collections/collection-2023

Je trouve ça ignoble perso mais les goûts et les couleurs :hap:

CygnetCommitee
Niveau 54
30 août 2023 à 23:09:36

Le 30 août 2023 à 21:56:54 :

Le 30 août 2023 à 18:14:14 :
Une coque de protection pour smartphone est plus stylée quand il y a un jolie portrait d'artist US derrière 🥰
===> https://discipline-art.coom/collections/collection-2023

Je trouve ça ignoble perso mais les goûts et les couleurs :hap:

Quelle horreur, oui. :hap:

1
Sujet : Quelle coque IPhone 13 choisir ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page