Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Transfert de photos problématique
1
tigre15
Niveau 8
04 mai 2022 à 19:55:10

Bonjour,

Je crée ce sujet pour avoir des astuces à propos de la compatibilité entre les iPhones et Windows 10. En effet, souvent lorsque je désire déplacer des photos sur mon pc, il arrive que cela ne fonctionne pas, que le téléphone soit considéré inaccessible etc.

Auriez-vous une technique pour que ça fonctionne mieux? J'ai essayé pas mal de choses et ne m'explique pas toutes ces anomalies.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée

PS : Je précise avoir un iPhone 12 Mini à jour (si jamais l'information est importante).

aisatsana[102]
Niveau 37
05 mai 2022 à 13:59:50

Et comment tu t'y prends concrètement ? Tu branches l'iPhone en USB pour accéder aux photos depuis l'explorateur de fichiers Windows ?

tigre15
Niveau 8
05 mai 2022 à 18:38:58

Bonjour,

Oui c'est exactement comme cela que je procède.

NvidiaGTX780
Niveau 6
06 mai 2022 à 18:40:00

J’ai exactement le même soucis…. Et depuis assez longtemps !

iPhone X, Pc Lenovo sous Windows 11, tout est à jour.
Quelque soit le port usb que j’utilise et même avec le câble d’origine Apple (et autre), j’ai un message comme quoi le périphérique n’est plus disponible au bout d’un moment !

Et le plus contraignant c’est que je suis obligé de redémarrer l’ordi (et souvent le téléphone) pour que ça remarche !

J’ai d’ailleurs remarqué que ça le faisait principalement sur les gros fichier vidéo, au niveau des photos, ça le fait quand j’en sélectionne beaucoup d’un coup pour le transfert….

Bref, c’est extrêmement contraignant pour les gens comme moi qui sauvegarde tout « a l’ancienne » sur son NAS sans utiliser de service Cloud…..

_Nexus8_
Niveau 11
07 mai 2022 à 00:01:51

Ça c’est le problème de Windows avec les périphériques MTP
Que ce soit avec un téléphone Android ou un appareil Apple, Windows est incapable d’effectuer du « multitâche » sur l’accès aux fichiers, c’est à dire que si il y a une copie en cours on doit attendre que celle-ci se termine avant d’accéder à un autre dossier ou même essayer d’ouvrir un autre fichier sinon il va dire que le périphérique n’est pas prêt

Jaja
Niveau 18
08 mai 2022 à 02:14:12

Moi il galere a charger les dossiers photo, pas de soucier pour les photo de 2022 ou 2021 mais plus loin les dossiers sont affichés vide c'est vraiment chiant meme en utilisant le logiciel tier que j'utilise pour le transfert de musique impossible d'accéder aux photos

bipbip-fresh
Niveau 26
11 mai 2022 à 07:44:58

Bonjour,

Alors il me semble qu’il y a une option à cocher dans les réglages à propos de l’usb.

C’est quand l’iPhone se verrouille.

aisatsana[102]
Niveau 37
17 mai 2022 à 11:42:45

Le 11 mai 2022 à 07:44:58 :
Bonjour,

Alors il me semble qu’il y a une option à cocher dans les réglages à propos de l’usb.

C’est quand l’iPhone se verrouille.

Exactement !

Il faut vérifier l'option dans Réglages => Face ID et code => Accessoires USB (tout en bas) et l'activer puis réessayer.

Ce réglage empêche l'iPhone de communiquer avec l'ordinateur lorsqu'il est désactivé, il faut donc l'activer pour permettre à l'appareil de conserver la liaison avec l'ordi. Pense à le désactiver une fois que tu n'en a plus besoin, et le réactiver à la volée en cas de besoin.

Luna
Niveau 33
18 mai 2022 à 23:37:26

utilise juste un utilitaire genre iFunBox : https://www.i-funbox.com/en/index.html

1
Sujet : Transfert de photos problématique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page